Oumar Mariko rencontre secrètement Ansar Eddin à Tombouctou

67
Honorable Oumar Mariko

À la tête d’une délégation de la Coordination des associations patriotiques du Mali (Copam), le député Oumar Mariko (pro-putschiste) et des représentants du mouvement islamiste radical Ansar Eddine se sont entrenus le 21 juillet à Niafunké, près de Tombouctou.

Rencontre dans le plus grand secret, le 21 juillet, à Niafunké, près de Tombouctou, entre le député Oumar Mariko, à la tête d’une délégation de la Coordination des associations patriotiques du Mali (Copam), et des représentants du mouvement islamiste radical Ansar Eddine. Difficile d’imaginer que Mariko, réputé proche des putschistes du 21 mars et de leur chef, Amadou Haya Sanogo, ait pu y participer sans leur aval. Il est d’ailleurs soupçonné par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) de gêner la transition – ce qui pourrait lui valoir des sanctions.

 

01/08/2012 à 17h:28 Par Jeune Afrique

Commentaires via Facebook :

67 COMMENTAIRES

  1. bsr chers camarades il est temps pour nous les maliens de prendre 1 décision par ce k les hommes politiciens st ts les même y compris Mariko etc. Son nom c’est sans solution

  2. bsr chers camarades il est temps pour nous les maliens de prendre 1 décision par ce k les hommes st ts les même y compris Mariko etc. Son nom c’est sans solution

  3. Bien sûr que Mr MARIKO est soupçoné des Choses qui ne sont pas du toût bien pour un Homme Pollitique de son rang. Alors qu’il nous expliques d’abord pourqupoi celà. Toute personne impliquées dans ses agréssions et de deqstabilisations de la TRASITIONS doivent repondre. Alors le fait que Mr MARIKO se rendent à Niafunfé,Tombouctou je ne sais ou. Serait une façon de se couvrir et de tronper LA PAUVRE POPULATION.

  4. Svp! Les ennemis de cette nation sont bien connus daujourd’hui. C’est bien ceux qui ont aidé ATT à vendre le Nord et ces mêmes gens refusent à ce que les travailleurs viennent au commande parce qu’ils ont mis à l’eau ce beau pays. Arrêtez donc de traiter le Docteur Mariko de traitre alors que ce que vous affirmez n’est même pas fondé. On en a marre de vos salades.

  5. tu n a parle le motif de son visite avec les asar dine j espere c est pour aider la tache du gouverment,

  6. Mariko ne s’est jamais rendu à Tombouctou mais serait aller à Niafunké qui fait pati de la région de Tombouctou. Donc une nuance importante.
    Mariko n’est jamais allé à TOMBOUCTOU.
    Je le confirme de sourse sur.

  7. Ce monsieur Mariko est l’ami de hama mahmoud l’ex prefet de kolondiéba son fief electoral.
    Juste apres la prise des villes du Nord Mariko court pour aller à Nouakchot voir son ami et ex prefet.
    Un mois aprés ce monsieur mariko va pavaner à Mopti soit disant pour prendre les nouvelles des soldats en réalité je pense qu’il est parti espionner l’armée pour le compte du mnla.
    Pour information il n’y aucun responsable Ançar dine à Niafunké. Tous les maliens qui ont des parents dans cette ville peuvent vous le confirmer. Donc la question Mariko avait RDV avec qui ?
    Si c’est l’ex prefet mariko doit etre intorogé sur cette visite.

  8. Ça n’a aucune importance, c’est un non événement. Beaucoup de gens plus importants ont rencontré Les islamistes au Nord. Le problème est presque fini avec l’aide de Dieu. Reste à savoir qu’est ce que ce haineux et ce calomniateur est allé faire au Nord. Gare à lui car là-bas on ne blague pas

  9. si c’est pour la bonne cause je vois pas d’inconveniant et c’est normal c’est un elu national il fait que joué son role au moin il n’est pas immobile il a le courage d’aller voir des gens que craint l’armée malienne
    J’ADMIS TON COURAGE “BAROU”

  10. :mrgreen: :mrgreen: d’après un deputé: si on va à la mecque et qu’on arrive pas à lapider satan, c’est pas grave une fois que tu vois Mariko, tu peux accomplir ce rite 😆 😆 😆 Comme lapider est à l’ordre du jour, pourquoi Anesar n’a pas profité pour accomplir ce rite et comme ça tt le monde sera debarrassé de SATAN NATIONAL 😀 😀 😀 😀

