Plate forme du FDR : Une alliance pour le retour de la gouvernance ATT

17

FDRLes membres du Fdr, que certains appellent abusivement anti-putschistes, ont pondu une plate forme ‘’électoraliste’’. Une façon maligne de rester au pouvoir et de donner un nouvel élan à la corruption et l’impunité qui ont caractérisé le régime d’ATT dont ils sont parti prenante.     

 

Plusieurs partis lilliputiens, sans le moindre militant, des organisations de la société civile qui ne peuvent donner une consigne de vote à leurs adhérents, tentent de gonfler sans succès le poids du Fdr. En dehors de l’Urd et l’Adema-Pasj, qui constituent des poids lourds sur l’échiquier politique, le lot d’organisations de la société civile et de petits partis, ne sont que des opportunistes à la recherche de point de chute.

 

Le regroupement Fdr que préside le secrétaire général de l’Untm est sclérosé par sa composition même. Des organisations de la société civile qui composent avec des partis politiques, sans aucune conviction mais unis par la hargne de revenir au pouvoir pour beaucoup d’entre eux qui ont participé pendant 10 voire les 20 dernières années à la gestion du Mali. C’est une façon de se mettre à l’abri, de bénéficier d’impunité, pensent leurs détracteurs.

 

Le président de l’Adema, aujourd’hui président de la République, ne disait-il pas en 2007, que si son parti ne soutenait pas ATT au premier tour de la présidentielle, qu’il aurait eu la justice et la Sécurité d’Etat sur le dos ? Ce discours ne donne-t-il pas raison à leurs détracteurs ? Rien n’est moins sûr. En tous les cas, cette alliance, à la limite, ‘’contre nature’’ prouve que la compromission au détriment du peuple a de beaux jours devant elle au Mali.

                                                                                 Alhassane H.Maïga

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. QUAND CES GENS LA VONT ARRIVER AU POUVOIR CE SERA PLUS PIRE ENCORE QUE SOUS LE REGIME D’ATT.
    REFLECHISSONS MILLE FOIS AVANT DE VOTER!!!CAR BEAUCOUP SONT LA POUR LEURS PROPRES INTERETS ET NON LE MALI COMME CA A ETE DURANT TOUT LEUR PASSAGE SUR DES POSTES DE RESPONSABILITE. UN BON AUDIT ENVOYERA BEAUCOUP DE CES POLITIQUES A BAMAKOCOURA.

  2. HIER C’ÉTAIT
    DES POSES DE PREMIÈRES PIERRES,
    DES INAUGURATIONS,
    LA SÉCURITÉ,
    LE COUSINAGE A PLAISANTERIE,
    LA JOIE DE VIVRE.
    AUJOURD’HUI
    C’EST LA DESTRUCTION DU PALAIS,
    LA DESTRUCTION DES MINISTÈRES,
    LE VOL DE COFFRES FORT,
    DES ENLÈVEMENTS DE RESPONSABLES,
    LE TABASSAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,
    LA FUITE DES MILITAIRES DEVANT L’ENNEMI,
    LA RUPTURE DE LA CHAÎNE DE COMMANDEMENT DANS L’ARMÉE, AUTREMENT DIT TOUS LES PORTEURS D’UNIFORMES ONT LA QUEUE EN AIR.
    ET CERTAINS PARTIS POLITIQUES SONT FIÈRES DE CA………..
    PAUVRE MALI !!!!!!!!
    LES OFFICIERS DE L’ARMÉE MALIENNE DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS SINON L’HISTOIRE VA LES JUGER.

  3. Ils sont meme prets à pacctiser avec le diable pour rester au pouvoir Dieu va les punir un jour tot ou tard.
    QUE DIEU SAUVE LE mALI

  4. Vive la Gouvernance ATT. Merci pour le patriote ATT d’avoir fait du Mali un grand sentier. Celui qui viendra n’aura qu’à construire une armée forte pour compléter l’œuvre d’ATT

    • Chere Kadi il faut savoir qu’une nation forte ce n’est pas seulement les grands chantiers mais aussi une armée forte et republicaine ATT a pourri notre armée. il s’est consacré uniquement sur les grands chantier et voila le resultat aujourd’hui.
      Que Dieu sauve le Mali.

      • Mon frère Wafa, on ne peut pas tout réussir seul, pendant seulement 10 ans. C’est d’ailleurs pour cela que le président doit partir pour laisser la place à un autre qui fera ce qu’il n’a pu faire et le même objectif est atteint petit à petit sur une période donnée à moyen et long terme. Rien de durable ne se construit en un jour. J’étais contre ATT jusqu’au 22 mars 2012. Et là… devine la suite.

        • Merci pour ta lucidite ma soeur. Mais je doute fort que certains te comprennent sur MB car croyant que le monde s’est fait en UN jour. Tu m’otes les mots de la bouche.

          Contrairement a toi, j’ai toujours supporte le president ATT meme si je n’etais pas d’accord avec certaines de ses decisions et je suis pret a le defendre plus encore aujourd’hui.

          Comme tu l’as precedemment si bien dit, la democratie c’est l’alternance et si l’un n’arrive pas a resoudre un probleme son successeur le fera et ainsi de suite.

          Mais je me rends compte que cette regle elementaire de la democratie est si difficile a comprendre pour certains.

  5. il faut les foutre tous en prison meme ceux de l,autre cote …soumi le voleur ..modibo sidibe..ibk….iba ndjaye…soumeylou boubeye…mountaga l,escrot….djonkiss le miserable …

      • Kadi,
        J4ai deux préoccupation:
        la première, c’est le qualificatif de “grands esprits” que vous donnez à ces gens là, quand on sait quel fut leur rôle ou absence de rôle dans la situation que nous vivons (tous ont été à un moment ou un autre complice),

        la seconde c’est de penser qu’en dehors de ceux il n’y a personne d’autre , donc sur 15 millions de MAliens seuls ceux dont l’irresponsabilité nous ont mis dans le trou, existent?

        Pourquoi pas Zou? Pourquoi pas Moussa MAra? Et même pourquoi pas Tiébilé Dramé?

  6. Ne soyez jaloux d’eux,ils sont maliens comme vous. Tant que nous agirons de la sorte, nous ne sortirons jamais grands. RESPECT.

  7. Il faut les mettre tous en prison à vie pour que le Mali soit tranquille. Haaa, cette bande de voleurs sans honte ni scripule. Il faut en finir avec eux au plus vite.

  8. une bande d’escros, de menteurs et de voleurs que Dieu a honni. Dieu ne vous permettra encore de sucer le sang malien, on en a assez.
    Vous serez tous en enfer

Comments are closed.