Paysage politique : Le MPDR porté sur les fonts baptismaux

0

Le paysage politique malien  s’agrandit avec la création du  Mouvement du Peuple Debout pour la République et la Démocratie (MPDR). Cette entité politique qui a été annoncée à la presse, Samedi dernier, est dirigée par l’ancien président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Souleymane Satigui Sidibé.

Le Mouvement du peuple debout pour la République et la démocratie, selon les mots introductifS de son président,  un comité technique de réflexion   qui contribuera au  renforcement des capacités du Peuple Malien, spécifiquement les jeunes et des femmes sur  les questions , gouvernance, la démocratie, l’Etat de droit et la justice sociale. Pour ce faire, Souleymane Satigui Sidibé soutient que si  MPDR bénéficie du soutien des maliens  il peut appeler  à conquérir le pouvoir.

«  Cette conquête du pouvoir se fera par les jeunes et pour les jeunes », a-t-il promis, ajoutant que la jeunesse malienne n’est pas suffisamment  soutenue  au sein des partis politiques. C’est pourquoi il a tenu des propos rassurants  à l’endroit de la jeunesse. « Maintenant ils peuvent compter sur le MPDR. La refondation du Mali est imminente mais les avis divergent sur le comment. Nous ferons des propositions pour y apporter notre contribution », a-t-il annoncé.

Actualité oblige, Souleymane Satigui Sidibé s’est prononcé sur la  crise sociopolitique qui prévaut  au pays depuis le 5 juin 2020 en indiquant d’ores et déjà le Mouvement du peuple debout pour la République et la démocratie n’a pas fait une position.  Pour le responsable de jeune mouvement politique, il  est prématuré pour  le MPDR de faire des propositions de sortie de crise à ce stade, car, il n’est ni pour ni contre quelqu’un.  « Nous sommes dans la dynamique de la conciliation. Le Mali a toujours été un pays de dialogue” a-t-il privilégié.

Rappelons que l’assemblée constitutive MPDR est prévue  pour mois  prochain. Occasion pour ce mouvement de sortir son artillerie politique.

 

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :