Tenu à l’écart par IBK depuis la formation du premier gouvernement après son élection, pour laquelle le Mouvement «Sabati -2012» estime avoir été d’un apport capital, l’attitude du président IBK commence à provoquer des grincements de dents au sein de ce mouvement. Certains de ses responsables n’arrivent plus à contenir leur colère contre IBK dont ils attendent un retour de l’ascenseur.
Mis sur le banc de touche par le président IBK et resté souvent muet sur les questions brûlantes de l’heure, le Mouvement «Sabati-2012» qui s’attendait visiblement à une récompense, commence à rompre le silence et à s’agacer contre IBK. En tout cas, selon les propos rapportés par nos confrères du quotidien Le Républicain du 22 juillet 2014, le président du Mouvement Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, a manifesté toute sa colère contre le président IBK qui, selon lui, «ne consulte et n’écoute personne». Décriant le comportement d’IBK vis-à-vis de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah estime qu’il se comporte de la même manière avec les Ulémas, l’opposition, les partis alliés, le Haut conseil islamique, les Eglises catholiques et protestantes.
Sans douter de la «bonne foi» du président de Sabati-2012 d’attirer l’attention d’IBK sur ces faits, il semble presqu’évident que ce mouvement cherche désespérément à avoir sa part du gâteau. Vivement le prochain gouvernement pour qu’enfin, le président IBK, qui a toujours dit qu’il n’y aura pas de partage de gâteau, puisse trouver un point de chute pour ses partisans du Mouvement Sabati-2012.
Fombus
Quand des hypocrites musulmans s’adoucient avec des impies,n’interdisant pas le blamable et encourager au bien,en ce moment Allah envoie une calamité qui n’épargne personne.salam
Alhamdoulillah IBK les a ignore ces chercheurs de place et ils repondront devant Allah d’avoir manipuler les fideles a voter pour un adulterin buveur de whysky et actionaire au casino de Bamako
d’avoir utilise les mosques de Bamako pour un message autre que l’Islam a c’etre adonne a une campagne a base ethnique et calomniatrice “fanga ka seguin so” “An te koron fe mogo fe” Fanga fle So voila ce que ca a donne quand on vous disait que tous les maliens sont les memes et qu’il fallait plus tot regarder les programmes des candidats et convaincre IBK de prendre son courage et d’accepter le face a face avec Soumaila Cisse pour nous permettre de bien choisir on nous traite de tous les noms.
DIEU ne dort pas qu’est ce qu’on n’a pas entendu pendant l’élection présidentielle de la part de ces soin- disants réligieux. Ils font tous sauf la réligion. Chacun répondra de ses actes soit dans ce monde si-bas ou dans l’Au-délà. Mais avant c’est le peuple qui va souffrir.
Comments are closed.