Les tentatives du Président de la République et son premier ministre, Dr Boubou Cissé, de rencontrer ce mardi à Koulouba l’Imam Dicko et les responsables du mouvement du 5 juin sont restées vaines .
– Maliweb.net – « J’ai entendu les colères et les cris. J’ai entendu les revendications et les interpellations… Ma porte est donc ouverte et ma main toujours tendue ». Tels sont les propos apaisants que le Chef de l’Etat a tenu lors de son adresse du dimanche dernier à la nation. Les contestataires de son régime réunis au sein du mouvement du 5 juin avec à sa tête l’imam Mahmoud Dicko refusent de saisir cette ‘’main tendue ‘’ du Président de la République, et ne semblent pas, d’ailleurs, renoncer à leur principale exigence : « sa démission ».
Ces derniers jours, Koulouba et la primature ont multiplié les médiations en sollicitant les services des partis politique de la majorité présidentielle, de l’ancien président de la République , Moussa Traoré, la famille fondatrice de Bamako, les confessions religieuses, sans parvenir à faire fléchir l’influent Imam Dicko et ses alliés politiques de l’opposition.
Ces derniers campent sur leur position à savoir : seule la démission du Président de la République est négociable. Pour le M5, la stratégie du pouvoir à vouloir engager le dialogue avec eux avant le meeting du vendredi 19 juin vise uniquement à désamorcer leur dynamique d’exiger son départ. « Nous sommes tous unanimes au sein du M5 que pas de dialogue avec le régime avant le 19 juin », nous confie un cadre du FSD, membre du mouvement du 5 juin. Lequel reconnait qu’ils ont reçu la correspondance de Koulouba invitant le mouvement du 5 juin à une rencontre ce mardi avec le Chef de l’Etat. « Nous avons décliné cette offre de dialogue avant le meeting du vendredi prochain et le M5 n’écarte pas une offre de dialogue après la manifestation du vendredi », a-t-il insisté notre interlocuteur.
Ce mouvement né aux lendemains des élections de mars 2020 ne cesse d’enregistrer les adhésions des forces vives de la nation. Le M5 s’érige contre la mauvaise gouvernance, la nouvelle Assemblée nationale, la Cour Constitutionnelle et la gestion du Président de la République qu’il qualifie d’être « dans l’incapacité à satisfaire les attentes du peuple’’. Et les tenants de mouvement qui projettent une nouvelle manifestation dans les prochains jours mettent en avant comme seule solution de sortie de crise politique : la démission de la Première institution, la dissolution de nouvelle assemblée nationale, de la Cour Constitutionnelle.
Le Président de la République, pour sa part, ne semble pas baisser les bras pour se maintenir à son fauteuil jusqu’à 2023. Il met en contribution la médiation des confessions religieuses, les notabilités du nord et du sud en proposant de former un nouveau gouvernement selon les critères de taille et de qualifications tel recommandés par le Dialogue National Inclusif. Cette équipe gouvernementale, selon lui, ne saurait être un simple changement de gouvernement. « Elle sera un gouvernement de changement, exclusivement porté sur des résultats définis au préalable et mesurables… elle mettra en avant toutes les priorités du peuple malien. Celles-ci sont d’ordre sécuritaire, social, politique et de gouvernance », a annoncé le Chef de l’Etat dans un discours télévisé le dimanche dernier.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
le M5 est compose d’eternel perdants, ils vont toujours refuser jsuqu’au mur. Il ne s’agit plus du Mali mas leur propre diable qui va perir tres bientot. Ils ne valent pas mieux que le President IBK. Etre recu par un president de la republique c’est un privilege meme si ce dernier est en difficulte.
Depuis 2013 Bua le ventru IBK n’a rien resussi au Mali, Zero realisations un bilan nul. Prends ton privilege et vas avec la ou tu veux personne ne va serrer la main de Boua entachee de sang Malien. Personne va perdre son temps pour aller ecouter quelqu’un comme Boua le ventru IBK qui a des hallucinations perpetuelles! Boua ne marche pas bien, sa sante mentale et digestive sont en serieux doute!
Quel qu’en soit j’opte plus pour un changement de méthode plutôt que d’un “MALIGHANISTAN” dirigés par des charlatans “engrosseurs” de petites filles.
——————————————————————-
IBK est de la vieille école politique alors il faut qu’il change sa méthode de gouverner qui est désuète. Aujourd’hui les citoyens sont très conscients et matures à l’égard de la chose public.
