Oumar Mariko à propos du gouvernement Mara : «Nous avons voté contre la motion de censure, parce que nous ne savions pas la vérité»

24
Oumar Mariko - drole
Oumar Mariko

Samedi 08 novembre dernier, l’honorable Oumar a participé aux débats d’une conférence organisée par l’initiative pour le changement au Mali (Icma). Et à l’ordre jour  de cette rencontre, les cas de surfacturations dans l’affaire de l’achat de  l’avion présidentiel et des équipements militaires.

Prenant  la parole, l’élu  de Kolondièba  a déploré les cas de surfacturations survenus dans l’affaire  de l’achat  de l’avion présidentiel et des équipements militaires.  Pour l’honorable  Oumar Mariko, toute la vérité n’a pas été dite  au moment  du vote de la motion de censure que l’opposition avait déposée pour demander la démission  du  gouvernement Moussa Mara.

« Nous avons voté contre la motion de censure, parce que nous ne savions  pas la vérité », a déclaré le secrétaire général du parti SADI recommandant par la suite au gouvernement actuel de présenter des excuses au peuple malien pour avoir trompé la vigilance du peuple.

Et à l’honorable Mariko  de poursuivre  sur le même sujet : «  au moment du vote de la motion de censure nous n’avons pas cru à l’opposition parce qu’elle s’était focalisée sur  les évènements du 21 et 22 mai à Kidal »

Djibi

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Mariko, un moment donné il faut avoir une honnêteté intellectuelle, vous avez contribués à cette mensonge d’état organiser par ton mentor IBK et son poltron Mara , et cela malgré les arguments et contestations de l’opposition que vous avez traités de tout les noms.
    C’est tout simplement malhonnête et indigne de la part d’un élut du peuple qui a défendu bec et ongles des arguments tordus et exécrables du PM Mara pour cacher la vérité au peuple Malien, Finalement comment peut on croire Ce même Mariko qui a défendue les criminels Sanogo et compagnies , et vous êtes aussi rendu à Tombouctou et Kidal au moment ou les maliens se cherchaient pour fuir les dhadistes. Aujourd’hui il vous reste juste une chose présenter votre excuse au Maliens. Et ta place est dans l’opposition si tu apprend à être honnête.

  2. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    SACRÉ OUMAR ABU BIN MARIKO … TOUJOURS AVEC LES “GAGNANTS”…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DU COURAGE DOC … ÇA VA ALLER … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… ON GAGNE OU ON GAGNE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    EN TOUT CAS … ON NE VEUT JAMAIS PERDRE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Que faites vous maintenant apres que la ve.rite soit connue?Soit on s’ass.ume,soit on se tait!

  4. Mariko, votre place est à l’opposition alors prenez votre responsabilité et ayez un peu de courage politique!

    • observateur sa place est plutot au point G à la pychatrie c’est un malade mental, comment ose il nous dire cela comme s’il était obligé de le voter sans chercher à savoir lui meme la vérité, ce monsieur n’a pas ideal c’est calculateur je dirai un mauvais calculateur domage le pauvre

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        “c’est calculateur je dirai un mauvais calculateur domage le pauvre”
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        C’est absolument correcte … c’est pour ça qu’il appartient plustot au GNIOUF … au lieu du Point G… et il risque de s’y retrouver un jour avec ses mauvais calculs … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        Moussa Ag,… MARIKO n’est qu’un mauvais calculateur qui veut toujours gagner …mais ne finira pas de perdre …

  5. C’est simple MARIKO. Maintenant que vous savez la verite, prenez vos responsabilites !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Attention, les RATS veulent quitter le navire MARA en detresse 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Tous savaient la vrite Elle etait evidente Un seul avion ne peut avoir 3 differents prix 20 milliars (Mara) 17(IBK 18 Fily)
    Aussi on ne peut acheter des pairs chaussettes a 11.00fcfa
    finalement C’est Gassama qui a eu raison.La verite est la nue grace a l’opposition grace au FMi get surtout grace au BVG

  7. La leçon de cette intervention de Mariko était à mon avis de dire que “l’opposition parlementaire” qui avait demandé la motion avait raison. Quand tu restitues la vérité à celui a qui de droit, tu auras fait preuve d’honnêteté et de sincérité. Au Mali, il est temps qu’on moralise un peu la politique, ça veut dire qu’il faut accepter de dire la vérité en tout temps et en tout lieu. Au Mali: la politique rime avec le mensonge. Faisons un effort pour changer cette façon de faire de la politique.