  11. Le mandat normal des députés expire le 07 août 2012. Donc Mariko est allé à la rencontre d’Ançardine en tant qu’élu du peuple malien. S’il vous plait, soyons honnêtes, reconnaissons la valeur de l’homme qu’est Oumar MARIKO. Vous pouvez ne pas l’aimer parce qu’il fait entrave à vos intérêts égoïstes, mais il a une conviction pour le Mali. Qui peut me dire que de 1992 à ce jour, si Mariko avait voulu, il ne serait pas aussi milliardaire aujourd’hui que les autres apatides ? Il a refusé des postes ministériels, d’Ambassadeur, de Conseiller Spécial, pour vivre dans le monde des ONG en plus de sa clinique. Est ce que tout cela ne signifie rien ? De grâce, reconnaissons ce que l’homme “Mariko” fait pour le peuple malien qui refuse de le remecier.

    • Mon cher ne perds pas ton temps…Les reactions surprenantes vis a vis de Mariko sont revelatrices de ce qu’est devenu la société malienne de nos jours.

  12. Sanogo n’a rien compris, aulieu de d’arreter les berets rouges c’est plutôt Mariko qu’il faut surveiller comme du lait sur le feu.Ce Mariko n’hesiterait pas à monter un coup contre Sanogo qui n’a pas accepté son projet macabre pour arriver à ses fins.

  13. Hey hey hey
    Ont vas tout lire d’ici la fin de cette crise !!!!!!!
    Au moins un peu de respect mes gars
    Faut pas croire a cet article
    c’est une propagande

  14. Bravo à Mariko pour cet acte courageux et salutaire.A travers cette mission, tu viens de mettre le Mali au dessus de tes propres intérêts.Toi, tu quittes là ou les autres se battent pour des postes Ministeriels.

  15. Mais Mr le Journaliste Niafunke n’est pas a cote de Tombouctou La ville est plus proche de Segou et Mopti que de Tombouctou. En plus arrete de parler de ce Satan vous lui donne la valeur qu il na pas

  16. Personne ne sait qui est responsable de la plupart des bastonnades et des enlèvements…

    Et en matière d’enlèvement et de bastonnades: les états unis et le france sont champions du monde (on se souvient des incendiée qui ont brulés vivants les familles maliennes, aucune enquête
    ici le groupe de rap sexion d’assault leur a rendu hommage dans une magnifique chanson:
    http://www.youtube.com/watch?v=PZQIn2X3Edg )

    Arrêtez votre fixation contre Sanogo, ça ne changera rien.
    C’est comme demander à la france de mettre fin à sa monnaie de singe fcfa où fermer ses bases coloniales… C’est une perte de temps

    C’est à l’état malien d’assurer la sécurité, il n’y avait pas plus de sécurité avant l’arrivée de sanogo que maintenant.
    Et quand qu fcfa, c’est aux africains d’y mettre fin…

    Ne soyez obCdé de sanogo comme le toubabouden asterix, elargissez le débat.

    asterix sanene ba kulé fa kulé

    • i fa de ye fougoari ye djegue dew Mariko cest le Satan Ansar Dine-= Mariko= Sanogo a be atara dewn

  17. jE NE SAVAIS PAS QUE LA NAIVETE´DE CE MARIKO ATTEINDRAIT UN TEL POINT.

    MERCI AUX TERRORISTES!
    ILS NOUS DONNENT AU MOINS LE TEMPS.TEMPS QUE NOUS GASPILLONS HÉLAS!

  18. Le Peuple Malien ne boutera personne….

    Qui est Mariko ??Personne je dis bien personne n’est derriere cet homme et meme ceux qui l’ont cru il y’a de cela 10 ou 20 ans sont desillusionnes maintenant….Alors??

