Partis politiques : L’UDD à la croisée des chemins !

0

Les outrances dont nous avons fait l’objet ces derniers temps ne nous divisent pas, nous avons tranché la question la semaine dernière dans une interview accordée à un de vos confrères de la place tout en sachant que la malveillance et la calomnie sont le lot quotidien des hommes politiques.rn

L’UDD est à la croisée des chemins sans doute oui ! nous avons été dramatiquement floués. Cependant nous représentons actuellement la 6e force politique en dépit des adversités que nous connaissons çà et là.

rn

L’ostracisme que nous avons subi nous renforce et nous inspire à être plus affirmatifs et ambitieux. L’UDD enregistre de nos jours 343 conseillers communaux parmi lesquels on compte 23 maires et un conseiller national, 3 députés à l’issue des dernières législatives de juillet 2007. Ceci est l’aboutissement d’une présence permanente sur le terrain. Nous sommes en situation de mener les combats à venir, dans la perspective des prochaines élections municipales en dépit des chausses trappes courantes.

rn

Le conseil exécutif a donné mandat pour améliorer et intensifier notre représentation dans les régions dans le but de réaliser une couverture optimale du parti tout en participant au débat national avec loyauté.

rn

Un programme d’activités est en cours d’adoption et cela donnera l’opportunité au groupe d’experts de l’UDD de se prononcer avec acuité, dans un cadre d’échange et de concertation, sur les grandes questions de la nation notamment liées à la gouvernance, au financement public des partis politiques, au Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté, au plan décennal pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), au PDES qui est un ensemble de propositions et d’actions du projet de société du candidat élu de l’ADP à l’élection présidentielle, et j’en passe.

rn

Il existe un équilibre institutionnel qui prévaut, que nous soutenons. L’UDD tient à rassurer ses militants sur toute l’étendue du territoire : objectivement, tout va bien. Nous venons par ailleurs d’endurer la perte cruelle de Dr. Madani Touré, 1er vice-président du parti. Cela nous ramène à la dure réalité de la condition humaine et nous interpelle vers plus de cohésion afin que les démons de la division ne nous abusent.

rn

Mme Sidibé Awa

rn

(secrétaire à la communication de l’UDD)  26 oct 2007

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :