La phase nationale du Dialogue national inclusif (du 14 au 22 décembre 2019) a démarré le samedi 14 décembre 2019 au Palais de la culture sous la présidence du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita. A cette occasion, Cheick Sidi Diarra, le président de la commission d’organisation, et le Triumvirat, composé de Baba Akhib Haïdara, Aminata Dramane Traoré et Ousmane Issoufi Maïga, ont dressé le bilan des phases communes, cercles et régions, consulats et ambassades du Dialogue.
Le président de la Commission d’organisation du Dialogue national inclusif, Cheick Sidi Diarra, s’est réjoui de la tenue de la phase nationale du Dialogue national inclusif qui parachève la phase du processus du Dialogue national inclusif qui a commencé au mois de mai 2019. A ses dires, la tâche n’a pas été facile. Mais au vu des résultats obtenus, il a dit que l’exercice en valait la peine.
“Depuis le 14 septembre 2019, date du début de l’atelier de validation des termes de référence, que de chemin parcouru ! 605 communes se sont réunies les 7 et 8 octobre 2019, sans incident majeur. Une semaine plus tard, le 14 octobre, 57 cercles et les 6 communes du district de Bamako se sont concertées, là aussi sans incidents. Les 21 et 22 octobre 2019, dix régions, le district de Bamako et certaines ambassades et consulats ont tenu leurs consultations.
Un autre groupe d’ambassades et consulats se sont concerté les 26 et 27 octobre 2019. La toute dernière concertation dans une ambassade a été organisée à Washington DC les 2 et 3 novembre 2019. Les concertations, qui ont mobilisé des milliers de nos compatriotes de tous bords et de toutes les sensibilités, ont été très fructueuses d’un point de vue aussi bien quantitatif que qualitatif. En effet, les concertations dans les 605 communes ont donné lieu à l’adoption d’environ 32 451 recommandations et résolutions dont 6382, rien que pour la première thématique consacrée à la paix, la sécurité et au vivre ensemble. La 2e thématique consacrée aux questions institutionnelles et politiques a suscité 5061 recommandations et résolutions. Les détails sur les tendances de résolutions qui ont recueilli le plus d’adhésions concernant chaque sous-thèmes de chaque thématique font l’objet de la note de synthèse qui sera mise à votre disposition avant le début des travaux. La synthèse des rapports de vingt ambassades et consulats a également permis d’extraire 282 recommandations et résolutions sur l’ensemble des six thématiques. La thématique 4 sur le social a recueilli le plus l’attention dans les ambassades et consulats avec 62 recommandations. Nous considérons ce résultat comme positif. Il exprime les craintes et les aspirations de la nation malienne en ce moment précis de notre histoire”, a-t-il fait savoir.
Pour Cheick Sidi Diarra, c’est une chance inégalée que le peuple accepte de s’exprimer sur ses préoccupations majeures de l’heure et offrir des pistes de solution dans la courtoisie et dans le respect de l’Etat de droit. C’est tout à l’honneur de nos concitoyens. “C’est l’illustration de la maturité de notre nation. Cette chance, nous devons la saisir de toutes nos forces pour la traduire en avancées irréversibles pour notre démocratie, en faveur de la consolidation de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance.
Nous nous devons de la transformer en une action salvatrice pour la nation tout entière”, a-t-il conseillé.
Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux Maliens qui ont cru en ce processus et ont accepté d’y prendre part. Il a salué également les faîtières qui ont encadré et accompagné les participants, partis, société civile, opérateurs économiques, ordres professionnels, autorités traditionnelles et religieuses, pour ne citer que celles-là. Il a salué tous ceux qui ont contribué à l’organisation matérielle de ces concertations décentralisées, à commencer par les représentants de l’Etat, les présidents, vice-présidents et rapporteurs des concertations, les forces de sécurité, le personnel de santé qui ont contribué à sécuriser ces rencontres. Il a surtout remercié la Primature pour sa mobilisation autour de la question, les facilitateurs qui ont défini la direction du processus et se sont impliqués dans son exécution sans oublier le président de la République pour son engagement en faveur du processus.
“La phase nationale pour faire la synthèse, de consolider et d’enrichir les recommandations et résolutions à travers un débat franc, courtois et orienté vers l’action”
Après ces phases communes, cercles, régions, consulats et ambassades, il s’est dit que la question est de savoir où allons-nous à partir de maintenant ? Il répondra que la dernière ligne droite du processus est l’occasion de faire la synthèse de ce qui a été dit à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, de consolider les recommandations et résolutions, de les enrichir en y apportant la perspective nationale à travers un débat franc, mais courtois et orienté vers l’action.
Les activités et les acquis du Triumvirat
Ousmane Issoufi Maïga, porte-parole du Triumvirat, à l’entame de ses propos, a fait observer une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires tombées dans la guerre contre le terrorisme au Sahel. Il a, par la suite, présenté les activités menées par son groupe depuis son installation le 25 juin 2019.
A ses dires, ces activités ont concerné des concertations, entre autres, avec les anciens chefs d’Etat, les chefs des institutions de la République ; des anciens Premiers ministres ; des représentants des autorités coutumières et religieuses, du patronat et des organisations socioprofessionnelles, des syndicats et de la société civile, des structures faîtières des femmes, des jeunes et de toutes les forces vives de la nation, des mouvements et groupes signataires et non signataires adhérant à l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du Processus d’Alger ; des personnalités indépendantes.
En plus de ces rencontres, le Triumvirat a animé trois conférences de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur sa mission, les enjeux et l’état d’avancement du dialogue. Le Triumvirat a procédé à des séances d’écoute de toutes les parties prenantes concernées et a recueilli leurs suggestions et propositions en vue de l’élaboration des termes de référence du Dialogue national inclusif.
Il s’est félicité de la participation pleine à l’atelier de la majorité des partis politiques, regroupements de partis politiques, des associations et organisations syndicales et de la société civile, des légitimités traditionnelles, des associations et groupements religieux. Pour renforcer le caractère inclusif du Dialogue, il a annoncé la mise en place, par le Triumvirat avec l’appui des services techniques de l’Agetic, d’un portail numérique à l’adresse www.dialogue national.ml. Et ce portail, depuis son lancement, a reçu la visite de 1 307 237 personnes qui ont posté 5 058 173 contributions. Il a confié que durant le processus de concertation, le Triumvirat a conduit de façon indépendante et responsable le dialogue, sans injonction de la part des plus hautes autorités.
Concernant la phase nationale du Dialogue national inclusif, il a dit que tous les Maliens ont leurs mots à dire. “Tous, nous sommes convaincus que notre pays et notre peuple méritent un autre sort que celui qu’on lui connaît aujourd’hui. Ainsi, au sortir de cette rencontre de très haute portée, nous aurons trouvé les ressources indispensables pour un Mali solidaire, confiant en lui-même et en l’avenir. Nous aurons identifié le chaînon manquant pour la consolidation de notre unité nationale”, a-t-il espéré.
IBK a souhaité un prompt rétablissement à l’ex-président Moussa Traoré en soins à l’extérieur
Avant d’ouvrir la phase nationale du Dialogue national inclusif, le président Ibrahim Boubacar Kéita a dit que le Dialogue vise à ce que le Mali soit à tous les Maliens qui lui sont redevables. “Aucun petit doigt ne peut soulever une pierre. Il faut l’ensemble des doigts pour la soulever. Aucune montagne ne peut être grande que tout un peuple réuni…”, a-t-il dit. Il a demandé à la salle d’ovationner le Triumvirat qui a réussi l’organisation de la phase locale du Dialogue national inclusif. Il a rendu un respect aux anciens présidents de la République, Modibo Kéita, Moussa Traoré, Alpha Oumar Konaré, Amadou Toumani Touré, Dioncounda Traoré. Il a fait des bénédictions pour un prompt rétablissement à Moussa Traoré qui se trouve à l’extérieur pour des traitements.
Il a fait des hommages et des éloges à Amadou Hampâté Ba, Yambo Ouologuem. Il s’est réjoui de la mosaïque créée par la diversité ethnique au Mali. Ce qui, à ses dires, est le vrai Mali avec la soif et l’acceptation de l’autre. “Au Mali, l’homme ne saurait être un loup pour l’homme mais un remède pour l’homme. Pour cela, le dialogue doit être une force de proposition pour stabiliser le pays qui se trouve dans une crise sécuritaire qui a ébranlé l’Etat dans son fonctionnement. Le Mali est dans une guerre de libération nationale pour retrouver la paix, la liberté”, a-t-il dit.
