Oumar Mariko au meeting de l’association « JIGIYA SO: « Je ne peux pas être le Premier ministre d’IBK car il n’a ni la compétence, ni…»

2

Le samedi dernier, l’honorable Oumar Mariko, non moins président du parti Sadi (opposition) était l’invité vedette du meeting de l’association Jigiya so consacré en grande partie aux victimes des spéculations foncières. C’était au Palais de la  Culture Amadou Hamapthé Ba.

Cette tribune a été mise à profit par plusieurs victimes d’expropriation foncière de Bamako et des régions du Mali pour relater leur calvaire et demander justice. S’adressant à l’assistance lors de ce meeting, l’honorable Oumar Mariko  a exhorté les populations à une prise de conscience face à ces spéculations foncières. «Ce sont des ministres, des députés, des chefs de partis au pouvoir, des opérateurs économiques qui sont responsables de ce ces prédations foncières» a regretté l’honorable Oumar Mariko.

D’ailleurs, il a rappelé que s’il était Premier ministre de ce pays, il allait régler toutes ces questions de spéculation foncière en moins d’un mois. «Sauf que je ne peux pas être le Premier ministre d’IBK car il n’a ni la compétence, ni la foi, ni l’ambition» a martelé Dr Oumar Mariko.

Il faut rappeler que l’association Jigiya-So a été portée sur les fonts baptismaux par notre confrère Diossé Traoré de la radio Nyéta. Elle  a pour but de prévenir et d’aider au dénouement rapide des conflits impliquant des indigents et de défendre leurs intérêts.

 

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mariko sait de quoi il parle. Il faut être un larbin, un vrai, pour accepter de cheminer avec l’incompétence et le laxisme, la corruption et le vol. Si les Maliens s’en tirent à bon compte du joug des voleurs de la République, jamais ils ne se laisseront prendre au jeu dangereux de la politique de ” enrichir ma famille et mes proches “comme celui d’I.B.K. Ils réfléchiraient vingt fois avant de glisser leur bulletin dans l’urne au profit d’un corrompu du genre de I.B.K. Aussi, à l’issue de la prochaine présidentielle, si I.B.K prend le risque de frauder et se déclarer vainqueur, la guerre va se déplacer du nord vers bamako, parce que les Maliens ne l’accepteraient pas. On ne voit pas comment cet homme peut gagner des élections encore dans ce pays. Les Maliens ne le laisseraient pas parachever son projet de partition du pays comme convenu avec les rebelles de Kidal, ça jamais!!!! Oumar Mariko, même s’il a fait la bêtise de s’acoquiner avec l’un des plus grands criminels du Mali un moment, sait en tout cas de quoi il parle. Il sait que notre sorte de Président n’en est pas un vrai. Il ne pourra donc pas lui servir de Premier Ministre. Au moins lui, il vaut mieux que I.B.K même s’il n’a pas fait une expérience présidentielle.

  2. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀 Qu’est-ce que IBK attend pour aller volontairement se noyer dans le DJOLIBA ? 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    Voici le Premier Ministre autoproclamé du voyoucrate Sanogo qui prend de la hauteur part rapport à lui. Je sais que LADJI est Mandénka Pur, donc congénitalement peureux mais s’il a un peu de dignité, il doit nous faire honneur en faisant HARAKIRI . 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

Comments are closed.