Le Président de l’Assemblée nationale par intérim a décidé de nommer Amadou Diarra Yalcouye, Conseiller des Affaires Etrangères, comme Chef de Service chargé des Relations Internationales.
Ce nouveau service, qui relève du Secrétaire Général, répond au besoin pressant de doter les parlementaires d’informations sur les différentes organisations parlementaires sous-régionales, régionales et internationales. Ce faisant, les députés seront mieux outillés pour faire des participations de qualité lors des grands fora parlementaires à travers le monde.
Préparer et suivre les missions parlementaires et optimiser au maximum l’apport de nos élus à toutes les rencontres internationales, c’est donc la mission confiée à Amadou Yalcouye par le Président Younoussi Touré, car «aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années».
Amadou, comme on l’appelle affectueusement à l’Hémicycle est l’homme qu’il faut à ce poste stratégique. Entré à l’Assemblée nationale comme stagiaire en 2000, Amadou Diarra Yalcouyé a su, par sa grande disponibilité, sa grande capacité de travail, d’écoute et de partage, booster le travail au sein de la Commission Lois.
Sa disponibilité, doublée d’un sens inné de communiquer a fini de convaincre les grands cadres de notre pays. L’ancien Président National de la Jeune Chambre Internationale (JCI Mali) a le profil et l’étoffe de la fonction.
A lui de mettre ses qualités et atouts au service de la diplomatie parlementaire, afin que désormais plus rien ne soit comme avant. Car ce sera par l’excellence dans le travail qu’il pourra justifier la grande estime à lui manifestée par le Président Younoussi Touré.
Bon vent donc à Amadou. Que Dieu, le guide, l’inspire et le protège!
Amadou Camara
Félicitation Mr Yalcoue et bonne chance pour le reste.
Comments are closed.