Il a appelé les Maliens à ne pas s’en prendre aux forces qui aident le Mali dans sa lutte contre le terrorisme. Il a espéré que les débats soient sans concession mais civilisés, ouverts dans la vérité, la sincérité et la convivialité. Il a rappelé qu’il n’est qu’un serviteur du pays. Et l’Etat est à l’écoute de la demande sociale.
Après l’ouverture du Dialogue national inclusif, les travaux se poursuivrons au CICB jusqu’au 22 décembre 2019.
Siaka Doumbia
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou et rend heureux les honnêtes
1)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliens et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes
*ABOU MOUSSA RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUE DIT
« Lorsque l’un de vous tenant une flèche est de passage dans notre mosquée ou dans notre souk qu’il la tienne par la pointe ou qu’il la tienne dans la paume afin de ne blesser aucun des musulmans »
*ABOU MOUSSA RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) DIT
«Celui qui brandit les armes contre nous ne fait pas partie des nôtres »
*ABDULLAH DIT LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) DIT «Combattre un musulman est mécréance »
*JARIR DIT L’ENVOYÉ D’ALLAH QU’ALLAH PRIE SUR LUI A DIT LE JOUR DU PÈLERINAGE DE L’ADIEU « Ne redevenez pas après ma disparition des mécréants en vous entretuant »
*ABOU MASSOUD DIT LE PROPHÈTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET SALUE MONTRA DE LA MAIN LA DIRECTION DU YÉMEN ET DIT
« La foi est de ce côté-là » IL RÉPÉTA CELA PAR DEUX FOIS
« Quant à la dureté et la rudesse des cœurs, elles se trouvent chez ceux qui ont un grand nombre de chameaux, d’où surgiront les deux côtés de la tête du diable »
*IBN OMAR DIT LE PROPHÊTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUE DIT
« Ô Allah ! Fais que notre Cham et notre Yémen soient bénis »
ILS DIRENT « Ô Envoyé d’Allah et notre Nejd » LE PROPHÊTE (PSL) DIT ENCORE « Ô Allah ! Fais que notre Cham et notre Yémen soient bénis »
ILS DIRENT ENCORE « Ô Envoyé d’Allah et notre Nejd » LE PROPHÈTE (PSL) LEUR REPONDIT « c’est l’endroit des tremblements de terre et des troubles et tentations et c’est là-bas que surgira la tête du Diable »
*LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) lors de son pèlerinage d’adieu à l’an 10 de l’hégire sur le Mont Arafat a dit entre autres
« Ô peuple ! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
Ô peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacré. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.
Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser.
Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, IL vous demandera compte de vos actes.
Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. »
2)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes
*IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN
« A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.
Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd’hui selon ce que vous œuvriez. »
« Le jour où Nous appellerons chaque groupement d’hommes par leur chef (prophète), ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.»
« Ce jour-là vous serez exposés ; et rien de vous ne sera caché.
Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : “Tenez ! lisez mon livre.
J’étais sûr d’y trouver mon compte”.