    Dire que Mariko est avec celui ci ou celui la c’est mal le connaitre…Mariko est juste un opportuniste qui ne croit en rien sauf en sa mainmise sur le pouvoir….et crois moi qd je te dis tout ca car j’ai reellement connu l’homme surtout ds le temps ou il n’essayait pas de cacher qui….. il etait….Tu comprend…donc je sais que tout ce qu’il fait ou dit maintenant est meticuleusement masque pour arriver a ses fins.
    Et retiens bien ceci”si l’arrivee au pouvoir de Mariko passe par mettre le feu au Mali…si tu lui donne un briquet , il n’hesiterait pas a mettre le feu a ce pays”
    Thx

    • Soyez honnêtes; Mariko est au moins un élu à l’Assemblée. C’est des hommes et femmes maliens qui l’avaient amené là.
      Aussi, je vous dis et s’il plait au bon dieu l’histoire en témoignera, ce Mariko là est plus honnête avec le peuple malien que ces responsables de FDR.
      Le feu dans lequel se trouve le Mali aujourd’hui n’est pas allumé par Mariko. Au moins, il a des initiatives de sortie de crise internes contrairement à ceux qui cherchent une mise sous tutelle du Mali.
      Soyez objectif et respectueux de bon vouloir de Dieu. Rassurez vous Monsieur je ne suis pas un pro-mariko. Je suis seulement objectif et un analyste de l’actualité malienne. Merci

      • Si parce que le Pm et les nouveaux arrivistes ont remis en cause complètement la démocratie Malienne, alors que Mariko est un grand dans l’avenement de la démocratie au Mali, alors……

        • Du calme chers lecteurs, soyons sages, je pense profondément que notre souci et le retour de la paix et de la quiétude dans ce pays. Évitons les déchirements

    • Toi tu le connais bien moi aussi depuis le temps de Nafi contre Korotoumou . Si Satan etait un homme il s appelerai Oumar Mariko !!

      • Je suis vraiment désolé que l’on n’arrive pas à se démarquer pour reconnaitre le mérite des honnêtes citoyens. Si au moment où les dignes fils du nord se cassent les têtes ici à Bamako pour la politique des postes, cet autre fils de l’extrème sud(Kolondièba) de ce même pays n’hésite pas à prendre le risque pour sa vie pour aller vers des frères égarés. Reconnaissons quand-même au garçon ce courage(même si c’est de Satna)que Tiégoume Boubeye n’a pas encore fait, encor moins tous ces autres du COREN que j’invite volontier à emboiter le pas à MARIKO.Bravo au député illetré Gassama qui n’est pas moins satanique que Mariko Oumar, à la difference que MARIKO sait ce qu’il veut et s’affiche clairement. Je profite del’occasion pour saluer Mahamoud Dicko et tout le Haut Conseil Islamique pour ce qu’ils font pour ce pays même lui aussi est critiqué par certains.On ne sera pas critiqué si l’on ne pose pas d’acte. Posons des actes comme celui du Dr Mariko et ensuite…….

  19. Si la CEDEAO essaye même une seconde de chercher des noises a Mariko, le peuple malien boutera les représentants de cette organisation dirigée par des putchistes ( Ouattara et Compaore) hors du Mali. Que Mariko se tranquilise, on derrière lui. Je repete tous les symboles de la Cedeao seront pris d’ assaut et ce sera un nouveau 21 mai. Donc, avertissement aux incapables de la Cedeao.

  20. Des innocents et piètres alliés de Mariko le félicitent pour son amour pour le Mali.
    Ils me font pitié car l’amour de Mariko pour le Mali, c’est comme l’amour du crocodile pour sa proie, l’amour du commerçant pour son fonds de commerce !

  21. MARIKO EST ELU MAIS NOS PRESIDENTS SONT SONT ARRIVES COMMENT AU POUVOIR
    IL A ETE ELU SANS PROBLEME.

  22. Mariko au moins est un ELU DU PEUPLE et ce n’est pas petit.Mariko est aussi l’UN DES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AVENEMENT DE LA DEMOCRATIE AU MALI
    AVEC SON AEEM.Et s’il y a un seul politicien de conviction au Mali, c’est encore lui Dr Mariko.Les vautours du FDR AVAIENT REUSSI A EXCLURE
    L’OPPOSITION (SADI)DU PROCESSUS ELECTORAL POUR S’ASSURER UNE VICTOIRE.
    Comme Dieu ne dort pas, ces élections n’ont pas eu lieu.Au Mali, NOUS N’AIMONS PAS LA VERITE!La corruption et le népotisme SONT LEGALISES SI BIEN QUE SI TU PRENDS POSITION CONTRE TU ES INDEXE ET DECRIE: tel est le cas de Mariko aujourd’hui. 😥 😥 😥 😥

