Panafrik Les militants collectent plus de 1 500 000 Fcfa pour Alhouseini Abba Maïga

0

Les militants collectent plus de 1 500 000 Fcfa pour Alhouseini Abba Maïga

Hier jeudi, le pavillon des sports du Stade Modibo Keita a refusé du monde grâce à la mobilisation des militants et sympathisants du parti Panafrik. Nous étions à une cérémonie de collecte de fonds initiée par le parti pour soutenir son candidat à la présidentielle du 28 juillet  prochain. 

 

La cérémonie de collecte de fonds s’est déroulée sous la présidence du président du parti Panafrik, Alhousseini Abba Maïga. On notait également la présence de plusieurs invités de marque notamment Amadou Cissé, président de la jeunesse des Fare, Alioune Guèye du Conseil national des jeunes du Mali, ainsi que d’autres membres du  bureau politique de Panafrik. Il faut souligner que cette collecte de fonds est une première, selon les témoignages de beaucoup d’observateurs.

 

 

Mais, il s’agit pour Panafrik de faire autrement de la politique en permettant à chacun de ses membres d’apporter sa contribution. Au-delà, selon Alhouseini Abba Maïga, ce geste des militants et militantes démontre à suffisance la grande solidarité qui existe au sein du parti. Il a invité ses militants à œuvrer pour beaucoup plus de cohésion et d’unité dans le pays. «En décidant de se lancer dans la course à la présidentielle de juillet, je veux être le candidat de la rupture et de la réconciliation entre tous les fils et filles du pays», a affirmé le président du parti Panafrik. À l’en croire, la situation que le pays traverse relève de la responsabilité de chacun de nous. Avant d’ajouter : «Au début, beaucoup de gens ne nous prenaient pas au sérieux. Mais, aujourd’hui, ils ont compris que nous sommes très sérieux». Il ajoutera que : «aujourd’hui, nous avons réussi le pari d’obtenir des parrainages pour ma candidature et j’ai même déposé mon dossier de candidature pour la présidentielle prochaine», a-t-il déclaré.

Il faut signaler que cette opération de collecte de fonds a permis de récolter plus de 1.500 000 FCFA. À noter que la cérémonie a été rehaussée par des témoignages sur les qualités du candidat de Panafrik.

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :