Le président du parti Alliance pour la République, Oumar Ibrahima Touré arrivé 13è de l’élection présidentielle dernière, fait depuis une semaine l’objet d’un lynchage médiatique qui ne dit pas son nom.
Certains médias le citent dans une prétendue affaire datant de l’époque où il présidait aux destinées du département de la Santé.
Selon des sources proches de l’intéressé, cette campagne n’a autre dessein que de le nuire et de ternir son image. Après l’affaire dit du Fonds mondial dont il est sorti blanchi, certains de ses adversaires politiques, qui visiblement ont tout perdu veulent le nuire.
Son entourage affirme également qu’il est serein et ne se laissera pas distraire par des petits coups médiatiques, qui ont tout l’air d’une cabale et une haine gratuite contre sa personne et à son honneur.
Car ces gens malintentionnés, qui par leur faute ont fait perdre des dizaines de milliards de nos francs au Mali juste pour nuire à sa modeste personne, n’hésiteront pas à remettre le couvert encore une fois pour assouvir leurs intérêts égoïstes et malsains.
A noter que cette affaire à laquelle fait allusion les détracteurs de monsieur Touré n’a aucun fondement, elle est nulle et non avenue. Oumar Touré est serein et ne se prêterait certainement pas à de telles bassesses, car il lui reste encore un peu de dignité, conclu notre source.
A TAll
Etait – il Ministre ou non.
S’il est vrai qu’il y a eu détournement pendant son règne, est – ce lui qui a trouvé les coupables? Si non, je pense qu’il est incompetent.
La guerre des médiats C’est très intéressant.
il le Ministre qui fait des résultats a la Santé tous le indicateurs que la santé a obtenus ont fait pendant son passage au département.
Ah il lui reste encore un peu de dignité…seulement un peu de dignité.
Cela veut dire, il est bientôt fini,IBK risque alors de pas lui offrir la place juteuse promise pour avoir apporter des hypothétiques électeurs.
Franchement mon pays est intéressant…. il arrivé 13ème, avec…..0%.
De grâce remettez le, là où il n’aurait jamais dû quitter, la prison.
Comme la justice vient en bonne position de préséance dans le government de Kanfila, on ose croire que c’est pour effectivement traiter ce grand malade…. qu’est la justice malienne.
Courage IBK et bonne chance aux Maliens.
La justice divine n est pas celle des hommes
Celle des hommes ( particulièrement au Mali) impitoyable pour les pauvres et très laxiste même inexistante pour les nantis; le blanchiment de ce criminel n est pas donc pas surprenant dans ce pays .
Les malades dépouillés de leur seul moyen de soin,la morale et l’ éthique maudissent les auteurs de ce détournement de fond
Dire que de pareils personnages sont les politiques ou représentants du peuple expliquent l état du pays
Messieurs les journalistes nous ne sommes pas des moutons; n essayez pas de nous intoxiquer par vos écrits partisans
Ce monsieur serait donc une victime parce blanchi par une parodie de justice ?
Respectez un peu vos lecteurs !
Toi l’auteur de cet article tu n’es pas serein. Si vous toi et tes semblables vous allez faire avoir la peau de votre protecteur que vous voulez prendre pour votre protégé. il n’a qu’a s’en vouloir à lui même. ministre ( pilote à vu) qu’est ce qu’il a posé comme acte pour le bonheur du mali?
cet homme sera tjrs hanté par son passé car il a mangé l’argent des pauvres malades donc il est poursuivi par une malédiction divine.
Comments are closed.