Le meeting populaire, organisé à Ouezzindougou par le mouvement Alternative Mariko
C’est au rythme des danses et sonorités traditionnelles de la confrérie des chasseurs que la forte délégation conduite par le secrétaire général du parti SADI, l’honorable Oumar Mariko a été accueillie par les populations de Ouezzindougou, une des communes rurales du Mandé. Ouezzindougou est situé à quelques kilomètres de Bamako
Le meeting populaire a été organisé par l’Alternative Mariko (AM) 2012, un mouvement qui regroupe des anciens camarades de lutte de l’AEEM. Ils ont volontairement décidé de soutenir Oumar Mariko aux échéances électorales de 2012.
Dans son intervention, l’honorable Oumar Mariko a dit que ce meeting est celui de la confiance retrouvée en lui et ses anciens camardes de lutte et qui ont décidé de le soutenir en 2012 pour la conquête du pouvoir. C’est aussi un meeting d’implication du parti dans la commune du Mandé, localité confrontée à des difficultés énormes. Selon lui, l’AM 2012 est plus qu’une réalité vivante et surtout quotidienne.
Il a fait savoir qu’il est aussi grand temps de rompre avec les programmes de Moussa Traoré d’Alpha O. Konaré et d’ ATT.
Mariko dira que le Mali a été construit sur la base d’une puissance publique mais que les régimes de Moussa Traoré, d’Alpha O. Konaré et d’ATT ont tourné dos aux attentes du peuple malien, foulant ainsi au pied la charte historique de Kouroukanfuga.
« Aujourd’hui, nous assistons à un déséquilibre total, car 90% des maliens s’appauvrissent de jour en jour et seule un tiers de personnes s’enrichit sur le dos du contribuable malien », conclut Dr Mariko.
Crée il y a quelques mois, le mouvement Alternative Mariko 2012 à travers son secrétaire général Issoufi Touré et son équipe sont à pied d’œuvre pour conquérir le terrain. Ils sont plus que jamais déterminés à assurer la victoire à leur candidat, Oumar Mariko. Et depuis son lancement, le mouvement enregistre chaque jour des adhésions massives.
Moustapha GUITTEYE