La démocratie et la gouvernance au Mali en particulier et l’Afrique en général doivent évoluer et s’adapter au nouveau type de citoyen africain.
Ce n’est plus possible de gérer le Mali comme dans les années 90. Refuser de voir cette réalité en face est suicidaire.
IBK doit retourner l’école autant que nos enfants privés d’enseignement depuis plusieurs années, autant que nos armées qui doivent aussi se former et s’adapter à la nouvelle guerre mondiale.
Mais LE-CO-CO n’as-tu pas entendu des coleres et des cris comme Boua le ventru IBK le 5 juin 2020? Alors laisses cette histoire de Banque entre toi et ATT et al., vous aller regler ce probleme apres le depart de Boua le ventru IBK pour aller dormir a Sebenikro!.
! ! ! ! ! ! TIENS …UN CHARMANT “”DOCTEUR”” QUI SE FICHE COMME DE L AN 40 DE DETOURNEMENTS BANCAIRES QUI VONT COUTER PLUS DE 80 MILLIARDS AU MALI !
C EST EXTRAORDINAIRE !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EXTRAORDINAIRE !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI …C EST DU TEMPS D ATT QUE CA DATE ..
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI …ET CA DATE DE BA AWA TOUMAGNON …EX PATRONNE DU CONTENTIEUX DE L ETAT ….
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI …ET CA DATE DE ISSOUFI TOURE …EX PRESIDENT DE LA COUR D APPEL …
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI …ET CA DATE DE AGUIBOU BOUARE ..DEVENU DEPUIS “”PRESIDENT DES DROITS DE L HOMME “” ….ET …SIGNATAIRE DE FAUX ETATS DE DREANCES …LES NOTRES ..8, 666 MILLIARDS …1,737 MILLIARDS …ET DE QUELQUES 69 AUTRES .! ! !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI …ET CA DATE DE L ANCIEN PROCUREUR DU POLE ECONOMIQUE QUI A RECU TOUTES NOS TRENTE HUIT PLAINTES CONTRE BHM SA …ET LES A TOUTES EFFACEES …
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
ET CA DATE DU “”GRAND MAITRE “” BASSALIFOU SYLLA …..QUI A MONTE UNE PARTIE DES SALADES …ET SE RETROUVE TRES EMBETE MAINTENANT ..
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI ..ET CA DATE DE SIDI SOSSO DIARRA .. QUI A PROFITE DE LA SITUATION POUR NOUS PIQUER TOUS NOS TERRAINS …
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH OUI …ET CA DATE DE YACOUBA DIALLO …QUI APRES “”L EXPLOIT “” DE SID SOSSO DIARRA A REPRIS TOUS LES TERRAINS ..ET LES A REVENDUS …ET A MEME ETE REMERCIE PAR ATT …QUI L A NOMME MINISTRE …(😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜)
….ET PARAIT IL…ALORS QUE NOUS AVONS UN JUGEMENT QUI DEMANDE QUE NOUS SOIENT REMIS LES TERRAINS …L ARGENT FRUIT DE LA VENTE NE SERAIT PAS REVENU DANS LES CAISSES DE L ETAT ….😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
ET TOI …TU ME DEMANDES DE NE PAS EN PARLER ?
EH OUI …
ET TU VOUDRAIS QUE J ECRASE …APRES HUIT ANS DE SILENCE DE LA CCJA …OU LE PRESIDENT AVAIT ETE PAYE POUR NE PAS OUVRIR LE DOSSIER ? …ET QUE SES COLLEGUES L ONT ENVOYE DEVANT UN JUGE ?
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
ET TU VOUDRAIS QUE J ECRASE QUAND DEPUIS LE 14 MARS 2019 LA CCJA A CONDAMNE LA BMS SA A NOUS PAYER 23 MILLIARDS ….D ABORD ?
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
ET TU VOUDRAIS QUE J ECRASE …ALORS QUE DEPUIS 20 ANS .. APRES LE PRESIDENT KONARE ….
ET SOUS ATT ..ON NOUS A VOLE …ET RE-VOLE ?
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
TU ES VRAIMENT …TOI AUSSI UN GROS COUILLON “” DOCTEUR”” KINGUIRANKE !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
UN GROS GROS ! TRES GROS !
