PCA de la BMS-SA : Bocar Tréta installé dans son fauteuil

2

L’ex-ministre du Développement rural, Bocary Tréta, après un bref passage à vide, reprend du service. Le mardi dernier, à la faveur de la 48e session ordinaire du conseil d’administration de la Banque malienne de la solidarité (BMS-SA) après sa fusion avec la BHM, a été installé dans ses fonctions de président du conseil d’administration (PCA).

Il a promis de tout mettre en œuvre pour apporter son expertise afin de booster les activités économiques et la visibilité de la BMS-SA après sa fusion avec la BHM-SA.

Bocary Tréta est titulaire d’un doctorat d’Etat en alimentation et nutrition animale de l’Académie vétérinaire de Moscou et de l’Université de l’amitié des peuples Patrice Lumumba. Il a été directeur de recherche en zootechnie à l’Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée de Katibougou (IPR/Ifra).

M. Tréta est le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM, parti au pouvoir). Une violente polémique l’oppose présentement au chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé, et à son parti l’Union pour la République et la démocratie (URD) après qu’il eut demande des comptes à M. Cissé, soupçonné par un journal sénégalais plus précisément “L’Observateur” d’être au centre d’un transfert bancaire de 27 milliards de F CFA alors qu’il présidait aux destinées de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa)

O. D.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. AH bon? docteur en alimentation animale?Je comprend maintenant pourquoi il aime brouter les billets verts. Bon il va dans la prairie bancaire quoi de plus normale au Mali?

  2. AH LE MALI ENCORE UNE DES FACETTES DU PRESIENT IBK. POURQUOI A T-IL ETE LIMOGE DE SON POSTE DE MINISTRE CE POSTE QUI CONVENAIT BIEN A SON PROFIL.
    ET QU’EST CE QU’UN DOCTEUR EN ALIMENTATION ANIMALE PEUT APPORTER A UNE INSTITUTION PUREMENT FINANCIERE ? LE MALI A AUJOURD HUI BESOIN POUR RELEVER LE DEFI DU DEVELOPPEMENT DES HOMMES QU’IL FAUT A LA PLACE QU’IL FAUT.
    LE PRESUDENT ibk à DELIBEREMENT OPTE POUR LE PARTAGE DE GATEAU AMORS MEME QU’IL A JURE DE COMBATTRE CE PHENOMENE PENDANT LES CAMPAGNES PRESIDENTIELLES. ALLAH KA TIGNE DEME AMINE.

Comments are closed.