  23. C’est après sa fameuse rencontre avec les islamistes que ces derniers se sont mis à assassiner nos frères par lapidatio. ATT avait privilégié le dialogue et les suavages et les inconscients l’ont poignardé pour son manque de combativite. Et pourtant ce ridicule de MARIKO SE CROIT INVESTIT D’UNE MISSION DIVINE POUR SAUVER LE MALI. IL EST NÉ AVANT LA HONTE CE RENGAT. MARIKO A DEJÀ UNE OPA ( OPETATION D’ACHAT PUBLIC ) SUR LE MALI. IL SE PREND POUR LE CENTRE DU MALI ET EST CERTAIN QUE NOTRE PAYS NE SERA RIEN SANS LUI. IL EST LE PLUS MALHEUREUX DES MALIENS ET FAIT VRAIMENT PITIÉ. QU’IL RENTRE DANS LA REPUBLIQUE ET LA BOUCLE UNE FOIS POUR TOUTE

  24. Ceux qui piaillent oublient que Mariko est un député (dont élu national). Il a non seulement le droit mais aussi le devoir comme tout parlementaire de se rendre partout au Mali, et surtout entreprendre toutes les actions(Recueil d’infos, comprendre les contours du problème, engager toutes forme de procédures) pouvant aboutir à une solution à la sortie de crise.

    Mariko demeure celui qui comprend les aspirations du peuple souverain du Mali, et qui défend les règles démocratiques, si toute fois les députés Maliens (ADEMA,URD, PARENA et Autre du FDR)ont été élus par le peuple, agissant en son nom pour son compte, ils auraient du défendre le peuple , et non ATT, et n’aillaient pas s’octroyer une prorogation sans l’aval du peuple.
    Une chose est claire, les maliens auront beau fuir les assises nationales, nous finirons par nous retrouver (même en cas de guerre civile” que dieu nous en garde”)afin de nous regarder yeux dans yeux et decider de ce que nous voulons faire de notre patrie sur de nouvelle bases

  25. Merci Mariko.Au lieu de condamner ton acte de bravoure, TOUT ESPRIT ECLAIRE cherche d’abord à connaitre quel message aurais-tu apporté au terroristes?Et cela prouve à suffisance que Dr Mariko N’EST PAS IMPLIQUE DANS LA COURSE AUX POSTES MINISTERIELS QUI A COMMENCE A BAMAKO FAISANT OUBLIER AINSI LE NORD. 😉

  26. MERCI MARIKO POUR TON AMOUR POUR CE PAYS. QUAND CERTAINS D’ENTRE MES COMPATRIOTES AURONT COMPRIS QUE LA DEMOCRATIE NECESSITE UNE VRAIE OPPOSITION, QUAND ILS AURONT COMPRIS QU’A FORCE DE RENDRE SILENCIEUSE TANT D’AUTRE VOIES COMME LA TIENNE, J’ESPERE QU’IL NE SERA PAS TROP TARD!!!!!!

  27. Dr Mariko du courage . Que Dieu te benisse . Le Mali a besoin des gens courageux comme toi. L’histoire te donnera raison. Courag courage courage vive Dr Mariko ,Vive Dr Mariko.Qu Dieu te donne longue vie.

  28. Je me demande pourquoi Mariko qui est opposé au prolongement du mandat des députés n’a pas respecté son voeux en démissionnant.

    A quel titre et de quel droit cet opportuniste sans vergogne va rencontrer Ançar Eddine en lieu et place des organes exécutifs du Mali ?

    Pour arriver à ses fins, il est allé jusqu’au ridicule: investir le capitaine Sanogo contre sa volonté.

  29. DECLARATION DU PARTI SADI SUITE AU DISCOURS DU PROFESSEUR DIONCOUNDA TRAORE DU 29 JUILLET 2012

    Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a appris avec satisfaction le rétablissement et le retour au Mali du Prof Dioncounda Traoré et lui souhaite meilleure santé.

    Le Prof. Dioncounda Traoré a prononcé son discours une semaine après la rencontre tenue le 22 juillet 2012 entre acteurs politiques, religieux, organisations de femmes et société Civile, sous l’égide des Familles Fondatrices de Bamako. Cette rencontre tenue chez les Niaré a été qualifiée par toutes les personnes présentes, dont les représentants du FDR, comme une véritable chance de dialogue et d’apaisement pour notre pays. Tous les présents s’étaient engagés à préserver cette chance.