…..ET MOI …JE VOUDRAIS TE DIRE GROS COUILLON ..QUE QUOI QUE TU EN PENSES ….IBK NE NOUS A RIEN FAIT A NOUS …CAR IL EST VENU APRES ATT ..ET PARCE QUE TOUT NOUS CONCERNANT …A BAMAKO …TOUT ETAIT FAIT …
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
MOI JE SUIS DESOLE POUR TOI …
MAIS …QUAND JE LIS TA PROSE SUR LES CHANTS “”BAMANAN “” A LA GLOIRE DES FAMAS ..
JE RIGOLE …😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
……….
J AI BEAUCOUP D AMIS MALIENS KING …ILS NE SONT PAS COMME TOI …A RACONTER DES SALADES CONSTAMMENT ……..CE QUI FAIT QUE QUAND JE LES LIS ….JE LES COMPRENDS !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
Courage avec la salade! Tu sais qu’a meme que l’Etat est une continuite, la justice est une continuite et le droit est une continuite, alors en principe dans un Etat de Droit, Boua le ventu IBK devrait rendre justice a tous ceux qui n’ont pas eu justice sous ATT! Sinon Boua c’est ATT et ATT c’est Boua!
TIENS DONC …
PREMIERE REMARQUE VRAIE !
BRAVO ! ………….BRAVO !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
…A L ATTENTION DE NOS SUPPORTERS …👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
HIER …. SUR ECHOSMEDIAS DU MARDI 16 JUIN …LE N 70 …:
FUSION BHM -BMS
L ETAT MALIEN ET LA BMS ONT ILS ETE VICTIMES …
ET L ARTICLE SE TERMINE PAR CES PHRASES :
« « « SELON NOS EXPERTS MAISON ,L ETAT MALIEN ET LA BMS DOIVENT ENGAGER A TITRE PRINCIPAL LA RESPONSABILITE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES ET SUBSIDIAIREMENT LE CABINET MAZARS EN MEME TEMPS QUE CELLE DE LA COMMISSION BANCAIRE DEVANT LA COURS DE JUSTICE DE L UEMOA –
TOUJOURS SELON NOS EXPERTS , IL EST AISE D AFFIRMER QUE LES CONDITIONS DE LA FUSION –ABSORBTION DE LA BHM PAR LA BMS N EST PAS OPPOSABLE A LA S.I.C.G MALI ET DE TOUTES FACONS LA CCJA A DEFINITIVEMENT FIXE LES DROITS DE CETTE SOCIETE .
POUR CE QUI EST DE LA COMMISSION BANCAIRE , IL EST FORT CURIEUX QU ELLE N AIT PAS EXIGE LA CONSTITUTION DE PROVISIONS POUR RISQUES EVENTUELS POUR TENIR COMPTE DE CERTAINS ENGAGEMENTS QUI N ETAIENT PAS CONNUS A L EPOQUE DE L OPERATION DE FUSION ABSORBTION .
EN EFFET IL SEMBLE QUE DANS LE DOSSIER DE FUSION , LE LITIGE S.I.C.G MALI – BHM AIT ETE IGNORE A DESSEIN PUISQUE AUCUNE PROVISION N AVAIT ETE FAITE ….. » » » » »
A SUIVRE …
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
….NOUS …NOUS AVONS ETE VICTIMES …MAIS NOUS NE SOMMES PAS LES SEULES …
L ETAT MALIEN EST AUSSI VICTIME …ET LA BANQUE BMS AUSSI …
…IL FAUDRAIT DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS MON CHER EL HAJJ …..N ………… AVANT DE CALOMNIER DES GENS ! ! !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
EH …EL HAJJ …”” NIYEFOKOYESEGOU “” ….COUILLON BETE PARMIS LES COUILLONS BETES ….
DEMANDES DONC A TA COPINE …PUISQUE TU DIS QUE C EST TA COPINE …
DEMANDES DONC A BA AWA TOUMAGNON …CE QU ELLE A FAIT EN TEMPS QUE DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , AVEC SES SERVICES …AYANT POUR MISSION D ELABORER LES ELEMENTS DE LA POLITIQUE NATIONALE EN MATIERE DE PREVENTION ET DE GESTION DES AFFAIRES CONTENTIEUSES INTERESSANT L ETAT ….
….QUAND ON LUI A DEMANDE D INTERVENIR DANS L AFFAIRE S.I.C.G MALI …ET QUAND ELLE A EU A DIRE CE QU ELLE PENSAIT DE LA LOI PRIVILEGE ..VOTEE EN CATASTROPHE QUAND LA BANQUE BHM SA S EST RENDUE COMPTE QUE MAINTENANT …C ETAIENT DES EXPERTS QUI DISAIENT QUE BHM SA DEVAIT BIEN 1,707 MILLIARDS A S.I.C.G MALI …
IL FAUT LUI DEMANDER GROS COUILLON BETE !
