Apres leur rencontre d’échanges en France, le président des Associations pour le Mali (APM) Mohamed Ali Bathily et Aliou Boubacar Diallo, le candidat de l’Alliance pour la Paix (ADP-Maliba) à la prochaine élection présidentielle, ont déclaré une éventuelle fusion des deux forces dans la course pour Koulouba.
Les APM de l’ancien ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mohamed Ali Bathily clarifient leurs positions pour les prochaines élections présidentielles .Elles pourraient, selon la déclaration de son président, être l’alliée du parti ADP-Maliba .
Joint par nos soins, le secrétaire politique de l’Alliance pour la Paix (ADP-Maliba) Cheick Oumar Diallo a confirmé la fusion des APM à son parti pour les prochaines échéances électorales. Il ajoute que cette décision a été prise après de fructueux échanges entre les deux présidents (Mohamed Ali Bathily et Aliou Boubacar Diallo) en France. « Après des échanges fructueux sur la situation actuelle du Mali et surtout sur les élections à venir, les deux présidents ont décidé de fusionner leurs forces pour les élections présidentielles de 2018 », nous confie COD. À l’en croire, les APM et l’ADP-Maliba auront un unique candidat. Au niveau de l’ADP-Maliba, les membres ont, aux dires de son secrétaire politique, apprécié cette éventuelle fusion.
Avant de terminer, il a précisé que les deux hommes forts informeront leurs bases de cette décision courageuse et patriotique pour laquelle ils travaillent depuis un bon moment.
Du côté des APM, nous avons joint Aboubacar Touré, président de la commission d’organisation non moins chargé à la communication du ministre Mohamed Ali Bathily. Il n’a pas démenti l’information même s’il estime que les deux présidents ont trop vite annoncé la nouvelle.
Pour lui, cette alliance ne saurait être établie qu’après consultation des bases des deux parties. « Nous savons quand même qu’il y a de forte chance d’alliance entre nous mais ils ont été trop rapide dans la publication de l’information », a-t-il confié. A ses dires, au retour de Mohamed Ali Bathily et Aliou Boubacar Diallo, chacun va consulter sa base pour voir comment cette fusion pourrait être une réalité.
Boureima Guindo
Yako il va pourrir les faibles de la classe politique afin de sauver sa tête de nombreuses escroqueries qui vont lui sauter au visage. Immunité recherchée.
C’est plutôt une adhésion de Bhatily à l’ADP maliba et non une fusion entre APM et ADP. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Je t’informe que l’APM dit soutenir le président IBK pendant ces élections et demande à Bathily de créer son association s’il a d’autres intentions que le principe de L’APM qui est le soutien au président IBK car c’est la cause même de la création de l’APM.
Me BATHILY est le President fondateur de l’APM. Lui ne quitte sa maison, celles et ceux qui sont Venus peuvent partir. Personne n’ignore le poids de Me Bathily y compris IBK qu’il a soutenu en 2013. Si en 2018, Me Bathily veut soutenir M. Aliou Boubacar Diallo , en plus des chefs religieux le grand Cherif de Nioro et le grand IMAM Mohamoud DICKO , alors sans risque de se tromper, Aliou B. Diallo est le futur President de la Republique du Mali. Cette alternance se fera sans nul doute . En tout cas, tout sauf IBK qui a humilie le Mali dans grands empires. Il ira sur la pointe des pieds . Apres lui, le Mali nouveau va se reconciler. Au jour d’aujourd’hui , il (IBK) ne peut compter que sur un morceau du parti ADEMA-PASJ, les traitres qui sont avec Dioncounda TRAORE qui tout le monde le sait n’a jamais eu de poids politique dans sa ville Natale (Nara), a fortiori sur le plan national. Le parti RPM dont IBK est un des fondateurs est plus que jamais divise en trois parties non egales: le clan TRETA , le clan AIM et le reste avec IBK et sa famille.
Comments are closed.