    Les Familles Fondatrices de Bamako, dans leur démarche de recherche de solution pour une sortie de crise, soutenue par les Femmes Du Mali, se sont engagées à rencontrer le Premier Ministre afin qu’il organise une Concertation ou Dialogue National permettant à notre Peuple de se rencontrer et de trouver un cadre approprié pour lancer les bases d’une transition malienne contrôlée et orientée par les maliens eux-mêmes.

    Malheureusement, dès le lendemain, le 23 juillet, les anciens dignitaires du régime défunt de Amadou Toumani Touré regroupés au sein du FDR, font une déclaration pour demander au Pr Dionkounda Traoré de rentrer immédiatement au Mali et occuper son « poste de Président de la République ». Le surlendemain, une deuxième déclaration aussi indélicate que la première, exige la démission du Premier Ministre pourtant accepté par tous pour organiser la concertation nationale. Ces deux déclarations malencontreuses et provocatrices avaient pour objectif de torpiller les acquis de la rencontre initiée par les Familles Fondatrices de Bamako et les Femmes Du Mali. Elles visaient également à surchauffer l’atmosphère politique, à conditionner et à préparer psychologiquement le Professeur Dioncounda Traoré qui devait prononcer un discours le lendemain de son arrivée.

    Le Parti SADI prend acte des propositions faites par le Prof Dioncounda Traoré dans son discours télévisé du 27 juillet. SADI a bien noté que le prof Dioncounda Traoré reconnait la nécessité d’améliorer ses propositions. Elles doivent non seulement être améliorées mais soumises au Peuple du Mali lors de cette incontournable et fondamentale Concertation afin qu’il se prononce sur le fond de toutes les propositions ainsi que leur modalité de mise en œuvre pour une transition apaisée.

    Le Parti SADI met en garde les instigateurs de complots, les va-t- en guerre, contre les conséquences néfastes de leurs actes sur la vie de notre nation.

    Les Partis Politiques, organisations politiques et sociales et les personnalités ayant conduit le pays dans le gouffre actuel doivent faire montre d’humilité et de retenue pour ne plus envenimer l’atmosphère politique interne et colporter l’intoxication vers leurs mentors extérieurs qui rêvent de mettre cette grande nation à genoux, et les aider à échapper à la justice et à mettre à l’abri les fortunes colossales qu’ils ont indument amassées durant plus de 20 ans.

    Le Parti SADI demande aux Familles Fondatrices de Bamako ainsi qu’aux Femmes Du Mali de poursuivre leur mission constructive de paix et de tranquillité afin que notre pays s’engage résolument sur la voie de la reconquête de son territoire et de la démocratie véritable.

    Bamako, le 31 juillet 2012

    Pour le Bureau Politique
    Le Président

    Cheick Oumar SISSOKO

  30. 😆 😆 😆 Cette note de Jeune Afrique a quel but ??? Tout le Mali avait déjà cette information, il voulait discuter avec les islamistes en bon élu pour qu’ils arretent un peu avec tout ce qui se passe dans cette zone!!! D’ailleurs il voulait aller jusqu’à Tombouctou mais pour des raisons de sécurité on lui dit de rester à Niafunké et c’est là qu’ils ont discuté!!! Pourquoi tout ce qu’il fait ce Mariko est méchant ??? Lui au moins a le courage de bouger contrairement à ceux qui crient pour devenir ministre même s’il souhaitait être premier ministre de Sanogo le lendemain du coup d’état 😆 😆

    • Je te donne raison car il fait ce qu’il peut sinon les mêmes qui le critiquent diront toujours qu’il est caché à Bamako entrain de vociférer mais ne fait rien.Là il est allé au contact à se risques et périls et il y a des énergumes pour le critiquer.Je lui tire mon chapeau et je ne vois pas pourquoi il sera sanctionné par la CEDEAO sinon il faut sanctionner Blaise Compoaré qui est nommé officiellement médiateur dans cette crise mais qui transporte des cantines de milliards pour les remettre à ces terroristes avec ces prises d’otages.Ces terroristes font quoi avec ces millairds qui leur tombent du ciel?
      Ils achètent avec ces milliards des armes lourdes qui serviront à tuer des Maliens,des Africains.Donc Blaise Compaoré est aussi un terroriste,un criminel et il doit être poursuivi,récusé pour sa connivence avec l’ennemi ce qui n’est pas le cas de Mariko

