Ouverture des frontières : Un ouf de soulagement !

1

Les sanctions imposées depuis le 09 janvier 2022, ont été levées dimanche 3 juillet dernier. Leur levée est un ouf de soulagement pour les populations qui, au début, étaient entre colère et frustration.

Malamine Touré, enseignante : « Nous saluons la bravoure des autorités de la transition »

Depuis le début de cette sanction, je soutenais mon pays et la transition. La proposition du gouvernement était juste et bonne lors des différents Assises Nationales de la Refondation. Nous étions vraiment mécontents des sanctions qui nous ont été infligées par la CEDEAO et l’UEMOA. Vraiment, nous saluons la bravoure des membres de la transition.

Souleymane Maïga, commerçants : « Nous sommes très heureux »

Nous sommes très heureux du levé des sanctions contre notre pays. Depuis janvier, nous étions dans toutes les difficultés pour avoir nos colis à cause de la fermeture des frontières et l’embargo. Vraiment, nous vivons très mal cette situation, mais c’était un mal pour un bien.  Les autorités de la transition ont résisté jusqu’à la fin. Pour ma part je soutiens la transition sur toutes ses formes.

Bintou Diakité, activiste : « Vive la transition »

« Le 03 juillet était une journée d’honneur pour notre pays. Depuis des mois, nous attendons cette décision de la part de la CEDEAO. Nous sommes reconnaissants envers le Président de la transition car il a su toujours placer et prendre des meilleures décisions quand il le faut. Merci au président de la transition et vive la transition »,

Oumar Sissoko, pompistes dans une station de service : « Nous en sommes sortis, haut la tête »

Nous avons vécu le plus dure dans cette histoire, mais Dieu merci, nous en sommes sortis haut la tête. Nous étions inquiets depuis l’annonce de la décision de la CEDEAO.  L’embargo et la fermeture des frontières ont augmenté le prix de l’essence mais la situation va être stable dans peu de temps. Nous restons derrière les autorités de la transition quoi qu’il advienne.

Namory Touré, enseignant à la retraite : « Il faut que les Maliens restent derrière la transition »

Je l’ai toujours, le président de la transition fait ce qui est bon pour notre pays. Tôt ou tard, le Mali et la CEDEAO allaient se mettre d’accord sur un processus bien défini. Nous avons vécu des moments différents durant ces dernières mois comme la vie chère surtout. Il faut que les Maliens restent derrière la transition. De toute évidence, les élections seront une réussite. Avec la transition, nous mènerons ce combat jusqu’au bout.

Hawa Traoré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ®𝔄𝕀G®◇□◇𝔄◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇ℒ◇□◇𝕀◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇Æ◇□◇®◇□◇

    𝔹𝔄ℜJOŦℜOℂℂ𝕀𝓓€ℕŦ𝔄𝕌X

Comments are closed.