Le Groupement IBK-Mali-2012 a invité l’ensemble des Maliens à l’union sacrée pour une résolution définitive de la crise que traverse notre pays. C’était le lundi 14 janvier 2013 au siège du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) lors d’une conférence de presse animée par le porte-parole dudit groupement, Amadou Soulalé.
La crise que traverse notre pays a atteint un niveau où nul ne peut rester indifférent. Elle a affecté tous les secteurs pouvant apporter de changements positifs à la société malienne. C’est dans ce cadre que le Groupement IBK-Mali-2012 a organisé cette conférence de presse pour mobiliser les Maliens autour de l’armée afin de franchir cette étape si difficile de l’histoire de notre pays. Ainsi, pour le conférencier et porte-parole du Groupement IBK-Mali-2012, Amadou Soulalé, ‘‘ Nous devons plus que jamais œuvrer pour sortir de ces épreuves. Pour cela, il est indispensable que chacun de nous prenne la pleine mesure des enjeux et nous inscrire dans une dynamique de partager le même idéal, les mêmes préoccupations et les mêmes objectifs : le Mali’’.
Au cours de cette conférence, le Groupement IBK-Mali-2012 à travers M. Soulalé, s’engage à prendre acte du discours du président de la République par intérim sur la mobilisation générale pour la reconquête du nord du Mali, à souscrire pleinement aux mesures d’accompagnement prise par le gouvernement de transition et à saluer la proclamation de l’état d’urgence. L’occasion était aussi bonne pour le groupement de remercier la France, la communauté internationale (la Cédéao, l’union africaine et l’Onu) et les pays frères et amis pour leurs interventions aux côtés de notre pays dans la reconquête des régions occupées par les islamistes.
Compte tenu de la situation actuelle, le Groupement IBK-Mali-2012 propose : l’adoption des programmes de l’ORTM au contexte actuel ; l’interdiction de toutes les cérémonies à caractère ostentatoire, contraires à la situation actuelle ; la contribution volontaire de tous les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur à l’effort de guerre ; une retenue proportionnelle de 1000 à 10 000F CFA sur les salaires du mois de février 2013 ; la réduction du train de vie de l’Etat et l’institution d’une assurance décès pour les militaires au front. Aussi, il invite la classe politique malienne au renoncement collectif du financement public des partis politiques au titre de l’année 2011 déjà disponible, comme contribution des partis politiques à l’effort de guerre.
Aussi le Groupement IBK-Mali-2012 invite les Maliens à l’union sacrée, qui, selon lui est le seul moyen de relever les défis qui nous sont imposés par les groupes islamistes qui occupent le Nord Mali depuis des mois. Et par rapport à la concertation, le conférencier a donné la position du groupement en faisant savoir qu’aujourd’hui il n’est pas question de la concertation, mais à la libération du nord de notre pays.
Youssouf Coulibaly
Laissez ces indignes paître c’est pas eux qui voulaient brûler notre pays maintenant ils sont senti le roux ils veulent se racheter pauvres démagogues.
M. Soulalé nous , nous donnons plus a l’etat plus ke ça ! Vous voulez soulager vous consiences ok ! Mais Rendez d’abord tout ce ke vous avez volé
Rien qu’ un autre piège pour saboter les maliens en voulant opposer encore les maliens après leur échec de convoquer des concertations nationales chimériques.
De grâce arrêter vos conneries
Comments are closed.