C’est officiel depuis le vendredi dernier, l’honorable Oumar Mariko député élu à Kolondièba pour un second mandat a procédé à la restitution du véhicule de l’Assemblée Nationale a lui attribué pendant la législature 2007-2012, en présence d’huissier. Dr. Mariko a remis les clés dudit véhicule au 1er vice-président de l’institution parlementaire, l’honorable Belco Bah. C’était en présence de plusieurs de ses collègues députés et des membres du parti Sadi dont il est le secrétaire général.
L’honorable Oumar Mariko a profité du haut de cette tribune pour tirer à boulets rouges sur deux personnalités du Gouvernement : Soumeylou Boubèye Maïga, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, et Me Mohamed Ali Bathily, Ministre de Justice, Garde des Sceaux pour ce qu’il qualifie leurs acharnements contre les anciens putschistes Amadou Haya Sanogo et Yamoussa Camara, a-t-il déclaré.
“Soumeylou Boubèye Maïga et Me Mohamed Ali Bathily vont gâter à IBK son mandat…”, a affirmé l’honorable Mariko.
S’agissant du véhicule de l’Assemblée qu’il a remis, objet de ladite cérémonie, le leader du Sadi a précisé que ledit véhicule avait été remis par ses soins aux militaires qui ont fait le Coup d’État le 22 mars 2012. “Comme mon mandat venait à prendre fin, j’estimais que le Comité National pour le Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’État (Cnrdre) était la nouvelle autorité à qui il faut rendre compte. C’est ainsi que j’ai décidé d’aller remettre le véhicule en question à Sanogo et à ses camarades”, a déclaré Oumar Mariko.
Aussi, contrairement aux autres membres du parlement malien, avait-il quitté l’Assemblée nationale, renonçant du coup à tous les avantages liés à son statut. Récemment, l’honorable Oumar Mariko a restitué au Trésor public plus de 28 millions de Fcfa que l’Assemblée Nationale avait versés dans son compte. L’opération de reversement du pactole devait s’achever le vendredi dernier, après le respect de toutes les formalités nécessaires par l’huissier commis. Le clerc de l’huissier qui a en charge le dossier était présent à la cérémonie de remise du véhicule de l’Assemblée pour les besoins de constat.
Laya DIARRA
Que honorable la boucle sa grande gueule. On sais au Mali qui a fait quoi et qui a dit quoi
MARIKO EST UN MALHEUR
Mariko est un imposteur. Voilà un élu de la Nation,appelé à respecter et à faire respecter la Constitution, qui trouve les moyens de remettre de plein gré le véhicule de l’Etat à des individus qui ont violé cette constitution. Ce mensonge qui consiste à faire du putsch du 22 mars 2012 un acte salutaire, finira par emporter les mariko.
A darou.Après le putch militaire,c’est ATT Même (une fois qu’on lui a remis le pouvoir qu’il avait laissé aux djihadistes)QUI A “DEMISSINNE SANS CONTRAINTE” devant tout le monde à la télé, du coup ceux qui ont “violé” la constitution après sa fuite de Koulouba à l’ambassade du Sénégal étaient blanchis!Ta mémoire devrait être sélective sinon tu allais faire alusion aussi aux 28 millions versés par Dr Mariko (contrairement à ses collègues députés des autres partis politiques) qui ont préféré dépenser cette somme mal acquise au lieu de la retourner au trésor public.Et le coup d’état fut “salutaire” pour IBK aussi: qu’en dis-tu? 🙄
Mr. Mariko tout le monde est unanime que le ridicule ne tue plus au mali,tu declare avoir remis en son temps le-dit vehicule du contribuable a tes amis complices de kati.Maintenant ce qu’on veut savoir quand est ce que ces dernier t’ont remis aussi ce meme vehicule pour qu’a ton tour tu le rend a qui de droit?. Et les vingt huit millions que tu a rendu au tresor,pourquoi n’avoir pas monter avec un projet de developpement pour les braves populations de kolondieba?. Sache qu’on en a assez de ta comedie et c’est des actes qu’on en a besoin.
Kadi jolie.On ne dit jamais “jamais” tu sais!Dr Oumar MARIKO est une chance pour le Mali!Des hommes d’état de l’envergure de l’honorable Oumar MARIKO, il en nait une fois tous les 100 ans dans un pays!C’est dommage que tu parles ainsi du Dr Oumar Mariko sans même l’avoir rapproché 1 seule fois….Les habitants de Kolondièba ne sont pas fous, c’est pourquoi ils ont tous soutenu Dr MARIKO.Si dans ton pays, il y a un seul politique qui peut mourir derrière ses convictions politiques, c’est bien lui honorable Dr MARIKO.Il parait que même le prophète Mahomet(PSL) était haï par une partie de son peuple. Donc que lui Dr MARIKO aussi le soit ne doit pas surprendre….”Moko bè sanou yira a donbakala ni o tè a ba fo ko sira don”(=fais vérifier ton or par un connaisseur sans quoi il sera traité de cuivre)Il en est ainsi le cas de Mariko.Que Dieu bénisse le Mali et son général 4* Amadou Aya SANOGO.Amiiiinaaaa! 😉
Une belle leçon de morale et un bel exemple de patriotisme et d’honnetété démontrés par l’honorable Dr MARIKO à l’ensemble de ses anciens homologues élus de l’ancienne législature: restituer les 28 millions illégalement acquis par chacun des ex-honorables!Bon.Comme l’argent même sale n’a pas d’odeur, on préfère plutôt s’en prendre une fois de plus à quelqu’un qui est au moins HONNÊTE au lieu de le soutenir dans ses bonnes actions!Après tout, on ose se dire encore être pour l’intérêt du peuple malien!Quelle hypocrisie!:wink:
Un malade mental qui hait les gens pour leur origine ne sera jamais le Président du Mali. Jamais au grand jamais un dérangé congénital de cette espèce. C’est peut être à Konlodiéba et dans certains milieux mal informés qu’il tient lieu de petit intello. Ailleurs il sait ce qui l’attend.
Non, il ne peut devenir le Président d’un pays béni; sauf à être frappé d’une autre malédiction comme celle de mars 2012, le Mali ne peut tomber entre les mains d’un farfelu prêt à toutes les mises en scène et populisme au ras des pâquerettes.
Mariko a le fond du pantalon troué et mouillé, il ne peut grimper sur le mat de cocagne!
Wara wara wara wara wara………………Waraba le cauchemar des voleurs, sans doute Barou serait le président du Mali un jour
Comments are closed.