Partis politiques : Le MSR sort de l’ombre

1

Les assises statutaires du Mouvement social pour le renouveau (MSR) se sont tenues ce dimanche à la Maison des aînés sous la présidence de Pr. Aboubacar Abdoul Touré, président de ce parti, en présence de leaders politiques comme Soumaïla Cissé.

 Créé en 2016, le Mouvement social pour le renouveau (MSR) tisse sa toile. D’obédience socio-démocrate, il est présidé par Pr. Aboubacar Touré. Face aux militant et invités, il a déclaré que le parti n’est ni de la majorité ni de l’opposition. La mauvaise gestion du pays marquée par la corruption et l’injustice, a-t-il souligné, est à l’origine de la création du MSR.

Des priorités comme la répartition équitable du revenu national, la création des emplois et l’instauration de la solidarité seront au cœur des actions du parti. Le président du nouveau parti Aboubacar Abdoul Touré confirme la participation du MSR aux prochaines élections en ces termes : “Nous y serons avec nos candidats qu’ils soient internes ou externes. On se réserve le droit de collaborer avec les partis de tout bord”.

Encensé par la foule, le patron du MSR a été renforcé par le jeune Mohamed Coulibaly. Président des jeunes du MSR, celui-ci a évoqué la question criarde de l’emploi à l’origine de l’exil vers des pays peu recommandables comme la Libye.

Condamnant ce qui s’y passe, il a appelé les autorités à prendre les dispositions idoines pour réduire le chômage. “Au lieu d’être l’avenir, la jeunesse doit être le présent d’une nation”, a lancé le patron des jeunes du MSR.

L’événement était placé sous l’égide de l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga. Il a remercié Pr. Touré pour les efforts entrepris. Observateur avisé du jeu politique, deux possibilités furent mises en avant par le parrain : la conquête du pouvoir et la promotion des convictions du MSR.

“Soyez visionnaires avec le bien-être des Maliens à l’esprit. Fournissez un bloc uni afin de faire face aux orages de la division en gardant un lien fort avec la base politique”, a-t-il conseillé à ses cadets.

La Rédaction

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. presque chaque malien a créé son parti politique.
    au lieu d’en créer n’est-il pas préférable de s’unir avec d’autre parti pour l’intérêt de la population comme c’est ce que tout le monde réclame défendre.

Comments are closed.