Paysage politique : Bandiougou Diawara, un banquier à la tête d’un nouveau parti APDM-Equité

10

Le clientélisme des partis politiques, leurs pratiques claniques, leur volonté de satisfaire les intérêts particuliers au détriment de la grande majorité, et de l’avenir du pays, nous mènent dans une situation critique qui risque de devenir irréversible. Face à ce constat, un jeune leader politique a décidé d’apporter un changement en créant un nouveau parti politique dénommé : Alliance pour la promotion et le développement du Mali (APDM-Equité).

 

 

Bandiougou DiawaraCréé le 9 mars dernier, l’APDM-Equité a pour but de défendre la démocratie et l’esprit d’initiative, de moraliser la classe politique pour l’émergence d’une société d’abondance et de faire participer les citoyens au développement d’une économie populaire. Dans son combat pour la préservation des principes de démocratie, de l’unité nationale et de l’intégrité du territoire, l’APDM-Equité a fait le serment de construire un Mali de paix en y instaurant une cohésion sociale érigée sur la solidarité entre les hommes. Sa philosophie est de promouvoir l’équité dans les activités et les projets de société.

 

Les partisans et sympathisants du parti des ‘’Equitistes’’, soucieux du respect de l’état d’urgence, ont décidé de lancer cette nouvelle formation politique après la levée de cette mesure de restriction des libertés. Ils soutiennent toutes les actions entreprises par le gouvernement de transition et éveilleront à la tenue des élections au mois indiqué.

 

A peine mis sur les fonts baptismaux, le parti est déjà implanté en Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal,  Gambie, France, USA et une dizaine de cellules qui constitue la structure de base du parti est implantée sur l’ensemble du territoire.

 

Le comité central est composé d’une soixantaine de membres avec une place importante accordée au genre et à la jeunesse. Avec l’APDM-Equité, le tournant générationnel a véritablement commencé. Les ‘’Equitistes’’ sont en marche pour les échéances électorales à venir.

 

Signalons que le parti est dirigé par Bandiougou Diawara, un jeune leader politique, connu pour son expérience dans le secteur minier et banquier. Il a créé le 25 juillet 2011, l’Association pour le développement du Mali, née de la volonté des Maliennes et Maliens, de toutes origines sociales et géographiques, et de toutes obédiences avec une seule mission fondamentale : la promotion et le développement du Mali.

 

Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. c’est très important de se référer sur la vie privée d’une personne pour voir de quoi il sera capable de gérer une tache publique.le passé nous sert a construire le présent y compris le futur.La vie de DIAWARA est pourrie il n’a aucun sens de souci envers les autres ne vise que son propre intérêt.un sale menteur qui vient se pointer soit disant qu’il veut changer je ne sais quoi.Au lieu d’amerder les gens qu’il aille régler son problème familial.Un vaut rien qui se vante alors qu’il n’a même pas le prix de son condiment passe son temps dans les chambres de passe avec des connes.Ne te fatigue pas tous les maliens te connaissent et tu n’avancera nulle part.espèce de maudit.par celui qui te connais depuis 2005 jusqu’à nos jours.j’aurai appris récemment tes actes inhumains et in-grands envers des personnes qui t’ont soutenu et ta récompense n’a été que la TRAHISON.bordellllllllllll

  2. MALIENS ET MALIENNES COMPRENONS QUE NOTRE PAYS LE MALI NAS PAS BESION DE MULTIPLES PARTIS POLITIQUE. LE MALI A VRAIMENT BESION DE QATRES BON BON PARTIS POLITE AUX MAXIMUM. REFFLECHISSONS LA DESSUS. POR NE PAS SEMER LE DESORDRE PLITIQUE LE GOUVERNEMENT DOIT PENSER A CELA LA REDUCTION DES PARTIS POLITIQUE.

  3. La vie privée de M DIAWARRA ne nous intéresse pas ! Chacun de nous en a. Évitons d y faire référence ds nos commentaires. Est ce M DIAWARRA a les capacités d apporter qq chose au Mali, la est la vrai question.
    Pour avoir discute avec lui je pense qu il est dessus de la melee et peut apporter beaucoup au Mali grâce a son ouverture au monde, sa culture et sa vision pr un Mali émergent.
    Félicitations on te soutiendra.
    Alain
    Abidjan

    • 1-Quand on fait de la politique, on n’a pas de vie privée.
      2-Quand on ambition une carrière politique, on soigne plus ses fréquentations (lieux et personnes)
      3-Le Mali a souffert et souffre de personnes qui n’ont pas une certaine moralité financière et comportementale.
      4-Vous devriez le savoir puisse-que vous êtes dans une des plus grandes démocraties parlementaire le Canada(même si là-bas aussi il ya des soucis avec les passations de marché)
      5-Aller dire au Français(DSK), Italien (Berlusconi et USA(Kennedy) qu’on ne doit pas se mêler de la vie « privée » d’un homme publique.
      6-Etre intelligent, cultivé ne n’absout pas de tout.
      7-Doit y avoir une réelle rupture entre les politiques d’avant et ceux du future.
      Je n’ai rien contre ce M. c’est juste un constat empirique que je fais.

  4. Je connais bien ce jeune leader pour avoir fait des études secondaires et universitaires avec lui. Je retiens de lui un garçon hyper-intelligent, très cultive, travailleur et très nationaliste. Il peut apporter beaucoup au mali d aujourd hui malade par le fait de se propres fils. Félicitations et bon vent Bandiougou.

    Taks
    Montréal

  5. Comme c’est connu le rédicule ne tue pas au Mali, lui!!candidat!! pauvre de Mal. Voilà un homme qui est toujours dans les chambres de passes pour assouvir ses appétits sexuels avec des très jeunes filles.
    Mais bon le Mali est habitué à cela.
    Donc bon vent à toi M le candidat. 😥

  6. Vivement l’émergence des jeunes leaders. Nous profitons pour vous informer de la naissance de notre mouvement nommé “mouvement des patriotes pour un vote utile” qui souhaite collaborer avec tous les candidats aux différents scrutins organisés au Mali. il reste entendu que notre soutien portera sur celui qui nous paraît le meilleur pour le Mali.
    Contactez nous à mpvoteplus@yahoo.fr

    Que les meilleurs pour le Mali soient élus. Notre devise est “Tous pour un vote utile”
    Nos cibles: Les mécontents des choix des partis politiques, les indécis, les désintéressés à la vie politiques.

  7. VRAIMENT IL EST TEMPS DE LIMITER LE NOMBRE DES PARTIS SINON ON VA UNE DEUXIEME FOIS TOUT DROIT AU MUR. LA DEMOCRATIE NE SIGNIFIE PAS MILLE PARTIS POLITIQUES.

Comments are closed.