Parti Citoyen pour le Renouveau : Ousmane Ben Fana Traoré fait saigner son parti !

0

Jamais la formation d’un gouvernement n’a affecté un parti politique de la sorte. Le Pcr n’a pas manifestement fini de dénombrer les dégâts. En effet, plusieurs cadres et non des moindres, au nombre desquels un autre vice-président, Mamadou Diakité, le secrétaire à l’organisation, Moussa K.Sissoko, son adjointe, Adam Aiché Diarra…ont quitté armes et bagages en main, le parti citoyen pour le renouveau après la formation du gouvernement. Selon des indiscrétions, leur départ serait consécutif au comportement égoïste du président du parti, Ousmane Ben Fana Traoré.

rn

Tout a commencé lorsque le président de la République a demandé aux responsables du Pcr d’envoyer les CV des ministrables. Une réunion avait alors été convoquée par les cadres et responsables du parti pour choisir parmi les nombreux prétendants. A l’issue de la rencontre, les responsables du parti pro présidentiel n’ont pu accorder leur violon.

rn

Mais, à la  surprise générale, le président du parti en personne est monté à Koulouba avec son seul CV, histoire de ne pas laisser le choix au président de la République.

rn

Toute chose, dit-on, qui a irrité des responsables du parti. Ainsi, n’ayant pu digérer ce ‘’comportement égoïste’’ de leur jeune président, ils se sont laissés gagner par le découragement : les réunions ne se tiennent plus régulièrement depuis la mise en place du gouvernement de Modibo Sidibé. Au bout du compte, une crise de confiance s’est majestueusement installée en son sein, mettant le Pcr à la croisée des chemins, voire au bord du gouffre à en croire les méchantes langues. Faut-il leur donner raison lorsqu’ils affirment que cette jeune formation politique a été créée pour servir de rampe de lancement de ses responsables dans la haute sphère de l’administration ?

rn

Difficile de croire autre chose parce que sortie des entrailles du Mouvement citoyen en panne d’inspiration, ce jeune parti qui avait suscité de l’espoir au sein de la jeunesse n’a pas mis du temps à prouver son incapacité à proposer une alternative crédible.

rn

Alhassane H Maîga

rn

Commentaires via Facebook :