Les maliens ne comprennent pas et exigent des explications sur les terrifiantes coïncidences entre les mouvements des troupes ennemis au nord depuis 2012 et les mouvements sociaux à caractère subversifs conduits par l’honorable Oumar Mariko de SADI. Simples coïncidences ou connexions politico – mafieuses?
Sur le front de la contestation politique depuis janvier 2012 en appui aux mouvements sociaux qui ont abouti à la marche du 2 février des femmes de Kati et de groupes de jeunes individus sortis on ne sait où sur le palais de Koulouba, Oumar Mariko, le patron de SADI n’a pas arrêté de s’agiter. Il a continué à agiter la rue même quand l’ennemi était à la porte de Mopti, en regroupement à Bambara- Maoudé. Les mouvements dirigés par le leader de SADI on l’aura remarqué, se sont encore amplifiés ces temps – ci, avec le retrait d’Ansardine et autres des négociations en cours à Ouaga et la reprise des hostilités.
Coïncidence pour coïncidence depuis janvier et février 2012, puis janvier 2013, sous prétexte de marches pour obliger à la tenue des concertations, les maliens après l’attaque de Konna ne comprennent plus et en viennent à se poser des questions sur ces mouvements politiques à Bamako qui, curieusement coïncident toujours avec les mouvements de troupes rebelles, en tout cas depuis janvier 2012.
1- Oumar Mariko qui selon plusieurs sources concordantes, a rencontré Iyad AG Ghaly, est – il en mesure de dire aux maliens, ses compatriotes, pourquoi était – il allé à la rencontre du chef d’Ansardine accompagné d’officiers maliens à Niafunké ?
2- A quelle qualité l’honorable député de Kolondiéba était allé à la rencontre d’IYAD ?
3- Après son séjour, a – t- il directement rendu compte au peuple malien par le canal de l’Assemblée Nationale ?
A suivre…
Kamaye Kondo
J’aurais dû faire jeteur de cauris ou traceur dans le sable ! Comme dirait Coco : « javédi !! javébiendi !! »Avant même qu’elles n’arrivent, Javédi que la venue chez nous de troupes ULTRA PROFESSIONNELLES et ULTRA COURAGEUSES, ferait cruellement ressortir la lamentable LACHETE de nos trouillards de Kati !
Les 1ères, en A PEINE 2 SEMAINES, ont infligé déculottées sur déculottées à ces barbus qui terrorisaient le Mali, anéanti des dizaines de leurs dépots logistiques et de leurs véhicules armés, et tué déjà près de 200 ! Ces forces Françaises ont déjà libéré des milliers de km2 de NOTRE Mali occupé, par une reprise éclair de Diabali, Konna, Douentza, Gao, Tombouctou, et aujourd’hui Kidal ! libérant ainsi des milliers de Maliens jusqu’ici terrorisés, et martyrisés !!! 2 SEMAINES de combats acharnés (paix à Damien Boiteux)
Les Français nous ont montré « L’ETOFFE DES HEROS», et les Katois nous ont montré « L’ETOFFE DES ZEROS » ! Et les deux de façon aussi éclatante et indiscutable de part et d’autre ! Ca ne pardonne pas, Monsieur Sanogo !
SUITE et 2ème partie
Si certains d’entre nous ont du mal à différencier des « libérateurs » qui n’en finissent pas de « libérer » VERBALEMENT au micro des journalistes et sous les projecteurs de l’ORTM, avec des libérateurs qui sur le terrain arrachent rafales après rafales des victoires sur l’ennemi
Si certains d’entre nous ont du mal à différencier nos petits pilleurs en treillis, baiseurs de p… et soulards planqués, de héros qui payent chaque jour le prix du sang à LEUR place, et mener LEUR mission à leur place,
Il vous suffira de demander aux populations libérées de Gao, Tomboustou, etc. après 8 mois d’horreur et de tortures ; Eux, lettrés comme illétrés, cette différence ils la font très bien ! Sans doute pourront-ils vous l’expliquer !…
Dr Mariko l’homme qui n’arret pas de troubler le sommeil des membres du FDR et clan ATT. Ainsi que les journalistes laches comme Kamaye Kondo faux nom. Tous les jours Mariko est dans les journaux. Il est un personalize importante . Beaucoup de leaders politiques ont fuit le Mali. 140 partis politiques tous contre Capitaine Sanogo.sur plus de 12 millions de maliens Ils n’arrivent pas a mobiser 2 millions
Écoutez je n’ai jamais été du côté de Oumar Mariko mais avec les temps qui courent nous avons autres choses à faire que de nous mettre dos à dos. Même si on sait que Oumar a toujours cherché à briller par sa singularité.
