Ousmane S. Samassekou, URD Commune VI : « la situation actuelle du pays requiert la détermination et l’engagement à poursuivre le combat de Soumaïla Cissé »

0

Le secrétaire général de la section URD de la Commune VI, Ousmane S. Samassékou, s’est ainsi adressé aux militants de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). C’était ce samedi 27 février, à l’occasion de la cérémonie d’adhésion de nombreux cadres politiques et associatifs au parti de Soumaïla Cissé.

 -maliweb.net-« Ma venue à l’URD s’explique par le courage des premiers responsables du parti », a indiqué Moustaphe Fomba, conseiller municipal et nouvel adhérant. A l’image de Fomba, plusieurs autres personnalités ont décidé de porter haut « l’héritage » de Soumaïla Cissé. Il s’agit entre autres de : Aminata Diakité dite Amicha conseillère municipale, Ibrahim Diallo, professeur et ancien conseiller municipal, Arouna Traoré, Moussa Sangaré dit Moussa Pelé, Sékou Diallo, Oumou Traoré, Mahamadou Kaloga…

Aux dires de Samassékou, la présente cérémonie était prévue pour le 26 décembre 2020. Mais le rappel « brutal » à Dieu la veille de Soumaïla Cissé, président du parti, avait chamboulé les activités du parti. L’URD, a expliqué le secrétaire général de la section Commune VI, est aujourd’hui un « grand parti d’hommes et de femmes de valeur, de qualité et de capacité ». « La situation actuelle du pays requiert la détermination et l’engagement à poursuivre le combat de Soumaïla Cissé », a-t-il ajouté.

 

Dans sa brève intervention, le Professeur Salikou Sanogo, « actuel commandant du Bateau URD », a informé les militants de l’engagement pris par le Bureau exécutif national que « le parti vivra » après la disparition de Soumaïla Cissé. Un seul mot d’ordre à l’URD à l’issue de la cérémonie d’adhésion : rassembler toutes les énergies du parti pour la présidentielle de 2022.

 

Mamadou TOGOLA /maliweb.net

Commentaires via Facebook :