Le centre multifonctionnel de Doumanzana en commune I a abrité la toute première conférence des cadres du parti MONADE FASO –GNETA, le 06 Février. La cérémonie était présidée par le président du parti M. Moussa Aliou Keita, en présence des cadres du parti.
MONADE FASO- GNETA est un parti politique crée par des jeunes dynamiques, motivés et soucieux du développement socioéconomique et sécuritaire de notre pays. Pour eux la jeunesse a beaucoup souffert d’être manipulée par des vieux politiciens qui n’ont plus la solution, vue la modernisation du monde. C’est fort de ce constat que ces jeunes ont décidé de mettre ce parti en place pour servir dignement la nation malienne.
Cette conférence des cadres a été l’occasion aux membres du parti de faire le bilan de sa 1 ère année d’existence, d’échanger sur les questions d’actualité et élaborer les perspectives.
Au cours de cette conférence on y notait la présence des délégués venus des régions, des cercles et des communes.
Le secrétaire général du parti, Sah Coulibaly, dira que le parti continuera de se renforcer, de former ses militants et continuera sur son élan d’implantation sur toute l’étendue du territoire. Les membres du parti se sont penchés sur la situation socioéconomique et sécuritaire du pays et la mise en œuvre des accords de paix et de réconciliation au Mali.
Pour le président du parti M. Moussa A Keita, le MONADE compte encourager les candidatures féminines, pour les échéances municipales, et élaborer les candidatures sur des critères de considérations financières ou matérielles. Par ailleurs, il exhorte le gouvernement à redoubler d’effort pour améliorer les conditions de vies des Maliens. Le parti MONADE reconnait quelques avancée dans certains domaines mais beaucoup restent encore à faire pour le bonheur des Maliens.
Boubacar Diam Wagué