Paul Ismaël Boro, secrétaire général de la jeunesse RPM en Commune II : «On ne peut pas être patriote sans être dans un parti politique»

0

Après son élection à la tête du bureau des jeunes du RPM en Commune II, votre hebdomadaire est allé à la rencontre du tout nouveau secrétaire général, Paul I Boro. Il nous parle de ses ambitions, des échéances prochaines et de la polémique autour du fichier électoral.

Ciwara-Infos : Qui est Paul I Boro?
Paul Ismaël Boro : Tout d’abord, je remercie Ciwara infos pour l’opportunité que vous m’offrez. Je suis le secrétaire général de la jeunesse du parti RPM en Commune II. Par ailleurs, je suis Professeur d’enseignement secondaire, actuellement en fonction à la Direction nationale du transport. Marié et père de 3 enfants, je réside à l’Hippodrome.

Comment êtes-vous venu dans le monde politique?
P.I.B : On ne peut pas être patriote sans être dans un parti politique. C’est en 2000 que j’ai rencontré le président IBK. Le RPM a été mon premier parti et il sera, je l’espère, le dernier.

Avez-vous rencontré des difficultés au RPM?
P.I.B : J’ai rencontré des difficultés. Mais, je n’aime pas mettre l’accent là-dessus. Seul le travail paye l’homme.

Quels sont vos projets à l’endroit de la jeunesse Malienne?
P.I.B : C’est beaucoup, c’est même trop! Nous avons décidé de faire beaucoup de choses pour la jeunesse. Je suis l’émanation d’un groupe. Le RPM a beaucoup de projets à l’endroit des jeunes. Il y a beaucoup de choses à faire si le RPM trouve le pouvoir en 2012. Nous allons faire de la promotion des jeunes une de nos priorités.

Quel est votre avis sur le fichier électoral?
P.I.B : Le fichier électoral auquel nous croyons est le RAVEC. On n’a pas trop confiance au RACE. Le RAVEC est plus fiable et plus crédible.
Propos recueillis par Lassana Coulibaly

Commentaires via Facebook :