Perspective politique :Le Végal va-t-il rejoindre SADI ?

0

Le doute n’est donc plus permis sur les intentions politiques du Végal qui s’apprête à se retirer. En effet, il a très clairement annoncé sa volonté de saut dans l’arène politique. Il s’agit de déterminer la forme que va prendre cette nouvelle orientation qui semble lui être imposée pendant sa mandature à ce poste par la tournure des événements.
rn   

En tout cas le SADI et notamment son secrétaire général Dr Oumar Mariko l’aurait accueilli volontiers. En effet, à la cérémonie de présentation du bilan du Végal M. Mariko a révélé : «En 2002 lors des concertations pour la composition du gouvernement de consensus, nous avions proposé M. Sidi Sosso Diarra comme technicien à figurer dans le gouvernement, sur proposition du Président Cheick Oumar Sissoko qui le connaissait bien. A l’époque, je ne le connaissais pas. Après, on a compris que c’était de la démagogie que c’est plutôt le SADI qu’on voulait. Par finir, le président a été obligé de partir au gouvernement…».


rn   
Cette révélation de Mariko a ému le Végal qui avait du mal à cacher son émotion. Du coup vous pouvez imaginer la proximité qu’une telle révélation peut susciter sur une personnalité. En outre, il semble que les deux hommes avaient des choses en commun, la crédibilité et le patriotisme.
rn   

En tout cas une personnalité aussi emblématique que le Végal en gestation politique, mérite plus que d’être courtisé. Imaginez que dans les jours à venir le Végal ait sa carte de membre du parti estampille SADI. Ce serait forcément une certaine crédibilité en marche pour le combat politique, toute chose dont a besoin de nos jours l’échiquier politique.
rn   

En attendant l’ancien leader estudiantin a profité de la tribune à lui offerte pour fustiger et dénoncer «  le serpent qui se mord la queue » c’est dire la corruption et tout son système. Le Secrétaire général du SADI est convaincu de la connexion de l’ensemble des dysfonctionnements de la République tous liée à la corruption des élites qui au passage polluent tout. Il en a profité pour appeler la jeunesse à la mobilisation et à la vigilance face aux menaces et autres orchestrations en sourdine pour faire taire une structure qui a arraché sa crédibilité et nous permet de nous faire une petite idée du mal dans notre pays.
rnOusmane COULIBALY
rn

Commentaires via Facebook :