Mme Alima Traoré est la sœur de l’actuel président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré. Elle fut candidate aux élections communales et législatives lors du second mandat de l’ancien président Alpha Oumar Konaré mais sans succès. Ainsi elle n’a pu concrétiser ses ambitions pour la jeunesse de la commune II en particulier et celle malienne en général.
Alima Traoré malgré ses échecs sur le terrain politique qui seraient imputables à Sékou Diakité l’ancien ministre du développement social n’ont pas impacté sur son courage. Car, depuis elle est toujours aux services de l’émergence du parti ADEMA partout au Mali. Actuellement considérée comme l’une des femmes leaders du parti de la ruche, Mme Alima Traoré se bat sur plusieurs fronts chauds du pays.
Notons qu’elle est sociable et très connue en commune II et dans le district de Bamako pour avoir été la conceptrice de beaucoup de projets. C’est pourquoi, aujourd’hui la jeunesse ADEMA et les femmes réclament son retour sur la scène politique nationale. Ce qui n’est pas surprenant quand on sait qu’elle a déjà pu offrir de l’emploi à de nombreux jeunes et dynamiser les bases de son parti.
Quel est le projet de société de Alima Traoré pour les scrutins à venir? Entend-elle créer la surprise? Comment veut-elle signer sa réapparition sur la vie politique?
A suivre…
S. Diarrassouba
Simply wanna remark on few general things, The website pattern is perfect, the content is really fantastic. “The enemy is anybody who’s going to get you killed, no matter which side he’s on.” by Joseph Heller.
Les journalistes sont entrain actuellement de faire la concurrence aux griots. Comment un journaliste digne de ce nom peut-il écrire des bêtises pareilles? Les journalistes maliens ont perdu tout le crédit dont ils bénéficiaient il y a quelques années. C’est regrettable et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Mr le griot de Alima Traoré, combien elle t’a donné pour écrire tout cela?
Merci mon frère, quel opportunisme, je ne mettais pas mis en tête que le métier de journaliste était aussi difficile aussi bas si ce n’est à la lecture des écrits que je vois en longueur de journée. Allez vous faire recenser au RECOTRAD au lieu de concurrencer les niamakalas auprès de leurs diatiguis.
Moryaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 😉 🙁
Comments are closed.