Polémiques sur le découpage administratif : Abdoul Niang dévoile la vraie farce des opposants

4
Abdoul Niang

Pour éclaircir la situation sur le découpage administratif ayant fait l’objet de plusieurs débats contradictoires au sein des populations et sur les réseaux sociaux, le chroniqueur Abdoul Niang a animé une conférence de presse, le vendredi 2 octobre 2018, au siège du Mouvement Patriotique Arc-en-ciel.

 

L’objectif de ladite conférence était de tirer au clair l’affaire du découpage administratif et d’inviter l’opinion publique nationale et internationale au sens élevé de civisme et de patriotisme.

D’entrée de jeu, Abdoul Niang a tout d’abord tenu à mettre un accent particulier sur le comportement d’apatride et éhonté des leaders de l’opposition qui, selon lui, désinforment et incitent les populations à la violence et au non respect de nos institutions.

Aussi, il s’est penché sur les événements récents des élections, pendant lesquels ces mêmes leaders ont vainement tenté de déstabiliser le pays.

A ces dires, durant les élections précédentes, «nous avons alerté les populations par rapport aux mauvaises intentions que les leaders de l’URD et ceux d’autres partis politiques de l’opposition voulaient se servir pour mettre le pays dans le chaos. Heureusement, les populations ont pu savoir raison garder et se conduire en bon citoyen», a-t-il rappelé.

Pour revenir sur le sujet du jour, le chroniqueur rappelle également à la population que le sujet qui suscite tant de polémiques actuellement et qui pris une mauvaise direction, n’est aussi rien d’autre que l’œuvre de ces leaders assoiffés du pouvoir.

Selon lui, le découpage administratif figure dans le projet de loi de 2012 et qui revêt du contenu de l’Accord d’Alger.

«Ce projet de découpage administratif a été voté et approuvé par ceux qui crient aujourd’hui au désordre et au boycott de sa mise en application», a ajouté Niang.

Il dément formellement les informations selon lesquelles le projet du découpage administratif n’est rien d’autre qu’un plan d’affaires conclu entre le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, la France et les Groupes armés pour diviser le pays.

Ensuite, il fait savoir que ce découpage n’a pas été mis en application mais qu’il est seulement un avant projet qui date depuis 2012 dont la mise en application avait été interrompue par les malheureux évènements qu’endure encore notre chère patrie.

La création des nouvelles Régions, des Cercles et Communes n’est qu’une volonté du Gouvernement de vouloir donner le privilège aux localités concernées de pouvoir régler certains besoins étatiques sans pour autant passer par Bamako ; d’où la procédure actuelle, selon le chroniqueur.

«Mais que le Gouvernement présente des lacunes en matière de communication et de sensibilisation sinon ce n’est pas ces leaders politiques qui pourront détourner l’attention des populations. Nous demandons au Procureur Général de poursuivre ceux-là pour trahison et incitation à la violence, précisément Mohamed Aly Bathily»,  a-t-il sollicité.

Enfin, Abdoul Niang dit être prêt à se battre pour tout défi provenant des opposants et, ce, à n’importe quel moment, en tout lieu, sur toute scène télévisée, radio FM et autres.

M.S

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mieux avec ces nouvelles régions combien d’emplois seront crée avec les nouvelles Directions Régionales, ne soyons point autant égoïstes et méchants, mais c’est pour très bientôt car les religieux sont entrain de les maudire un à un à chaque prêche et à chaque maouloud, ils vont tomber un à un comme un fruit mur qui tombe

  2. Mon cher Abdoul, Il n’y a plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, et plus bête que celui qui ne veut rien comprendre.
    L’opposition sait très bien que c’est depuis la loi n°2012-017 du 02 Mars 2012 portant création de circonscriptions administratives en République du Mali que notre pays a connu le découpage avec 19 régions plus le District de Bamako. Qu’Il n’y aura donc pas de création de nouvelles régions.
    Il est tout aussi important de souligner que c’est la première fois que l’Etat décide de consulter les populations sur un avant-projet de réorganisation territoriale avec un objectif, la fourniture des services publics de base. Et l’opposition vient faire comme si c’est le gouvernement SBM qui est entrain de fabriquer n’importe quoi.
    QUELLE MALHONNÊTETÉ !!!! QUELLE INDIGNITE, QUELLE APATRIDIE.

    • Bien mon frère Bernard sachez que la dignité n’a de sens que lorsque la valeur de l’homme peut l’élever vers une conscience qui lui inspire respect. Est-ce que en âme et conscience ces opposants là méritent notre respect non et non walaye pourquoi tout cet acharnement cette haine et l’égoïsme, vraiment il est temps grand même que nous nous ressaisissons sinon nous allons tous regretter un beau jour à bon entendeur salut qu’Allah nous assiste et nous fasse miséricorde en nous accordant sa grâce yarabi

    • Bien dit mon frère Bernard sachez que la dignité n’a de sens que lorsque la valeur de l’homme peut l’élever vers une conscience qui lui inspire respect. Est-ce que en âme et conscience ces opposants là méritent notre respect non et non walaye pourquoi tout cet acharnement cette haine et l’égoïsme, vraiment il est temps grand même que nous nous ressaisissons sinon nous allons tous regretter un beau jour à bon entendeur salut qu’Allah nous assiste et nous fasse miséricorde en nous accordant sa grâce yarabi

Comments are closed.