La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la capitale malienne et sur les réseaux sociaux et même sur la page Facebook de lui-même : Oumar Mariko a été arrêté.
Après investigations, il nous est revenu qu’il a interpellé vers 16 heures par la sécurité d’Etat, au siège de son ONG sis à Sangarebougou (Badianbougou). Contrairement à ce que certains de ses proches veulent faire croire, il n’a pas été enlevé, mais c’est suite à son refus de se présenter aux services de renseignement pour information que ces derniers seraient allés le chercher pour l’emmener à leur siège. Son interpellation est relative à l’affaire des bérets rouges dans laquelle de nombreux hommes politiques et syndicalistes seront prochainement interpellés. Dans ce dossier, selon une source militaire, de forts soupçons pèseraient sur la personne de Dr. Oumar Mariko. Selon la même source, Oumar Mariko devrait passer la nuit à la Sécurité d’Etat, afin de répondre aux interrogations des limiers.
Connu pour ses actions d’éclats, l’ex-député a par le biais de la toile mondiale fait une grande publicité autour de cette interpellation anodine. Il faut rappeler que ce n’est pas sa première interpellation. Il avait été entendu dans l’affaire de l’agression du président de la République par intérim, Dioncounda Traoré.
Paul Mahamane
si reellement il fait partie il sera bien juger de ses actes et tous ses complices
force doit rester à la loi comme l’a dit mabri. s’il est coupable , il doit payer. tous ceux qui sous le couvert de je ne sais quoi ont failli mettre le pays sous le joug des islamistes doivent repondre de leurs actes. c’est le Mali ,aucun sérieux , aucune justice. on ne peut faire confiance à personne.
Félicitations personne n’est au dessus de la loi. Oumar Marico et ses complices doivent répondre de ce qu’ils ont fait. pourvu que les autorités ne s’arrêtent à mis chemin. Force doit rester à la loi.
Comments are closed.