Que dieu bénisse le Mali.
Les rebelles du nord étaient les djihadistes, MARIKO et les autres telsque younouss Hameye DICKO et Amion GUINDO sont les rebelles du sud avec comme appui le capitaine Amadou Haya SANOGO. Ils avaient pour objectif de tenir la concertation nationale pour dire que bon les Maliens ont décidés de faire le capitaine comme président de la tradition enfin que le pays plonge dans le kao total. Seulement le Mali est bénis par Allah
Mariko est si important avec ses verités blessantes qui empêchent les membres du FDR et le clan ATT de dormir . Raison de plus ils achêtent c’EST soit disant journaliste comme Kamaye Kondo pour nous raconter des histoires.
Toi ouvres tes yeux et oreilles on dit m.ariko a rencontré iyad a niafunké sans dire aux maliens le pourquoi
Mariko est un opportuniste un vrai caméléon qui n’aime pas le bonheur de ce pays le MALI qui ne pense qu’à lui seul ses intérêts personnels. Bientôt nous allons régler son compte il est de mèche avec les rebelles touaregs nous avons du mal à comprendre que l’ennemi est devant la porte il organise des marches juste pour déstabiliser bamako afin que ces djiadistes puisse entrer.
vraiment Mr Konate si j’avais quelque chose à dnner ,j’allais vs récompensé surtt vtre commentaire c’est génial,dans ce paye il est temps d’ouvrir un peu les yeux et l’oreille pr mieux savoir et connaitre les choses tous ki peux apporter du bnnheur dans ce pays on shaite toujours ça,et j’espere que Dieu va ns dnner;depuis ke moi je suis je n’est jamais fait confiance à Mariko ,c’est vrais ns smmes dans une pays de démocratie ,tout le monde peuvent faire les expression de liberté ; ,mais il faut de la limité aussi ,un vrais intellectuelle ne dois pa exprimer jusqu’a ce tu rentre dans la liberté de quelqu’un ;:un jour l’histoire jugera Mariko inchala,je shaite qu’allah le tt puissant mettre l’eau dans le feu, ke Dieu béni le Maliba,
Après la pluie vient le beau temps.Et enfin La chasse aux sorcières.
Pensons à la libération et à la cohésion nationale du Mali, ce grand et respectueux pays de l’Afrique occidentale. evitons les montages et sachons poser nos actes individuels comme politique à leur juste moment, et privilegions la défense de la mère-patrie. Méditons un peu les paroles du bel hymne national du Mali…
Chers Maliens
La France a pris ses responsabilites (la olitique de Sarko et nos ATT minables).
Elle a aidee le Mali bon gré ou malgres elle pour des interets Francais au Mali et en Afrique.
Ceci dit La France n’a aucun droit de regard sur les ressources et les décisions souveraines du Mali.
Aucun elle avec ses multinationales tiennent l’Afrique en sous développement depuis des générations nous voulons un nouveau partenariat juste si nos dirigeants nous vendent comme ils ont l’habitude (ATT) on les enlèvent fini le temps des colonies regarder l’Amérique latine l’Asie maintenant l’Afrique doit de développer avec ses ressources et nous pouvons trouver des partenaires et leur DONNER NOS CONDITIONS QUI AIDERONT NOS PEUPLES ET NON LES COMPTES EN BANQUE DE NOS POURRIS DE DIRIGEANTS.
AUSSI LAISSONS LA RELIGION DANS NOS MAISONS>
POUR UN MALI SOUVERAIN ET DEVELOPPE.
Des gens comme Mariko s’était cru tout permis, parce que enfant gâté au Mali, ou supérieur en droit aux autres. Insultes, appel à la haine, mensonges et coups montés étaient leur sport favoris. Mais laissez les, leur méchanceté les détruira jusqu’au dernier. Le Nord est libéré, le Mali est sauvé et la démocratie continue: c’est ça l’essentiel!
Laissez nous respirer avec cette affaire de Oumar Mariko. S’il a qlq chose à voir AVEC tt ce qui se passe au nord, alors pourquoi le ministre de l’interieur ne l’a pas interpellé. Mr Kondo vous voyez le diable partout. Pour l’instant ns sommes à la reconquête du nord du pays. Quel acharnément!!!
