Démissionnaire du CNID FYT de Me Mountaga Tall, l’ancien ministre, Modibo Kadioké, dont le départ continue de défrayer la chronique, serait sur le point de créer son parti.
Après son départ fracassant du Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID FYT) de Me Mountaga Tall, l’ancien ministre, Modibo Kadioké dont la démission a provoqué un grand malaise au sein du parti du soleil levant, envisagerait selon toute vraisemblance de créer son parti. En effet, violemment critiqué par la direction du parti qu’il vient de quitter dans un communiqué distillé dans la presse, il serait décidé de porter sur fonds baptismaux un nouveau parti qui s’appellerait « APM-Maliko ». Toutes les procédures administratives pour la création du parti sont presque bouclées et des contacts seraient déjà en cours en vue de grossir les rangs du nouveau né avant son lancement officiel.
Drissa Tiéné
A la longue, tous les cadres surtout anciens ministres maliens créeront leur parti. On en crée comme des associations rien que pour des intérêts personnels. Toujours prendre pour pretexte la défense de l’intérêt des maliens or la finalité c’est leur clan. Ilfaut redéfinir le multipartisme intégral au Mali sinon dans quelques années seulement on se retrouevra avec des centaines de parti politique. Créer un parti politique pour en être le seul miltant. Mieux vaut adhérer à un autre parti politique qui certainement a les mêmes objectifs que le parti que vous allez créer.
Comments are closed.