Parti « Yélema » de Moussa Mara : Deux responsables rejoignent le PDES

0

 

Vendredi 10 décembre, le secrétaire Général Adjoint de "Yelema", Cheicknè Camara, et le secrétaire chargé des questions électorales, Drissa Cissouma,  ont rompu avec Moussa Mara, emportant avec eux la quasi-totalité de la Coordination du Parti " Yelema " en commune 5. Tout ce beau monde débarque avec armes et bagages au PDES, le nouveau parti créé par les proches d’ATT. La cérémonie d’accueil des nouveaux venusa eu lieu au siège du PDES, en face de l’échangeur, près de la Mairie de la Commune 5 du district. Etaient présents pour la cause Jamille Bittar, 1er vice-président du PDES, Babani Koné, maire de Dabia et député PDES.

Cheickné Camara dira que l’une des raisons de leur départ du parti "Yelema"  est le problème de leadership qui se transforme, selon lui, de jour en jour en "culte de la personnalité" au mépris des autres et de leurs initiatives. L’orateur fera savoir que son ex-parti souffre d’un manque de ressources humaines de qualité et que les rares qui existent n’ont aucune opportunité de faire valoir leurs talents. " Yelema ", a poursuivi M.Camara, se trouve dans l’incapacité de mobiliser les ressources financières dont il a besoin pour faire face à ses obligations de Parti crédible. La stratégie qui consiste à compter sur les maigres ressources des militants majoritairement pauvres est vouée à l’échec. Croire que des paysans et de petits fonctionnaires vont financer le parti "Yelema" au détriment de leur provision alimentaire est une chimère qui se confirme au regard de l’incapacité du Parti à percer, a-t-il déclaré. De plus," Yelema " refuse toute alliance avec les grands partis de la place, ce qui le condamne à la médiocrité. Camara de conclure en visant Moussa Mara: "Le Chef tiendrait-il donc à rester Chef au point  de sacrifier les intérêts du parti  et de renoncer à une grande alliance qui nous ouvrirait les portes du pouvoir ? "

Pour ce qui est du choix du PDES comme point de chute, M. Camara l’explique par le fait que lui et ses compagnons partagent les idéaux de consensus, de travail et de justice chers à ce parti: "A travers cette adhésion au PDES, nous voulons apporter notre énergie, nos idées, nos moyens, bref notre pierre à ce parti dont la naissance à suscité beaucoup d’espoir auprès des citoyens.".

 

Le premier vice-président du PDES, Jeanmille Bittar, a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents  et a rappelé que le PDES continue d’enregisttrer de nouvelles adhésions car tous partagent les idéaux du Président ATT. 

 

H. Koné

Commentaires via Facebook :