ELLE TE DIRA LA VERITE GROS COUILLON !
ELLE N A SURTOUT PAS REGARDE EN TEMPS QUE MAGISTRATE LES CHIFFRES POSES DEVANT ELLE !
ELLE A LAISSE CONDAMNER SUR DE FAUSSES BASES S.I.C.G MALI !
COMME ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL !
COMME AGUIBOU BOUARE …SIGNATAIRE DE L ETAT DE CREANCE FAUX DE 6.866 MILLIARDS !
COMME ….
COMME MAITRE BASSALIFOU SYLLA …AVOCAT DE BHM SA ….( ! ! ! ! ) AVOCAT A QUI ON AVAIT POURTANT FAIT REMETTRE LE 22 AOUT 2007 PAR MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA HUISSIER …L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ETABLI AU NOM DE S.I.C.G SA …ABIDJAN ….
ET PAS DE S.I.C.G MALI …A QUI LE COUILLON LES A FAIT SAISIR …
EH BIEN …IL A FALLU ATTENDRE 8 ANS POUR QUE LA CCJA REGARDE ET TRAITE ENFIN NOTRE DOSSIER A ABIDJAN ….(EN FAISANT D AILLEURS PASSER SON EX PRESIDENT DEVANT UN JUGE )
…..
POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS IL SUFFIT DE TAPPER SUR VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE :
“” CONNECTION IVOIRIENNE :AU MALI ,S.I.C.G , ENTREPRISE IVOIRIENNE VICTIME D INJUSTICES DEPUIS 2004 RETABLIE DANS SES DROITS “”
ET DOSSIER REOUVERT …QU A DIT VOTRE “”GRAND”” MAITRE BASSALIFOU SYLLA ??
…RIEN ! ! ! !
… IL N AVAIT RIEN A DIRE POUR REPONDRE AU DOSSIER DE 800 PAGES DE PREUVES ACCOMPAGNANT NOTRE REQUETE DE 36 PAGES ….
……
ET MAINTENANT ..IL VA DIRE QUOI “”VOTRE”” GRAND MAITRE …QUAND ON VA LUI REMONTRER A ABIDJAN L ACTE DE L HUISSIER QUI LUI A ENMENE L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ..APPARTENANT A UNE AUTRE SOCIETE QUE CELLE QU IL A FAIT SAISIR ?
ET ….IL VA DIRE QUOI .. L HUISSIER QUI A PRATIQUE LA SAISIE ? …
QU IL A MECONNU CE QUE DISAIT L ARTICLE 32 DE L OHADA QUI DIT :
ARTICLE 32 SUR LES VOIES D EXECUTION
A L’ EXCEPTION DE L’ADJUDICATION DES IMMEUBLES , L’EXECUTION FORCEE PEUT ETRE POUSUIVIE JUSQU A SON TERME EN VERTU D’UN TITRE PROVISOIRE PAR PROVISION .
L’EXECUTION EST ALORS POURSUIVIE AUX RISQUES DU CREANCIER , A CHARGE POUR CELUI-CI , SI LE TITRE EST ULTERIEUREMENT MODIFIE , DE REPARER INTEGRALEMENT LE PREJUDICE CAUSE PAR CETTE EXECUTION SANS QU IL Y AIT LIEU DE RELEVER DE FAUTE DE SA PART .
EN OUTRE IL APPARTIENT A L’ AGENT D’EXECUTION DE DISTINGUER SI LE BIEN FAIT PARTIE DU PATRIMOINE DU DEBITEUR .
….LE BIEN FAISAIT PARTIE DU PATRIMOINE DU DEBITEUR ? 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
ET APRES …TOI LA …GROS COUILLON …QUAND TU PARLES DE NOUS ..
TU PARLES DE “”MADOFF”” …ALORS QUE NOUS AVONS SUBIS TOUT CES SALES COUPS DEPUIS 20 ANS ?…………..
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
TU N ES QU UN PAUVRE GROS COUILLON BETE EL HAJJ …..”” NIYEFOKOYESEGOU “” !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
*** vous faites parti des ****. Pourquoi faire disparaitre mon commentaire. ****votre rôle.
S’il y a départ de IBk, a ***. Embargo CEDEAO et UA. Fermeture des frontières. Pas de salaire ni de pension. Armée affaiblie. Iyad et Kouffa à Bko. Dicko premier ministre. Afghanistan.
