Ça bouge désormais à Koulouba où l’on a assisté en fin de semaine dernière à une permutation entre le secrétaire général et le Directeur de Cabinet. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité autour du président IBK. Au même moment, une traque impitoyable est lancée contre des présumés taupes censés être au service des puissantes étrangères. Pire, des cadres sont accusés d’avoir imité la signature du président de la République. Des faits majeurs qui ont troublé la précaire tranquillité des lieux.
Monsieur Toumani Djimé Diallo cède désormais son fauteuil à M. Touré, précédemment Directeur de cabinet de la présidence de la République. En somme, les deux personnages ont juste permuté. S’il s’agit pour M. Touré d’une promotion, l’on ne saura dire autant de M. Diallo au regard des compétences que confère chacun des postes cités. Il s’agit, en clair, d’un recul pour le désormais ex-Secrétaire général de la Présidence.
Naturellement, la décision n’a pas été accueillie avec enthousiasme de ce côté. Il nous revient en effet que M Diallo qui n’a pas l’habitude de cacher ses sentiments a manifesté son intention de démissionner purement et simplement puisqu’estimant être poussé vers la sortie. Mais on le sait, la seule idée d’un Toumani Djimé Diallo dans la nature n’est pas du tout rassurante pour son employeur. Pas question de démission alors ! La situation risque cependant fort d’évoluer au retour d’IBK en voyage en Afrique du Sud. En attendant, chacun croise les doigts et prie !
Plus en profondeur, est menée une autre guéguerre. De bonne source, la présidence de la République serait investie par des taupes, présumées au service de puissances étrangères désormais très présentes dans le pays. Leur présence a été mise en évidence par les services de sécurité de la présidence, du moins, à en croire des sources proches du milieu. Ces prétendues « taupes » seraient à l’origine de nombreuses «fuites» et à la publication de documents censés confidentiels.
Simple théorie du complot visant à faire le ménage et justifier d’éventuels limogeages ? En tout état de cause, des mesures sont annoncées pour les jours à venir si elles ne sont déjà mises en œuvre depuis un certains temps. Dans la même veine, des cadres de la boîte sont accusés d’avoir imité la signature du président de la République en personne.
Ces faits ne sont, en tout état de cause, de nature à rassurer le personnel des lieux désormais pris d’un début de panique au regard des récents limogeages. Selon toute évidence, IBK a décidé de secouer le cocotier.
B. Diarrassouba
On est devenu la risée de la sous région avec ce pouvoir de voyous et bandits de grands chemin ; c’est la honte le mensonge ne peut pas continuer. Ce pouvoir a menti au peuple et n’avait pas de programme depuis le départ. Il n’y a au PPM que des diplômés de l’ex URSS et personne n’échouaient dans les études La bas.
Ils ont pactisé avec la junte qu’ils ont trahi après. Sans l’appui des soulards de bedasses de Kati; IBK n’allait jamais accédé au sphère du pouvoir central. C’est pourquoi il a imaginé ce plan machiavélique avec des messieurs sulfureux comme Tomi et Kagnassy qu’il connait depuis belle lurette ; en un mot 1996. C’est lui qui a amené Tomi au MALI et forcé la main de ALPHA OUMAR KONARE , pour qu’il accepte le retour triomphal de Cheikna Kagnassy au MALI. On a pas eu un bon Président; ATT est mille fois patriote que ce fanfaron , toujours dominé par la belle famille. Que dieu sauve le MALI des griffes des apatrides. vive Modibo Sidibé,ATT et ALPHA OUMAR KONARE.A BAS LES VOLEURS
IBK n’arrete jamais de jouer au theatre au moment où le pays brule.Comment peut-il etre incapable au regard des nombreuses annees passees au sommet de l’etat de tenir son environnement immediat. Ah j’avais oublie, il dormait, ce qu’il affectionne beaucoup ou alors il eatait dans les mosquees pour discutailler avec ses comperes.
Une honte comment un cadre haut cadre peux imiter une signature cela veut dire que son diplôme est contestable. Et le pays en a plein comme cadre sans maitrise à forte raison doctorat
que les noix de coco pourris tombent pour qu’on puisse récolter et boire dans les plus frais un bon jus.
QUEL COCOTIER?! PAS LE MALI EN TOUT CAS! CAR CE PAYS N’EST PAS UN COCOTIER ET NE SAURAIT ÊTRE SECOUE PAR QUELQUE AFFAIRE DE CE GENRE! LA RÉPUBLIQUE A BESOIN D’AUTRES CHOSES. MESSIEURS LES JOURNALISTES FAITES MIEUX QUE CA POUR TROUVER LES BONNES INFORMATIONS!!!!!
J'encourage M. le Président à faire toujours des réaménagements. Le présent est, en tout état de cause, très lucide.
Pour ces conseillers, cadres ou opérateurs économiques proches de sa femme ou de son enfant, il devrait s'en méfier et réfléchir sérieusement parce que les gens ont toujours profité en Afrique de ces deux liens de famille pour atteindre le cœur du pouvoir, l'espionner et le détruire sereinement. M. le Président, SVP, il est temps de mettre fin au cafouillage. Allez-y même au toilettage car " TROP c'est TROP"
Personne n’a imiter la signature du Président il est le premier responsable. Le peuple Malien n’avalera cette pilule.
Bien dit mon ami!
Comments are closed.