Passation de service à la primature : L’ancien chef de gouvernement revient sur ses difficultés et les limites de sa gouvernance.

1
Cérémonie de passation de services et de pouvoirs à la primature entre Abdoulaye Idrissa MAIGA et Modibo KEITA
Cérémonie de passation de services et de pouvoirs à la primature entre Abdoulaye Idrissa MAIGA et Modibo KEITA

Le chef du gouvernement sortant a passé officiellement hier matin le témoin au nouveau Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga. Tout en souhaitant à son successeur une totale réussite,  Modibo Keïta est revenue sur les difficultés auxquelles son équipe a été confrontée et les limites de sa gouvernance.

L’ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga a pris officiellement les commandes de la Primature. La passation de service entre lui et son prédécesseur a eu lieu aujourd’hui. Le chef du gouvernement sortant a reconnu les difficultés auxquels son équipe a été confrontée et les limites de sa gouvernance. « Vous arrivez à un moment de l’histoire de notre pays où les défis sont grands, mais je dis souvent si les défis ne sont pas grands, ou s’ils ne sont pas prenants à quoi servira notre engagement ? C’est parce que les choses sont difficiles qu’il faut être là pour résoudre. Le défi sécuritaire (je n’ai pas la prétention de vous en dire quoi que ce soit), il y a le défi de développement aujourd’hui. Le climat social qui n’est pas toujours à l’apaisement, mais qui oppose entre les Maliens eux-mêmes, je souhaite vivement monsieur le Premier ministre que vous puissiez sur ce plan-plan, rentré en négociation avec toutes les parties pour que le Mali redevienne qu’il aspire être. Pour ma part, je suis conscient des limités que nous avions, je suis conscient des hauts et des bas que nous avons connus ».

MD

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci à Monsieur Modibo KEITA pour des tâches accomplies.
    Bonne chance pour Monsieur Abdoulaye Idrissa MAIGA.
    Que le Mali gagne.

Comments are closed.