Partenariat PCR-RPM : Le parti présidentiel à la recherche de renfort

0

Le siège du parti citoyen pour le renouveau (PCR) a accueilli une délégation du  rassemblement pour le Mali (RPM) dirigé par son secrétaire  chargé à la communication, M. Boubacar Touré. La rencontre avait pour but d’échanger autour du projet de document soumis au PCR, membre de la mouvance présidentielle ayant soutenu le président IBK au deuxième tour de l’élection présidentielle.          

Les partis de la mouvance présidentielle  sont tous unis dans le sens d’aider le Mali à sortir de la crise. A cet effet, M. Boubacar Touré indiquera que la démarche vers le PCR, membre du réseau libéral International, est une démarche de reconnaissance et de remerciement.

Quant au président du PCR, M. Ousmane Ben Fana Traoré, il dira que la visite de la délégation du RPM au siège de son parti est un signe de respect salutaire. Selon lui, le but de cette rencontre est  l’organisation de la majorité dont le RPM est leader.

Existant depuis neuf ans, le PCR a assisté entre autres à des congrès comme la participation du Président du PCR avec les Partis membres du Réseau Libéral Africain au Forum Libéral de Ouagadougou au Burkina Faso, du 13 au 17 mars 2014 ; celui du 59ème   congrès de l’International Libéral du  23 au 27 mai 2014 à Rotterdam  (Pays Bas) ; la Remise par le président du PCR d’une Ambulance Médicalisée le 22 juin 2014 au Centre de Santé CHERIFLA, situé au Banconi en commune I du District de Bamako et Fondé par  le Guide de l’Association Ane sardine, Chérif Ousmane Madani  Haïdara.

La signature de validation de certains projets du parti par la directrice régionale de la fondation, Mme Inge Herbert, lors de sa visite avec une délégation de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté venue de Dakar et la tenue en octobre prochain dans notre pays du forum libéral et la réflexion sur la formation des jeunes, femmes, cadres et des élus du parti.

Rappelons que grâce au partenariat PCR-RLA, le réseau Fondation Friedrich Naumann au Mali aura une meilleure visibilité politique. Une opportunité qui  contribuera au développement de notre pays en ce temps de crise. C’est suite aux négociations auxquelles M. Ousmane Ben Fana a participé à Dakar,  pour l’implantation du réseau dans notre pays, que ce succès a pu être réélle.

Adja

Commentaires via Facebook :