VIVE LA FRANCE
VIVE LA MISMA
VIVE LE TCHAD
VIVE LES USA
VIVE L’ARMEE MALIENNE
VIVE LES DONNATEURS
DORT EN PAIX LT DAMIEN BOITEUX
Pov’tare vas…
Mariko, ce personnel attaché et protégé du capt. non moins dêputé de l’opposition , e 😈 st -il desormais intouchable par sa capacité à s’affranchir des règles de la loi du pays?
mon cher Bijoujo il faut reconnaitre que le france n’allait pas repondre a n’importe quel appel. elle allait tout simplement evacuer ses ressortissants.
LE MALI EST UN PAYS BÉNI ET QUICONQUE VEUT LE DÉTRUIRE IRA EN ENFER
Vous êtes vraiment malades pour ne pas accepter que l’ADEMA et ATT nous ont mit dans cette situation!!! Avec le poste de Dioncounda et les derniers évênements, N’importe qui pouvait faire appel à la france, donc ce n’est nullement un succès de Dioncounda qui a fait libérer le nord. Accepterz vous encore que les mêmes régimes ATT et ALPHA reviennent diriger le Mali. Alors franchement c’est la honte nationale!! Combien de jeunes n’ont pas eu accès à la fonction publique parce que issus de parents pauvres!! alors franchements, les maliens sont tarrés!! Si ces mêmes personnes reviennent encore, nous sommes foutus à jamais. Laissé Mariko que personne ne reclame d’ailleurs, mais ouvrez les yeux..
Plus Taré Que Bijoujo on meurt ,Même les ânes du Mali ont compris les manœuvres dilatoires de Mariko et ses complices que ça soit du Nord ou du Sud , Donc c’est à toi de Bien Ouvrir les Yeux pas le Derrière,
pour mieux observer et comprendre les choses
Plus tare que toi? Donc tu penses que tu peux venir et insulter tout les maliens de tares. Toi tu n as meme pas de qualificatif. Oh c est vrai! quand on a pas d arguments on la ferme.
Defends qui tu veux mais n insulte pas les gens encore moins toute une nation a cause de tes idees et de ce que tu penses.
Le BLEGOUDÉ du mali,merite aussi la prison!
Marikocratie
Arrêter de parler de cet démagogue et apatride Oumar Marico, atteint de cécité intellectuelle et politique. Cet aigris social, partisan de la vulgarité réactionnaire est un pur produit de Satan. Qu’il aille au diable ce fils de démon, son sors sera bientôt réglé par les dignes fils de ce pays.
Monsieur le journaliste s’il vous plaît cessez même d’écrire un article sur cet animal politique qui n’a et ne comprendra pas que le monde bouge. Difficile de faire comprendre quelqu’un qui en cherchant la vérité prétend l’avoir.
MARIKO ET SANOGO PUIS KONARE DOIVENT ÊTRE PENDU PUBLIQUEMENT .
Tout les supporteurs 👿 de oumar mariko 👿 et sanogo 👿 ne comprennent absolument rien de la situation Malienne actuelle, comment pouvez vous comprendre pendant que Le pays etait en risque d’etre effacer de carte du monde dont ses vrais enfants se donnent tout pour le sauver et certains mediocres 👿 font course 😯 au pouvoir. Je ne sais pas si vous vous rappelez au dernier moment avant l’intervention Francaise le mot nord etait tres rare sur les levres de sanogo 👿 sauf koulouba et la politique, qui en personne devait etre au front etant militaire et en plus qui a entendu au moins une proposition a la sortie de crise de la de la bouche de mariko 👿 , ibk 👿 , younous 👿 …(copam 👿 ) sauf que des critiques, en ces temps ou le pays avait besoin de proposition et non les critique.
mariko 👿 , ibk 👿 , younous 👿 et tout le copam 👿 entier et leurs supporteurs 👿 qu’ils ne sont pas pour le Mali qu’ils sont les ennemis jures du Faso MALIBA. Tout bon citoyen du Mali ne peut les supporter.
JE SUIS COMBLE TOUT BON MALIEN DOIT REAGIR AINSI COMME VOUS AVEZ PU REMARQUER LES MALIENS NE MESURE PAS LES CONSEQUENCES D’UNE TELLE SITUATION CE APRES Q’uils vont pleurer et larmoyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci fasso den niouma t’as le medaille d’un bon citoyen
Sonvoyage a Niafunke en avion a Niafunke pour rencontre Ansardine. Sachant qu il ne pourra cacher se voyage fait semblant d etre venu en voiture ils etaient 9 dont 7 militaitres proches de Sanogo et l actuel ministre Yehia Ould.
Il Organise des marches le meme jour de l attaque de Konna et de Diabaly les maliens doivent comprendre qui est Oumar Shitane Mariko
marico vous manque jusqu,a ce point ..pas un seul jour que vous ne parlez de lui ..il est aussi utile que ça…..ou bien il ést a craindre……marico par ci marico parla…c,est quoi meme ..laissez nous respirer le vent de la victoire venant de timbuctu et de durban……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je suis ok avec toi. Le Mali est un pays de de dialogue, même l’existence de ce forum le montre. Mais nous sommes venus de loin et nous devons savourer notre victoire. Par contre ceux qui sont dans les salons climatisés à Bamako et qui ne pensent au Nord qu’à travers internet ne sont pas cool. Avant que la ville de Konna tombe, à chaque fois qu’un malien résident en France appelais à Bamako, nos amis répondaient, il n’y rien à Bamako, tout va bien. Oui mais, Tombouctou, Gao et Kidal font partie du Mali. Pardonnons tout cela et faisons face à l’avenir, aux élections et à sécuriser notre pays. La reconquête est plus facile que de maintenir la sécurité totale au Nord. Bon courage à tous
Les journalistes maliens sont aussi corrompus sinon plus corrompus ces politiciens très corrompus et vomis par la majorité innocente et désabusée du Mali. Les rouillés de FDR qui sont derrières certainement ces campagnes de dénigrement sont les vrais responsables de ce qui nous arrive. Pourquoi notre armée est si faible? Pourquoi notre système universitaire est si désorganisé et par conséquent si faible? On peut étendre cela à tous les corps d’état au Mali. S’il s’agit de complot contre le pays, sans être du parti de Oumar Mariko, je peux affirmer les les salauds corrompus de FDR sont plutôt susceptibles de le faire. Mariko a d’autres défauts mais il n’est ni corrompu ni traitre.
Vous parlez au nom de tous les maliens. Qui vous a donné ce mandat?
Ce sont vos sponsors qui doivent des explications aux maliens pour les avoir précipités dans le gouffre. Ils utilisent toujours comme bouclier la crise qu’il ont eux-mêmes créée par leur incompétence et leur moralité décadence.
Des journalistes corrompus par le FDR et le clan ATT . Si Dr Mariko doit s’expliquer ce n’est devant vous les petits sales ennemis corrompus du Mali . Vous etes trop petits devant Mariko pourqu’il vous donne des explications demander Moussa Traore et ATT Ils vous diront qui il est. Continuer a dormir debout Seulement o,oo1% des maliens n’ont access qu’a l’internet . Sanogo et Dr Mariko sont les plus du MALI a l’air actuelle
blague a part,ce mariko est dangereux pour le mali,vue les actions de ce monsieur depuis 91 a aujourd’hui il a fait bcp de mort.
Sanogo dans ses petits “souliers” peut définitivement mettre une croix sur Koulouba. Pas de concertations nationales ! S’il veut retourner à la caserne tant mieux. Sinon, opération serval amana gnouma ka ma !
S.A.D.I. = Secte des Analphabets Doublement Idiot. (ou Imbécile , à votre convenance)
On comprend mieux son leader et ses motivations.
Omar Mariko existe grâce à la presse.
Pour sa belle FIN, il faut l’oublier. Ne plus en parler. Plus on parle de lui, plus il va s’agiter.
Faut laisser aboyer un chien, il a se calmer car il aura mal à la gorge.
Plus on dit à un chien de se taire, plus il aboie….
C’est pareil pour ce monsieur.
Oublions le!
moi je dirais que c’est NAH ZOUMEN lui et tte sa clique COPAM dicko,guindo et autres
Mariko fait partie des gens de haute trahison qui ont préféré contribuer à la déconfiture générale pour régner puisque l’ordre les dérange.
Il doit rendre compte de sa traîtrise envers un pays qui lui a tout donné, car il est né de la boue.
ce mariko omar est un idiot ou un politicien? comment a til fait pour etre un docteur? il es docteur en qualite d’idiot peut etre. je ne puisse pas comprendre comment nos journaliste puisse s’interesser a des mec comme celui la. je me demande s’il es vraiment malien. meme les foux de la rue on apprecier cette intervation de la france, pour redonner espoire a nos gens du nord mali. tout le monde remercie la france et le president dioncounda traore de prendre sa responsabiliter au bo moment. mariko sinon tu allais etre le cuisinier des islamistes.
Il faisait des idioties en faisant des études!
Sachez que ceux qui choisissent le camp de la nuisance ne sont pas idiots mais le font par calcul. On peut venir au pouvoir par tous les chemins, surtout les plus jonchés de cadavres.
Comments are closed.