  8. Ce honteux Mariko ne dit pas aussi la vérité en disant « Nous avons voté contre la motion de censure, parce que nous ne savions pas la vérité » c’est très malhonnête de sa part en tant qu’homme politique affiché. Il est au courant de tout ce qui se passe dans ce pays. Seulement, aujourd’hui, il cherche à venir à l’opposition et il va jusqu’à dire ” au moment du vote de la motion de censure nous n’avons pas cru à l’opposition parce qu’elle s’était focalisée sur les évènements du 21 et 22 mai à Kidal ». Les maliens ont suivi avec beaucoup d’attention le débat. Le problème de l’avion a été bel et bien évoqué jusqu’à ce que le PM est traité de menteur. Mariko croit pouvoir tromper le peuple non ! il se trompe. Il finira par se retrouver seul puisque l’opposition ne l’acceptera pas. Ceux qui composent notre opposition ont la tête sur l’épaule mais Mariko est dingue et faux, un véritable caméléon.

  9. Oumar Mariko à propos du gouvernement Mara : « au moment du vote de la motion de censure nous n’avons pas cru à l’opposition parce qu’elle s’était focalisée sur les évènements du 21 et 22 mai à Kidal ». FAUX !!!! Oumar est animé par une féroce mêchanté et un désire pressant d’être au dévant de tout ce qui est POUVOIR. Malheureusement pour lui, le Mali n’est pas l’AEEM des années 1990, démocratie oblige.

  10. tu avais voté contre la motion puisque tu es un faux types et pas honnête qui penses avoir le tuyo pour se faire de la place, sinon tu avais toute les vérités, peine perdu maintenant tu veux tourner ta veste comme un caméléon, lagassa,

  11. C’est tellement facile de se faire passer pour un fou ou un gros idiot.
    Minuscule mariko l’heure est venu pour mettre fin a ce bon et meprisant role de ‘ RASTELLUM~EUR ‘pour ne pas dire ‘RATELIEUR’ de la republique.
    Tellement facile TYPIQUEMENT MALIEN.

  12. @L’honorable Docteur Oumar MARIKO. Ce serait une grande erreur politique pour vous Honorable de vous laisser manipuler par l’OPPOSITION AVEUGLE DU MALI ANIMEE PAR CEUX-LA QUI NE CHERCHENT QUE LA TÊTE DE MARA! Moi à votre place Dr MARIKO, je m’écarterai de cette ligne de conduite. Les politiciens maliens ont ce côté “lâche” et opportuniste de sceller l’amitié ne serait-ce d’1 heure avec ses ennemis même jurés (dont vous Mariko), pour arriver à ses fins, après ILS VOUS COMBATTRONT TOUJOURS COMME ILS CONTINUENT A COMBATTRE LE GENERAL SANOGO MÊME EN PRISON, pourtant c’est lui Sanogo qu’on aurait “utilisé” pour faire partir CMD! Dr MARIKO, faites tout pour ne pas tomber dans cette OPPOSITION NON CONSTRUCTIVE qu’est l’opposition malienne aujourd’hui! De la part d’un de vos supporteurs inconditionnels à travers le monde. 😉

    • Sambou si je vois bien , vous dites bien DOCTEUR .
      Mais Dr ca veut dire bcp de chose ou bien ?

    • M Sambou il est temps de se départir des calculs politiciens.Ce que tu ignore ce MARIKO n’est pas ce Monsieur , ce genre de politicien comme tu le pense car c’est un homme libre dans ces convictions politiques il a toujours dit ce qu’il pense. opposition, majorité c’est du Bla Bla , ce qui compte c’est le mali et la bonne gouvernance un point c’est tout.

    • Camarade MARIKO, n’ecoutes pas ce reactionnaire de SAMBOU qui ne sait que se battre pour des individus alors que toi tu menes une lutte pour le peuple.
      Camarade n’oublies pas SANAMANDOUGOU, ne baisses pas les bras dans ta lutte contre la cyanure qui tue a petit feu nos braves villageois qui d’ailleurs ne tirent aucun benefice de cette extraction aurifere. N’eut ete cette histoire de SANOGO…….. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Merci mr sambou pour votre analyse? Demandez a docteur Mariko ou se trouve sa requête ou il a interpellé le FMI concernant les 300 milliards du chef de l’opposition; il avait demandé au FMI de faire un audit sur cette affaire. Donc Mr mariko attention au piège d’une opposition dévastatrice non constructive et égoïste. Le mali changera inchallah. vraiment une opposition aveugle égoïste animée par ceux qui ont mis le Mali à genou. FDR: Front de la Rue continuez à errer dans la rue.

  13. Qui devrait vous dire cette vérité? Vous étiez tous informé quel mépris pour le peuple Malien.

  14. 🙁 voici un d’honorable menteur, tout le monde a pris gassama pour un perturbateur et dieu faisant bien les choses la vérité à fini par être visible et mariko trahi son équipe pour rester crédible. quel honte; le peuple n’est pas idiot car on sait qui fait qoui et comment!

Comments are closed.