Voilà le scénario quand vous sortirez Ibn.
Ca sera mieux que la gouvernance du vieux****** de sebenicoro !
Mr le Président,vous avez été démocratiquement elu. Il est grand temps que vous soyez responsable. Vous êtes un grand frère a moi car plus âge et ne juge pas mes propos comme offensants . Vous avez un peuple derrière vous. S’il vous plais ne nous trahissez pas. Le peuple se dirige avec la carrotte et le bâton. Ne fléchissez pas sous la pression d’une infine partie du peuple. Si vous fléchissez le Mali rentrera dans l’histoire et aucun après vous ne terminera son mandat. Le vote du peuple n’aura plus sens et le pays sera livre a des apatrides qui ne viseront que leur intérêt . Aidez a cause de Dieu
Lastus merci pour la verite, l’honnetete et la dignite voici trois valeurs humaines que Boua le ventru IBK n’a pas du tout. Depuis 2013 qu’il est sur place c’est en 2020 qu’il va soudainement trouver des solutions a nos probelmes, il pense nous rouler dans la farine encore! Quel pauvre Boua le ventru IBK, il faut aller a la maison dormir a Sebenikro comme d’habitude car nous sommes tres fatigues de toi. Tu es un incapable et un incompetent! Le Mali ne va pas continuer sa descente dans les enfers a cause d’un nullard comme Boua le ventru IBK! Boua ka bla!
HIER TU ETAIS IDIOT, AUJOURD’HUI TU L’ES ET DEMAIN TU LE SERA!
ITE’ FOY KALAMA!!!
Il faut lire: “… tu le seraS…”
Deamandes a ta mere qui est ton veritable pere? Enfant maudit!
Lastus, As an educator, I want you to understand that all behaviors have a function! The function of the Negative behavior displayed by Kaou Djim and his partners is to get attention!
IBK is trying to engage them in order to redirect them to something positive they can do and provide reinforcement to it! If they refuse to change, then punishment can be used to change their behavior!!!!
LES CHOSES SONT CONNUES. IL FAUT LIRE!!!!!!
Au contraire, ils savent que la main tendue de IBK ne vaut rien…………….. IBK n’est pas un homme de parole car il ne tient pas ses promesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les faits qui le démontrent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SABALI!!!!
VENDREDI VIENDRA ET PASSERA ET IBK SERA TOUJOURS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!!!
En tout cas l’heure est venue pour que le Gouvernement prenne toutes ces responsabilités. Vous devez garantir les Institutions de la République, vous devez garantir la quiétude des maliens. Vous avez les forces de l’ordre à votre disposition. Ceux qui manifestent ne peuvent pas représenter le peuple malien.
Si le Président abdique, plus jamais aucun président démocratiquement élu ne pourra finir son mandat au Mali car un Président ne peut pas satisfaire tout un pays.
C’est bien fait pour IBK dès lors qu’il a accepté se débarrasser de Soumeylou B. MAIGA sous la pression de ces gens, il devait savoir que son tour va arriver. C’est à lui de faire en sorte que plus jamais des groupuscules de gens se lèvent des gens affamés de pouvoir pour demander la démission d’un Président démocratiquement élu.
Ils se plaignent de l’Assemblée Nationale surtout le cas de Moussa Timbiné. A Bamako , il y a eu 10% de votant. Si la moitié des 90% qui n’a pas voté était sorti pour voter contre Moussa Timbiné en CV et en CI est ce que Manassa pouvait annuler un raz de marée ? Je pense que non. Vous voulez obtenir ce que vous n’avez pas pu avoir dans les urnes et pourtant on est en démocratie.
IBK Sois fort, sans crainte et sans hésitation, en tout cas tous ceux qui veulent ton départ veulent la destruction de ce pays et c’est à toi de montrer que tu es le garant de la nation.
A lire votre plaidoirie, on comprend vite que vous avez senti le gâteau se manger à travers une de vos connaissances ou vous avez ramassé les miettes :-). Tout compte fait, dans ce pays, ceux qui se battent toujours pour le maintien de cette équipe de bras cassés, et de sorciers à la tête du pays doivent tous les rejoindre en prison dans le futur. Bientôt ce sera la période de vache maigre pour certains et pour d’autres la prison centrale. Dicko est un homme de poigne, responsable et il n’est pas sous l’influence de personne. Tout ce qu’il veut, c’est le bien du Mali, et il fallait quelqu’un de cette taille au Mali. il doit maintenir le cap et sortir le Mali entre les mains de cette famille qui a presque enterrer le pays.
