Oumar Tatam Ly : Premier ministre, Show-man télé ou superviseur gouvernemental ?

7
Oumar Tatam Ly
Oumar Tatam Ly

Le Premier ministre malien a réellement de l’énergie. Normal, car il est jeune. Mais de là à réduire un gouvernement de plus de trente membres à lui seul, Oumar Tatam Ly étonne. Hé oui, à travers une communication, pur produit Ortm, qui finira par le détruire, le PM se ridiculise de plus en plus. Il donne raison à ceux qui mettaient en cause son leadership réel à animer une équipe gouvernementale.

 

Le voici donc sur tous les chantiers : mines, transport, routes, économie, éducation, santé et diplomatie. Un piètre diplomate qui oublie que Kidal, est une ville à statut spécial et ne reconnaît pas le gouvernement central de Bamako. Le  premier Malien n’a pas pu aller à Kidal.  Comprenne qui pourra !

 

Mais alors, quelle mouche a-t-il piqué Oumar, le PM, pour qu’il réduise à néant ses ministres.  Ces derniers, privés de parole et d’espace à la télé, sont mêmes invisibles dans les journaux. Oumar, le PM, show man, superviseur gouvernemental est partout. Pour raconter des histoires qu’un PM ne doit pas dire. Pour s’assurer une longévité à la Primature et au motif qu’il est peu visible, la com d’Oumar le PM  s’inspire de l’Ortm.  Dont voici une édition «Bonjour et bienvenue à cette édition, qui  commence par l’activité du PM, son excellence Oumar Tatam Ly».

 

 

«Le PM, chef du gouvernement était bla-bla. Ecoutons le PM sur ce dossier. Encore le PM qui sur tous les chantiers a été reçu par les bla-bla. Fin de cette édition, mais retenez que demain le PM sera bla-bla sur le chantier bla-bla». À suivre le PM, de par sa communication, on pense bien qu’il n’a pas de bureau. Ou alors, on ne peut que donner du crédit à ceux qui affirment que le PM est incapable de soutenir les dossiers. Une charge qui revient aux conseillers, pendant que lui, Oumar, se doit d’être à la télé pour se faire voir, marquer le terrain.

 

On remarque volontiers qu’avec lui, le projet de l’honneur du Malien et son bonheur manque du répondant. Aucune option gouvernementale n’entretient l’espoir suscité. Oumar, fais gaffe, sinon ta com va te «djia» !

Békaye DEMBELE

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. La parole appartient à ceux qui pensent et parlent le monde..
    Il ne faut pas en vouloir au PM Tam Tam. Le gouvernement est comme une classe.Il veut cette solidarité au sein de son équipe. Raison pour laquelle il est au four et au moulin. 😉

  2. Ce journaliste est tout simplement ridicule, s’il est payé par les voyous du RPM pour salir l’image du PM, il perd son temps car le monde entier sait que ce PM est un homme de dossier et maîtrise ce qu’il fait, il lui est difficile de travailler avec les médiocres, histoire de dire que les ministres qui ne savent pas bosser doivent se préparer à plier bagage.

    Courage TATAM, avance et laisse les jaloux maigrir dans leur petit coin.

  3. Cet article est nul et malvenu. Abstenez vous lorsque vous n’avez rien de pertinent a offrir a vos lecteurs.

  4. les journalistes maliens sont hors de profession,il y a une semaine environ vous meme vous avez dit que le PM n’est actif,maintenant vous dites une autre chose,vous avez oriente les penses de peuples maliens de Kidal a Sanogo,svp quant vous atrappez votre plumes pensez d’abord au Mali,a temps actuel on a pas beison de changement de gouvernement

  5. Le role primormodial du 1er ministre c’est d’abord de superviser ses ministres.Donc il fait bien son boulot.

Comments are closed.