« Je ne serai pas candidat à ma propre succession..» : Oumarou Ag Mohamed Ibrahim quémande-t-il un poste ?

3
Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, président du Haut conseil des collectivités territoriales du Mali
Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, président du Haut conseil des collectivités territoriales du Mali

En annonçant devant le président de la République, IBK, qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête du Haut conseil des collectivités Oumarou Ag Mohamed Ibrahim chercherait-il à se confier au président de la République ? L’homme vient de quitter le Pasj, (un parti en disgrâce depuis le choix calamiteux de Dramane Demblélé comme candidat) pour le parti au pouvoir- le Rpm. D’ailleurs il savait pertinemment qu’il ne serait pas réélu s’il restait à l’Adema. Donc il quitte le Pasj pour le Rpm et fait une demande à peine voilée au président IBK. Quelle astuce pour un futur chômeur de son rang ! Que cherche réellement Oumarou Ag Ibrahim ? Bien malin celui qui trouve la réponse.

Oumarou Ag Mohamed Ibrahim

Un nomade pas comme les autres

Le président du Haut conseil des collectivités du Mali Oumarou Ag Mohamed Ibrahim vient de rendre honneur à ses ancêtres. En effet, il a transhumé vers d’autres cieux plus juteux où il y’a de l’herbe à brouter et des ‘’oueds’’ partout. De quoi engraissé facilement ses chameaux, chèvres et autres quadrupèdes. Nomade au propre comme au figuré, l’homme aime les honneurs comme tout ‘’bon chérif’’, il ne peut pas donc se permettre de rester dans une Ruche vide de miel pour s’apitoyer sur son propre sort ; il choisit de migrer vers une destination où le miel coule à gogo : le Rpm. Qui ne sait pas que le nomadisme politique d’Oumarou Ag Mohamed Ibrahim vers le parti présidentiel est sans aucune conviction politique ? La seule conviction reste le tube digestif. Nous aimerions bien croire le contraire mais difficilement.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. pauvre journaliste, c’est toi le quémandeur, aucun professionnalisme, aucune dignité, cet homme n’a pas besoin de quémandé pauvre idiot, tu es la honte du journalisme .

  2. ‘’bon chérif’’, mon kul oui…
    Une de vos formaules a 2 balles pour qualifier un escro enturbane qui a passe des annees a un poste juteux , non productif (il ne produisait rien), mais beneficiant d’un haut salaire juste pour s’asseoir dans un bureau climatise au fraix du peuple, qu’il ne sert pas et dont il n’a rien a phoutre…

    Ah si seulement M. Sacko pouvait etre president, pour tous ces gens au travail!!!

    • CET HOMME EST CONNU POUR SA PROBITE SEULS LES IMPROPRES PEUVENT LUI REPROCHER QUELQUE CHOSE CAR CEUX CI CHERCHENT DES SEMBLABLES CE BRAVE ET COURAGEUX HOMME D’ETAT A FAIT VALOIR SES TALENTS DE CITOYEN MODELE PARTOUT OÛ IL ETAIT QUESTION DE DEFFENDRE LES COLLECTIVITES A TRAVERS L’INSTITUTION QU’IL DIRIGE CEUX QUI ONT ECHOUE ET QUI N’ONT PAS DE BILAN POSITIF A PRESENTER AU PEUPLE NON DE GITE QUE LE DISCREDIT DES HOMMES SINCERES ET HONNETES ET NOUS LEUR DISONS PAR LA MEME OCCASION QU’ILS ARRETENT LEUR LACHETE LE MALI A BESOIN DU BIEN FAIT ET NON DES EGOISTES QUI DE PART LEUR CULTURE MARODENT EN DENIGRANT MEME LES PROPHETES A FORTIORI DES ETRES HUMAINS VIVE LE MALI UNI ET PROSPERE A BAS LES IN GRAS

Comments are closed.