Un nouveau partant pour Koulouba 2018, l’information a été donnée, avant-hier samedi, lors d’une grande cérémonie organisée par le parti Union- AN KA BOLO DI GNOGON MA à son siège à Kalaban Coro. C’est Mohamed Y Traoré qui défendra ses couleurs à la présidentielle du 29 juillet prochain. La cérémonie a regroupé les militants et sympathisants du parti venus de l’intérieur et de l’ extérieur du pays.
Union-AN KA BOLO DI GNOGON MA est un jeune parti sur l’échiquier politique malien, majoritairement composé de jeunes. Il se donne pour mission de traduire à l’intention du peuple malien et de la communauté internationale leur volonté de faire autrement la politique. Il a pour devise : équité-justice-progrès, son slogan est ‘’ A TOUMA SERA’’ (le moment est arrivé.
Dans sa déclaration de candidature, Mohamed Y Traoré dira que depuis la création de leur parti, ses dirigeants ont sillonné le Mali dans sa profondeur, pour visiter, constater et échanger avec les représentants de toutes les couches sociales du pays. Ce qui a permis au parti de recenser les préoccupations fondamentales de la population à l’intérieur comme près de la diaspora malienne.
Selon lui c’est après concertations avec ses structures de base, et au regard de son attachement à l’esprit de dignité, de justice et de la démocratie pour relever le défi, le parti Union AN KA BOLO DI GNOGON MA a décidé de proposer son candidat au suffrage des Maliens.
Il a tenu à remercier les militants et sympathisants du parti Union AN KA BOLO DI GNOGON MA pour avoir porté leur choix sur sa personne, afin d’être candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. « Nous savons tous aujourd’hui que les défis sont nombreux, multiformes et complexes, mais nous demeurons confiants, sereins et déterminés » a-t-il déclaré.
Traoré dira ensuite que «AN KA BOLO DI GNOGON MA » est un appel d’union, de rassemblement et de cohésion. Il a enfin lancé un appel au nom du parti à toute la population malienne de l’intérieur et de la diaspora pour mettre en synergie leurs moyens et leurs déterminations afin de relever le challenge. Car dira-t-il « A TOUMA SERA ».
Par Jean Joseph Konaté