La Maison des Jeunes de Kangaba a reçu le dimanche 18 février dernier, la visite d’une forte délégation du comité exécutif de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) conduite par son premier vice-président M. Bréhima Silimani. Il s’agissait de la rentrée politique au cours de laquelle, Modibo Traoré a été élu président de la section de Kangaba.
M. Modibo Traoré s’est dit honoré pour le choix porté sur sa personne. Il a promis de tout mettre en œuvre pour que l’UDD continue à jouer un rôle majeur dans le développement du cercle de Kangaba. Mesurant sa nouvelle responsabilité, le désormais président de la section de Kangaba s’engage à assurer l’animation du parti dans le cercle en vue de demeurer une véritable force d’envergure nationale.
Conseiller municipal à Karan( cercle de Kangaba) depuis 2009, il est à son deuxième mandat. Candidat malheureux aux élections législatives de 2013, Modibo Traoré est membre du comité exécutif de l’UDD. Et c’est un patriote engagé. Conscient que l’avenir d’un pays repose sur sa jeunesse, il entend jouer un rôle d’acteur dans la réconciliation nationale. Pour lui, les jeunes doivent s’unir car ils ont un destin commun. Pour ce faire, il a lancé un appel à la jeunesse de tout bord politique, de conjuguer les efforts pour le développement du cercle de Kangaba en particulier et du Mali en général.
A noter que cette rentrée politique de la section UDD de Kangaba a été sanctionnée par l’adhésion de nouveaux militants au sein du parti. La plus remarquable a été celle de la liste des ‘’indépendants’’ conduite par Sayon Doumbia avec trois conseillers communaux.
Solo Minta