Décidément que le leader du RPM est en pleine confusion ou alors il a une très mauvaise lecture de ses prises de position.
En effet, soit IBK est encore dans le dilatoire, ou il a des problèmes de mémoire ou alors il joue. Il y a juste quelques jours le Président du RPM à travers une conférence de presse faisait une sortie musclée à l’égard de la transition avec des mises en garde à peine voilée. Le ton était presque le même quelques jours après à travers la conférence de presse de la COPAM dans laquelle les représentants de l’association «IBK 2012» étaient encore violents.
Ainsi, à travers son appartenance à la COPAM leur ralliement à un regroupement pro-putsch aux méthodes pas du tout orthodoxes. En effet, la COPAM est violente et s’en orgueillie avec en sourdine la force des putschistes qui les parrainent. Pourtant les auditeurs de RFI ont quelque peu été surpris ce samedi par les déclarations du président IBK qui dit ne pas se reconnaître dans les marches et sit-in de la COPAM quand même ses lieutenants sont toujours au 1er rang dans ses activités subversives.
IBK est incontestablement l’un des rares hommes d’état Malien. En effet jusqu’à nos jours les observateurs et autres analystes ne comprennent pas que IBK soit avec la COPAM.
Une des explications est que au lendemain du putschiste IBK est resté obscur sur sa position avant de rallier finalement la COPAM au lendemain du sommet de Ouaga II.
C’est donc la peur des brimades et de l’emprisonnement qui ont poussé le président du RPM a rejoindre par la suit la COPAM Car il faut rappeler qu’au lendemain du coup d’état IBK était avec le FDR.
C’est alors la présence massive des armées étrangères changent l’ensemble des données et prévisions qui incontestablement sont pour la légalité constitutionnelle et donc contre l’aventure, la manipulation de forces occultes muent par la seule volonté de s’accaparer du pouvoir. Sinon IBK et Mariko dans un même combat personne ne l’aurait imaginé il y’a seulement un an
B DABO
Le caméléon reprend la couleur de la France après avoir quitté la couleur de Kati.IBK est pire que Mariko
IBK= MARA=MOutaga+.=c.CODEM=acteurs politiques sans vision= incohérence. Le cadavre de Mariko vaut mieux que ces trois reunis ensemble
ce que tu ignore pauvre journaliste c’est depuis l’election de françois hollande IBK a ete reçu par le cercle inffluent de ce dernier et aussi que ce IBK est plus proche du parti socialiste et que grace a ses relations il a intervenue dans la discretion pour que la france intervienne .Donc de grace essayez de vous renseigner avant de mettre du n’importe quoi sur vos torchons
“…..il a intervenu en toute discrétion pour…..” et à contre courant, il agit ouvertement et vertement. mon oeil!!!!!!! la pilule ne passe pas mon ami. dis nous autre chose de comestible STP!!!!!!
La source, tu ments là de la pire façon qu’il soit. IBK “intervenir dans la discrétion” pendant qu’il est fortement impliqué dans des actions subversives et de déstabilisation à travers ces regroupements fantomatiques de la copam et ibk-Mali 2012? tu ne peux faire admettre une telle chose à aucun malien sincère après les tristes événements de mardi et mercredi à Bamako et Kati.
ibk avec i minuscule est un taré, Aminata Ousmane Maiga doit l’amener au point G avant qu’il ne soit tard,
IBK est foutu. Il a choisi le mauvais le côté. Autrement il a pacté avec le diable.
Mr Dabo, au lieu de faire de l’intox va plutot te faire en-culer! Ce n’est pas parce qu’ils ont tous demande des concertations que tu vas nous intoxiquer que IBK est de la COPAM. Les gars de la COPAM demandent le retour de Sanogo, contrairement a IBK qui a ete clair, que ceci n’est bien NI POUR SANOGO LUI MEME NI POUR LE MALI.
Pengyou, votre IBK a été très malhonnête sur TV5 samedi soir: j’ai vu pour la première fois IBK ne pas trouver ses mots, saluer en boucles François HOLLANDE sans jamais prononcer le nom de Dioncounda TRAORE! Il semblait pris de court par la tournure des évènements, lui qui disait que l’armée malienne était seule à pouvoir libérer le Mali!
Oui, que vous le vouliez ou pas, la coalition IBK 2012 faisait partie du COPAM et avait créé une plateforme, pensant en bénéficier aux joutes électorales futures!
C’est foutu pour vous, il y a mauvaise mayonnaise 😆 😆 😆
Les masques commencent à tomber. Juste une question de temps, l’autre nom de Dieu. Allah ka bè sara ni Dina Ni hanya hé.
Comments are closed.