    • il est oportunist un homme a craindre
      ya un mois il voulait forcement faire de sanogo un prsident
      et voulait une place de ministre
      mefiez vs de mariko
      il a tue’ les eleves ds le passe’ et voulait assacine’ diankounda

  31. Mariko a passé 14 ans à faire un cycle de 7 ans sans résultat! Il était partie a Tombouctou a quel titre? D’ailleurs, je suis sûr qu’ils ne lui ont même pas confié les malades qui souffraient faute de médecin. Je regrette qu’Ençardine n’a pas eu besoin de lui pour soigner les blessés. Malheureusement, pour le Mali ce n’est pas un bon médecin.

    • C’est toujours facile de critiquer les autres
      tu sais faire quoi toi?
      😆 😆 😆 un critiqueur peut-être 😆 😆 😆 ah 😆 😆 😆

      • Non, mon frère mais dit moi, qu’est ce qu’une visite à Niafunké pour rencontrer les occupants illégaux de la zone qui sont entrain d’imposer la charia apporte à la situation. Pourquoi une démarche solitaire, pourquoi pas une concertation avec le Haut conseil et d’autres…Ce sont là mes interrogations quant-à un coup médiatique pour se montrer. Pour toi saches que ce monsieur a voté contre le projet de loi qui prolongeait le mandat des députés, dis moi l’intérêt dans une situation chaotique du Mali. Voilà ce que je pense des actions pour se montrer et non pour servir le peuple.

        • Avec tous les organes que le président veut mettre en place, on a pas besoin des députés. Leur maintien n’apporte rien à la situation du pays. Au contraire c’est du gaspillage payer tout ce monde. On a pas besoin de consulter qui que ce soit pour faire quelque chose pour son pays. Personne n’a le monopole du dialogue.

    • Rangeons nos rancoeurs et disons “qu’est ce que je fais pour le Mali”. Je ne suis pas toujpours d’accord avec Mariko mais lui au moins à des c… Il ne lutte pas pour des strapontins.
      EH, chers compatriotes unissons nous. Le malien n’est pas ennemi du malien. Les politiciens depuis plus de 50 ans mettent ce pays à genou. Peuple du Mali réveilles toi.

  32. Tout ses politiciens doivent faire un tour labas vraiment pour voire claire dans cette affaire. Qui osera suivre le pas de Mariko, au lieu d’etre des fardeaux pour une transition qui viens juste de commencer. Je l’encorage dans ce sens car apres tout Ansardinn et MNLA sont des maliens et peut etre qu’ils ont des revendications tres legitimes. Merci Mariko pour ce geste qui, il faut le noter, s’est passer dans le territoire du Mali et non au Burkina fasso.

      • De toute les facons il vaut mieux que ceux qui perturbe la transition exprimant leur soif du pouvoir. ces derniers devaient savoir que l’on a pas besoins d’etre ds un gouvernement pour aider son pays. dailleurs a travers leur comportement on comprend vite qu’il n’ont aucun sans d’aider ce pays si non faire leurs poches et sauver leur tetes.

  33. Hey jeune Afrique tu es tellement pourri que
    Les gens ont commencé à mettre fin à leurs abonnement

    dit nous plutôt que ce la Cedeao qui gène la transition

  34. SATAN RENCONTRE LES FOUS DE DIEU….CA CE N’EST PAS VRAI….IL FALLAIT INVITER LE DIABLE DE SANOGO….

    Moussa Ag, qui ne voit pas ce que Mariko va dire aux Fous de Dieu qui va leur faire changer d’avis….peut etre OSER LUTTER … C’EST OSER PRIER??????

    • Au moins lui a eu le courage d y aller les rencontrer
      et ton FDR alors ? Qu’à t il fait pendant tout ce temps ?

      • Tant que vous voyez le Mali en FDR et Pro je ne sais quoi, nous n’allons pas sortir de ce trou. C’était les mêmes bêtises que les amis de X ou de Y, Tu vois là où ça nous mène. Je pense qu’il est temps de se réveiller et d’arrêter le culte de la personne. Cet accident de parcours qui est Sanogo, est regrettable, mais ne devrait pas nous empêcher d’évoluer. Vous savez, on appelle politique: tous ceux qui gèrent les activités de la Cité…

Comments are closed.