Il jouira d’une vie agréable :
Dans un Jardin haut placé
Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : “Hélas pour moi ! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre,
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
Or, comment quelqu’un pourrait-il accepter la foi si les croyants s’adressent à lui rudement ou le menace ? »
« Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà un énorme châtiment. »
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission de ALLAH. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. »
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement »
« Que soit issu de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront »
« Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les Hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les Hommes »
« Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »
« Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers ALLAH et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez ALLAH. Car ALLAH est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »
« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme ALLAH l’ordonne, fut ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux. ALLAH a priorité sur eux. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice »
« Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part, et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et ALLAH est Puissant sur toute chose »
« Quiconque perd le droit chemin, ne le perd que pour lui-même, et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui »
« Quiconque vient en criminel à son seigneur aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit »
« Et quiconque vient auprès de Lui en croyant, après avoir de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs »
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
« Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »
« Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l’on n’acceptera d’elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. »
« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront brisés ! »
Et les suiveurs diront « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerons comme ils nous ont désavoués ! » Alors ALLAH leur montrera leurs actions, sources de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu
3)Nous leur disons et rappelons
*D’OÙ VIENT DONC TOUTE CETTE VIOLENCE CETTE INTOLÉRENCE CES ASSASSINATS CES TUÉRIES CES BOUCHÉRIES CES CARNAGES CES MASSACRES AU NOM DE L’ISLAM
*IL FAUT ÊTRE DES FAUX MUSULMANS Á SAVOIR
DES EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN Á SAVOIR DES SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES DE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE
De Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts de peulhs de touaregs de MNLA et Consorts de touaregs etc
DES MÉCRÉANTS DES FAUX MUSULMANS SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES ET ADEPTES DE DAJAL OU ANTÉCHRIST
Portants des noms musulmans des habits des turbans des barbes musulmans ne sont que des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans foi ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges
*TEL AMADOU KOUFFA OU AMADOU LE PEULH MÉCRÉANT OU AMADOU LE POULO KAFIR DU MACINA AU MALI
Avec sa troupe de mécréants peuls qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes etc
*TEL IYAD QUI AIME LES PLAISIRS ET LE LUXE AG AGHALI GRAND AMATEUR DE WHISKY DE LA FORNICATION ET DES FILLES DE JOIE OU IYAD AG AGHALI LE TOUAREG MÉCRÉANT OU IYAD AG AGHALI LE TOUAREG KAFIR DE KIDAL AU MALI
Avec sa troupe de mécréants touaregs qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes etc
*TEL ABUBAKAR SHEKAU LE MÉCRÉANT KANOURI DE MAIDUGURU AU NIGÉRIA OU ABUBAKAR SHEKAU LE KANOURI KAFIR DE SHEKAU AU NIGÉRIA
Avec sa troupe de mécréants de kanouris de haoussas de foulanis qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes etc
*ILS SONT LA PURE CRÉATION DE CERTAINS ÊTRES ET GROUPES D’ÊTRES DU PROCHE ET MOYEN ORIENT D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS
ET LES BRAS ARMÉS EXÉCUTEURS DES ORDRES MACHIAVÉLIQUES DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES
TOUS DES SUPPÖTS DE SATAN DES SATANS FAITS HUMAINS POUR L’INSTAURATION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE DE LEUR GRAND MAITRE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST
4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes musulmans fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali et leurs homologues du G5 Sahel et aux autres musulmans et musulmanes sur cette terre des Humains
Partout ils se trouvent de ne pas s’allier ou soutenir ces MÉCRÉANTS ces SATAN HUMAINS ces VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN portants les habits turbans et barbes musulmans Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist de Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts de MNLA et consorts
Tel Amadou Koufa le peulh mécréant du Macina le peulh kafir du Macina
Tel Iyad Ghaly le touareg mécréant de Kidal le touareg kafir de Kidal
Tel Abubakar Shekau le kanouri mécréant de Shekau le kanouri kafir de Yobe
*CAR LE JOUR DU GRAND JUGEMENT DEVANT ALLAH ILS DIRONT QUE ALLAH SAIT
Qu’eux ils sont des suppôts des adeptes et des fidèles de Satan de Dajal de l’Antéchrist
Et qu’ils usaient de ruses et d’astuces sataniques pour avoir d’autres adeptes
ET QUE C’EST DE VOTRE PROPRE GRÉ QUE VOUS LES AVIEZ REJOINT DANS LEUR MÉCRÉANCE DANS LEUR FAUX DJIHAD DANS LEUR SATANISME
*CE JOUR-LÃ IL SERA TARD ET VOUS DIREZ COMME ÉCRIT DANS LE SAINT CORAN
« AH ! SI UN RETOUR NOUS ÉTAIT POSSIBLE ! ALORS NOUS LES DÉSAVOUERONS COMME ILS NOUS ONT DÉSAVOUÉS ! »
Alors ALLAH VOUS MONTRERA VOS ACTIONS SOURCES DE REMORDS ET VOUS NE POURREZ SORTIR DES FEUX DE L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL
Comments are closed.