Parti Adema-Pasj-Ségou : Les sections et la coordination régionale lâchent Dramane Dembélé

2
Dramane Dembélé investi candidat du front pour le redressement de l’Adema Pasj
Dramane Dembelé

A Ségou, le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) s’aligne derrière le mot d’ordre de la Direction nationale qui est celui du soutien à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéïta.

 Au cours d’une conférence régionale du parti ADEMA dans la cité des Balanzan, tenue courant semaine dernière, les sections et coordination régionale du parti à Ségou ont réitéré leur soutien unanime au Candidat Ibrahim Boubacar Kéïta, conformément au mot d’ordre du Comité Exécutif national du parti. C’était en présence du Président du Pr. Tièmoko Sangaré, du Ministre Abdel Kader Konaté et d’autres membres du Bureau Politique National.

Comptant sur le soutien des abeilles à Ségou, sa base électorale, Dramane Dembélé vient d’être abandonné par l’ensemble des instances dirigeantes des sections et de la Coordination régionale du parti, restées fidèles à la décision de la 3e Conférence extraordinaire qui a décidé de soutenir la candidature du Président IBK.

Désemparé, Dramane Dembélé voit désormais le tout en mal et sollicite même le boycott de l’élection présidentielle par les autres déclarés candidats.

«Complices par notre silence coupable. Tous les Candidats doivent suspendre leur participation aux élections présidentielles 2018 mieux vaut une Nation qu’un État bancal. Débout sauvons notre Nation», poste DD sur sa page facebook.

Malgré ses nombreux parrainages qu’il dit d’avoir déjà obtenu, Dra ne veut pas aller aux élections et jubile des présumés soutiens des sections de Dioïla et Sikasso à sa candidature pour l’élection du Président de la République.

O. MORBA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. L’Aile conservatrice ( la Droite… et autres Féodaux ) en un mot, qui dirige aujourd’hui l’ADEMA se venge de DRA pour avoir appelé à voter IBK au second tour de la présidentielle de 2013. Pour ça, ils ont profité de la brouille entre DRA et IBK, pour entrer dans le gouvernement de ce dernier. Et régler leurs comptes avec DRA… Astucieux, non… !
    En fait, ils sont conscients qu’aucun d’eux, ( Dirigeants actuels de l’ADEMA ), n’est en situation de gagner une élection présidentielle. Et ils veulent pas que ça puisse être DRA… Alors tant qu’à faire ils s’allient à IBK puisque ce dernier est idéologiquement plutôt proche de DRA. La seule chose qui pose problème entre DRA et IBK, c’est cette ambition présidentielle. L’Un voudrait bien être aussi démocratiquement élu Président, l’Autre l’est déjà et voudrait renouveler son mandat. Une fois qu’on a compris ça, chacun devrait se déterminer en fonction du projet de Société, du projet politique et du programment de gouvernement ou de gouvernance des Candidats.
    Vivement DRA Président.

  2. Si nous aimons notre pays, nous devrons choisir parmi les candidats, un candidat jeune, courageux, travailleur, qui aime le Mali et les Maliens, un homme d’état tout court. Et le mieux indiqué est le candidat Dramane DEMBELE. A 51 ans, le candidat Dramane DEMBELE est capable de relever ce défit et mettre le Mali sur la voie du développement et du progrès. Allons-y retirer nos cartes d’électeur et votons massivement pour le candidat Dramane DEMBELE.

Comments are closed.