Le parti au pouvoir dans une zone de turbulences le RPM face au dilemme Katio et Tatam Ly

7
Le premier ministre du Mali, Oumar Tatam Ly a échangé avec les partis politiques sur la tenue des législatives prochaines
Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly lors du lancement du projet de connexion à internet des universités maliennes

Le fils prodige ne veut nullement se contenter du seul parti. Il veut aussi le gouvernement. Et selon toute évidence, il est en passe de gagner son combat au grand dam des caciques du RPM.

 

 

De sources bien introduites, le député Karim Keïta dit Katio pour les intimes, a bien décidé de prendre le contrôle de l’exécutif ; d’où son hostilité à l’endroit du Premier ministre Oumar Tatam Ly. Une inimitié qui fait suite au refus du second de faire embaucher des protégés du premier dans des structures d’Etat. En clair, le Premier Ministre Tatam Ly a tout bonnement rejeté la demande du fils du président de la République. Une attitude vite assimilée à un crime de lèse-majesté et à l’origine de la volonté de Katio de prendre totalement le contrôle du gouvernement. Il est,  bien entendu, en cela, aidé et encouragé par la famille maternelle déjà très présente au sein de l’Exécutif. 

Ce n’est pas sur ce seul front que se bat le fils du père. Il lorgne également du côté du parti et de ses alliés. Même si, à l’heure actuelle, la majorité du parti présidentiel lui reste hostile, une partie non négligence s’est montrée réceptive à la démarche du «petit». La majorité reste cependant rattachée au secrétaire général Bocary Téréta. Lequel nourrit la même ambition de prendre les commandes.

Lire le reste de l’article le site du journallesphynxmali.com

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Linda im actually diinsopted in you for letting him use u for people to download his record. we read and u also write about violent men and women beater like this idiot of a guy. I cant believe u r given him the attention and opportunity to sell or people to download his record on your blog. I have been in a violence relationship/marriage and im glad i had people to speak to and didn’t take my life. I believe you post his record here u’re are telling people it was alright what he did to the woman. Totally disappointed.

  2. J’aime beaucoup cette iivitatine. Comme soutien, j’ai partage9 cet article sur Twitter, Facebook et Google+.N’he9site pas e0 me solliciter lorsqu’il y a des publications d’Icra.A pluche.

  3. Nous au FDR sommes pas contents d avoir eu raison de sitot et sur toute la ligne concernant IBK en seulement 6 mois de presidence .Vous n avez rien vu encore, car le pire reste a venir pour les maliens qui ont pense a tort qu il est l homme de la situation, laquelle situation.?
    Apres la famille et les amis par alliance d abord , ce sont les affaires douteuses avec des parrains francais qui rentrent ds la danse en 6 mois seulement.
    Pourquoi le bon dieu n a pas eu pitie du Mali en lui epargnant la presidence d un IBK en ce moment delicat de son histoire existentielle?
    Pourquoi pour se justifier la presidence utilise le Mali et parle de la situation politique fragile de notre pays qui n a pas ete mis en cause du tout, ms la personne de IBK qui est mise en cause ds une affaire sordide de jeux , fraude fiscale et blanchiment d argent, notre pays n est pas attaque, ms ce sont les amities douteuses de IBK qui se targuent d etre plus francais que son ami Tomi., un autre scandale qui vient reveler l etendue de l amour de IBK pour l argent car a ce jour personne ne sait ses biens qui devaient etre rendus public conformement a la Fonstitution et la Cour Supreme se fait complce d une violation de notre Acte fondamental, sous le regard complice dune autre Cour, celle constitutionelle.on ose parler de lutte contre la corruption et de transparence ds la gestion des affaires de l Etat qd la 1ere Institution ne montre pas le chemin de la transparence vis a vis du peuple malien qui m a que ses yeux pour pleurer pour s etre lourdement et honteusement trompe en elisant l homme loin de la situation.
    que le bon dieu nous donne la force de supporter tts ces scandales de ma famille d abord pdt 5ans au lieu du Mali d abord , un remaniement du Gvt va les mettre tous dehors , donc mieux vaut ne pas trimbaler mande massa pour mettre sa famille au chomage apres seulement 6 mois apres son entree en fontion.
    A bon entendeur , salam!!!!

  4. Karim fait haunte, mème un simple vendeur des veux etre concurant de Tatam Ly. que Dieu benisse le Maliba

  5. Monsieur le journaliste merci pour tes informations, je tout simplement que si on me demane de définir la politique , je te dirai tout simplement que se réserve aux animaux et aux menteurs. Katio depuis quand ? Un petit qui avait son parking , dans un pays sérieux est ce que karim peut faire un bras de fer MR tatam l’y . Son père qui est ibk nous a menti pendant les campagnes , il est pure que att aujourd’hui seulement 6 mois , seulement ses parents en sont profites sur tout les plans, mais ibk doit savoir que les maliens sont entrain de perdre les patiences , s il se réveille pas son fils va lui me mettre en périre tout de suite.

Comments are closed.