Oumar Mariko, président du parti Sadi : « Si IBK s’entête à organiser les élections municipales dans ces conditions, c’est programmé la partition du pays »

8
Oumar Mariko

Le président du Sadi, le docteur Oumar Mariko a entamé ses propos en fustigeant le statut conféré à l’opposition. « Un statut préfabriqué en Europe et imposé aux Africains », a-t-il dit. Avant d’affirmer que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a attribué ce statut à Soumaila Cissé dans le seul cadre de lui permettre de pomper dans les caisses de l’Etat. «  Nous avons voté contre. Car nous ne voulons point signer l’acte de mort de notre démocratie acquis au bout d’une farouche lutte », a expliqué le président du Sadi. Il a, aussi, fait savoir que l’opposition a toujours eu un statut au sein de l’assemblée Nationale du Mali et que cette nouvelle dénomination de chef de l’opposition est une occasion que le président offre afin d’étouffer des voies. « Le parti Sadi n’acceptera jamais de telles ignominies à l’encontre du peuple, raison pour laquelle il a voté contre. Comment un libéral peut-être le porte-parole d’un communiste. Ce serait le monde à l’envers », s’interroge-t-il. Concernant la loi de programmation militaire, le président du parti a attesté qu’ils ont quitté la salle au moment du vote car ils ne connaissaient pas les contenus des textes. « C’est des bribes qui ont été mises à la disposition des députés et des annexes ont été cachées en invoquant que c’est des secrets d’Etat. Grâce à des investigations, nous nous sommes procuré l’annexe et il n’y a rien de secret dedans. Le rapport ne précise pas quelle type d’armée on veut nous imposer et nous ne rentrerons jamais dans ce jeu de cache-cache. On veut  une armée forte et républicaine », a-t-il déclaré. en ce qui concerne les élections communales qui se pointent à l’horizon, le premier responsable du parti Sadi a assuré qu’il est impossible de tenir des élections en ces dates. « Si IBK s’entête a organisé des élections municipales dans ces conditions, il signera la partition du pays. C’est impossible de tenir des élections en ces moments », explique-t-il.

Moussa Samba Diallo

 

 

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Ces pilleurs de la republique ont encore commencé. Il faut toujours Mariko pour les empêcher. MERCI L’HONORABLE MA RIKO TU ES NOTRE ESPOIR.

  2. HONORABLE MARIKO, sachez que les élections peuvent être organiser dans une partie du pays quand les autres parties ne s’y prêtent pas. Il faut qu’à même reconnaitre que les élus municipaux actuels ont leur mandat caduque depuis plusieurs mois.

  3. Oumar Mamiwata ta gueule!

    C’est pas toi qui soutiens cette merde de L’IBKON dans ton délire avec les délinquants de Kati?

    Alors tu fermes ta gueule puante sinon on va te le faire boucler espèce de médecin AEEM!

    Salute.

    • Dr Mariko aussi parle de démocratie, lui le soutien de Amadou Haya? Ce pays est vraiment fichu: un putschiste qui parle de démocratie, après l avoir assassinée le 22 mars 2012. Pauvres de nous!

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    “le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a attribué ce statut à Soumaila Cissé dans le seul cadre de lui permettre de pomper dans les caisses de l’Etat.”

    Pauvre de toi Camarade MARIKO, tu t’es fait avoir une fois de plus !! Tu as voulu faire une difference entre IBK, AOK, DJONKIS, SOUMI, MODOBO SIDIBE et voila que tu te retrouve au mulieu d’une farce interminable dont tu es seul Dindon. Non seulement le parti a pris un serieux coup, toi aussi as perdu tout ton temps a deshabiller SAINT-PIERRE pour habiller SAINT-PAUL sans rien avoir si ce n’est que contater a la fin que les deux preferent le DIABLE a toi. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.