Paysage politique : Le maire de Fana, ses conseillers et une centaine de cadres virent à l’APR

2
Oumar Ibrahim Touré, président APR
Oumar Ibrahim Touré

C’est une grande mission du bureau national de l’APR, dirigée par son Président Oumar Ibrahima Touré, qui a accueilli les nouveaux arrivants. C’était à la faveur de la rentrée politique du cercle de Dioïla, tenue à Fana.

C’est le maire de la commune de Guégnéka, Soumaila Diaby, qui a reçu l’importante délégation. Selon lui, c’est un grand jour pour sa commune, pour lui et ses collaborateurs de recevoir un jeune parti comme l’APR qui joue déjà dans la cour des grands. Il soutient que c’est avec beaucoup de fierté, de responsabilité et sans regret que lui et ses camarades ont rejoint l’APR. C’est quelque chose qu’ils auraient dû faire depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais.

Le secrétaire général de la section APR de Dioïla, M. Mariko, affirme que le parti APR se porte très bien dans son cercle, car, sur les 25 communes du cercle, il a des sous-sections dans 11 communes après à peine 4 mois de présence. Il soutient que sa section est atteinte d’une obligation de résultats  pour les prochaines élections communales et régionales, car à ce jour, ce sont le maire de Fana et ses 5 conseillers plus un conseiller du conseil de cercle qui ont décidé de jeter leur dévolu sur le parti APR.

A sa suite, plusieurs nouveaux adhérents comme Amadou Togola ont fait des témoignages. Selon eux, c’est la personne du président du parti et sa parole qui les ont poussé vers l’APR, mais surtout parce qu’ils ont été déçus par leur parti de provenance comme l’URD et la Codem. Les nouveaux adhérents soutiennent qu’ils ont été convaincus de la grandeur de l’APR, car c’est la première fois qu’un parti partage avec sa base son projet de société, ses statuts, règlement intérieur et sa charte.

Ils se sont engagés à servir et à faire connaitre le parti partout dans leurs circonscriptions respectives.

Pour le Président Oumar Ibrahima Touré, c’est avec un grand plaisir que l’APR accueille les nouveaux arrivants. Pour lui, cette rentrée politique se place sous deux signes, d’abord vérifier le travail que fait les sous-sections et sections à la base, mais aussi de partager avec les militants du cercle de Dioïla le contenu de l’accord de paix et de réconciliation signé par les autorités et l’ensemble des acteurs du processus. C’est un devoir pour le parti de distiller son contenu et un devoir pour chaque militant du parti d’adhérer et d’œuvrer pour la mise en œuvre du processus, a conclu le Président Touré.

La cérémonie a pris fin par une série de témoignages sur les qualités et les hauts faits du Président Oumar Ibrahima Touré, d’hommes et de femmes qui en ont profité lorsqu’il était aux affaires.

Tout laisse croire que l’avenir promet quelque chose de très grand pour l’APR dans le cercle de Dioïla.

Harber MAIGA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.