Une anecdote: quand IBK est arrivé au pouvoir, il était malade, donc ils ont décidé de mettre à la tête de l’assemblée générale le beau-père de KK dans l’optique de succéder à IBK au cas où ce dernier passait away ;-): la stratégie de jouir coûte que coûte du pouvoir du patriarche. Il a tenu le vendtru, maintenant que les nombreuses affaires sont citées, le même beau-père de retrouve Président de HCJ dans l’unique but de libérer les ministres pourris en cas de menaces de zonzon … Ah quels calculateurs, ce qui fait rire tout ça, ils pensent que les maliens sont dupes. NON vous allez dégager, et je serais en première ligne le vendredi inch’Allah…
Il est vrai que IBK est un incapable, mais les éloges que vous faites à Dicko sont sans aucune base. Je suis d’accord que la cour constitutionnelle a mal fait les choses. Si les fraudes ont atteint des dimensions jusqu’à renverser l’élection de 45 députés, toutes les élections devraient annulées et rejouées. Le RPM a accepté Bakary TOTOLA sur sur ses. Ce faisant, le parti a commis ainsi une grave erreur de ne pas se hisser à la hauteur de propreté qu’exige la situation d’aujourd’hui.
Les partis politiques, qui ont une raison valable de se fâcher, ne doivent pas cependant s’associer à Dicko qui a un autre agenda qui n’est pas celui de la démocratie. Les attaques djihadistes et la déstabilisation à Bamako s’inscrivent dans le même plan. La colère contre IBk ne doit pas pas nous faire perdre la raison.
Qui est le fanga? C’est le peuple.
Mountaga Tall 1.54%
Choguel 2.36%
Yea Samake 0.58%
Modibo Sidibe’ 5%
Oumar Mariko 0.88%
Zou 0.9%
Mohamed Ali Bathily0.00000000….%
CES RESULTATS DEMONTRENT QUE LE OEUOKE EST AILLEUR MAIS PAS A’ COTE’ DE CES GRNS!!!
Ces résultats ne signifient rien puisque les élections ne sont pas déroulées normalement. Ceux qui ont gagné les voix les les ont achetées.
En 1992 Moutaga a eu 11%! 26 ans apres, il etait toujours candidat!!! Il est le president du CNID depuis sa creation!
Barou le dictateur vient de renvoyer ses trois depute’s!
Dicko fait la politique… religieuse depuis le temps de GMT!
Modibo dit qu’il n’a pas mange’ de … riz.
Il y a des doutes sur certains salaires de Choguel!
Kaou Djim a comme qualification: GENDRE DE DICKO!
AW BE’ KA SABALI!!!
Ils sont determine’s a’ verser le sang malien pour prendre le pouvoir.
La marche du 19 juin ne doit pas etre autorise’e! Ils ont vu la mani tendue du president comme etant une faiblesse. ILS SE TROMPENT LOURDEMENT!!!! IBK EST LE PRESIDENT DE TOUTES LES MALIENNES ET TOUS LES MALIENS. IL VEUT UNIR SON PEUPLE ET IL VEUT LA PAIX AU MALI! Malheureusement, il a en face de lui un melange fait de fanatiques, d’ extremistes et d’ opportunistes qui se sont convaincus que l’heure a sonne’ pour eux de prendre le pouvoir. Pour certain parmi eux IBK a peur. (MOHAMED ALY BATHILY A DIT DANS L’UNE DE SES MULTIPLES DECLARATIONS QU’IBK EST UN PEUREUX)! ILS SE TROMPENT!
A’ CAUSE DE CORONAVIRUS, AUCUNE MANIFESTATION NE DOIT ETRE AUTORISE’E! TOUS LES DIRIGEANTS DE CE MOUVEMENT DOIVENT ETRE MIS EN RESIDENCE SURVEILLE’E DANS LEURS VILLES OU LEURS VILLAGES D’ORIGINE!
mieux vaut s’entendre avec le président IBK mogo ni fanga tè filangné
Qui est le fanga et qui a le fanga? Ce n’est pas Boua le ventru IBK dans les deux cas! Reveilles-toi!
> Pas de dialogue, même après le 19 juin 2020.
> Les chiens enragés aboient, la noble caravane passe tranquillement comme d’habitude et toujours.
> Entre nous, qui souhaite être entendu : SE-IBK ou les opportunistes affamés ?
> Vive SE-IBK,
Comments are closed.