Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) : Le siège transféré non loin de l’Hôtel Radisson

1

Suite aux actes de vandalisme et de pillage dont a été l’objet le siège du parti pour le développement économique et social (PDES) lors des évènements du 22 mars, celui-ci a été transféré à côté de l’hôtel Radisson.

Le parti, crée en juillet 2010, occupait l’ancien siège du Mouvement citoyen, une association politique qui a longtemps accompagné l’ex-président de la République, Amadou Toumani Touré, renversé par le coup d’Etat du 22 mars 2012. Dans la foulée des événements liés à ce putsch dirigé par le Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat de droit (CNRDRE), les locaux du parti alors dit ” présidentiel ” ont été sérieusement saccagés et pillés. Beaucoup de matériels, dont le mobilier, le matériel de bureau, ont été enlevés par les citoyens et des documents emportés par le vent.

Les dégâts étaient très importants. Mais cela n’a pas empêché cette formation politique de continuer à exister à travers le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR).  Ainsi, dans le cadre de la détente du climat politique, les premiers responsables du PDES viennent de décider de transférer le siège de cette formation politique dans un bâtiment bien équipé, situé non loin de l’hôtel Radisson. Selon un responsable du parti, interrogé par nos soins, le regroupement se porte bien, malgré l’adversité à laquelle elle fait face. Il est et demeure membre actif du Front pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), le front anti-putsch.

Faut-il rappeler que depuis le coup d’Etat du 22 mars, plusieurs responsables du PDES continuent de raszer le mur. le président du parti, l’ancien ministre Ahmed Dioané Séméga serait en exil à Dakar au Sénégal.  un des vice-présidents, l’ancien ministre N’Diaye Bah est sous les verrous.

       Falé COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.