Ces trois bureaux (dans les localités de Bandiagara, de Bankass et de Koro) ont été élus à l’unanimité. Leur mise en place a été supervisée par M. Niama Coulibaly et Timoré Tioulenté, membre du comité exécutif du parti et ancien député de Tenenkou.
A Koro, c’est l’actuel ministre du commerce et de l’industrie, M. Abdel Karim Konaté qui a été reconduit à son poste de secrétaire Général, tandis que la section de Bankass a désormais comme nouveau Secrétaire général Amadou Yaro. M. Yaro est aussi le président du conseil de cercle de Bankass. L’ancien secrétaire général de la section de Bankass, M. amadou Karembé a été également reconduit.
A Koro, une minute de silence a été observée en la mémoire de deux regrettés conseillers municipaux.
La séance a été également mise à profit par les militants et cadres de rendre un vibrant hommage au Secrétaire Général sortant et rentrant, M. Abdoul Karim Konaté dit Empé. Tous ont, en effet convenu de sa disponibilité et de son engagement pour le parti. L’homme a tout simplement fait l’unanimité.
La séance a été également marquée par l’adhésion du maire de la Commune de Bondo au parti.
Aux dires de M. Tioulenté, aucune des sous-sections n’est restée en marge de la conférence. Qu’il s’agisse, nous indique-on, de Bankass, de Bandiagara ou de Koro tous les déléguées ont répondus présents et «les votes se on déroulés sans incidents»
Et de préciser que les bureaux des sous-sections de Bankass ont été renouvelés le samedi 31 janvier et celui de Bandiagara le 1er février 2015. Le délai de rigueur pour le renouvellement de toutes ses sous-sections (une cinquantaine) est fixé au 20 février par le comité exécutif du parti.
Djibi