La corruption a de beaux jours dans notre pays. Ce n’est pas Mamadou Djigué dit Jeff, président du parti démocratique pour l’alternance et le renouveau (Pdar-Mjcd), qui le démentira. Le rejet de sa candidature à la prochaine présidentielle par la Cour constitutionnelle est dû à la trahison et à la tentative d’escroquerie de dix députés Adéma.
Cette révélation troublante a été faite hier, 4 juillet 2013, à la Maison de la presse à la faveur d’un point de presse co-animé par Sékou B. Maïga, vice-président du parti et Souleymane Gambi, Secrétaire général.
Après avoir lancé son parti et avoir été investi à la Maison de la presse par ses militants et sympathisants, pour le compte de la présidentielle du 28 juillet 2013, le candidat Mamadou Djigué dit Jeff nourrissait l’espoir de briguer la Magistrature suprême de notre pays. Mais, c’était sans compter sur la cupidité de certains députés devant parrainer les candidats, notamment ceux de l’Adéma-Pasj.
En effet, le jeune Jeff, pour franchir l’obstacle de la Cour constitutionnelle, a approché, avant son investiture, dix députés de l’Adéma-Pasj pour solliciter leur parrainage. Ceux-ci donnèrent leur accord.
Mais, à sa grande surprise, à quelques heures du délai de dépôt des candidatures des candidats à la Cour constitutionnelle, les 10 députés Adéma retournent leurs vestes et exigent chacun de Jeff 10 millions de nos francs. Mamadou Djigué Jeff leur dira que son parti Pdar-Mjcd entend, une fois au pouvoir, lutter contre la corruption et qu’il n’est pas question de les soudoyer pour avoir leur quitus. De tractations en tractions, les 10 députés revoient à la baisse leur offre en tablant sur 50 millions Fcfa, soit 5 millions pour chacun d’entre eux.
Le jeune Jeff resta intransigeant sur le principe, car, en réalité, dans la loi électorale, le parrainage n’est pas payant. Il s’agit d’une question de moralité et de conviction pour parrainer un candidat.
Bloqué par cette «mafia» des 10 députés Adéma, le jeune Djigué apprend depuis Paris où il était en tournée de contact avec ses partenaires, que sa candidature a été rejetée par la Cour constitutionnelle.
Selon les conférenciers, Mamadou Djigué Jeff dispose de preuves irréfutables, notamment les enregistrements sonores des entretiens entre lui et ses faux parrains. Il promet, disent-ils, de les mettre dès son retour à la disposition de la presse et de la justice.
Affaire à suivre !!!
Paul MAHAMANE
MON PETIT OUVRE TOI UNE BOITE DE NUIT POUR LA JEUNESSE DE BAMAKO. SINON COULOUBA CEST TRES LOIN D’ETRE GAGNER PAR TOI.
IL TE FAUT RETOURNER SUR LES BANCS DE L’ECOLE.
HUMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!
VRAI??
je pense que c est une affaire a ne pas suivre….
Et que fera la justice? quand on n a pas une assise nationale, faut pas trop rever de vouloir être le premier malien
Monsieur DJEF, ne perd pas ton temps. Car tu as des militants aux quels toi même tu n’as pas tenu à tes engagements. Tu as promis d’intégrer des jeunes dans le bureau national de ton parti.
Après plusieurs communications téléphoniques tu n’as même pas informé ces jeunes de ta date investiture.
Tu feras toi même plus mal que ces députés.
Merci et bon courage.
Comments are closed.