Oumar Mariko à l’issue de la rencontre Fare-Sadi : «Modibo Sidibé n’est pas qu’un policier, c’est aussi un fin politicien»

78

À la demande du parti Sadi, une délégation de cette formation politique,  conduite par son président, Dr. Oumar Mariko, a été reçue au siège des Fare. C’était le lundi 7 mars 2016. D’entrée de jeu, le président des Fare, Modibo Sidibé, a souhaité la bienvenue à son jeune frère, Oumar Mariko. Les deux partis ont échangé sur la vie de la Nation, la situation au Nord, la vie politique et de divers sujets.

 

Cette rencontre, qui paraît comme incroyable aux yeux de certains, a été possible grâce aux deux leaders, Modibo Sidibé et Oumar Mariko. Depuis un certain temps, les responsables du parti Sadi sont en réflexion ; ils veulent échanger avec toute la classe politique, sans exception, et voir ceux avec lesquels ils peuvent cheminer ou entreprendre des actions pour l’intérêt du peuple malien.

 

Avec la rencontre du lundi 7 mars 2016, Oumar Mariko dit avoir rencontré des intellectuels mûrs qui ont souci du pays. «Ce sont des nationalistes, des gens raisonnables avec des arguments qui tiennent. Nous n’avons pas eu le temps de bien échanger, mais j’ai compris que Modibo Sidibé n’est pas qu’un général de la police, mais aussi un fin politicien. Dans la stratégie militaire, il faut savoir qu’il y a aussi des stratégies politiques», a martelé M. Mariko.

 

Le premier vice-président des Fare, l’ambassadeur Souleymane Koné, nous a confié que la rencontre a été fructueuse. Pour l’instant, rien n’est convenu entre les deux formations politiques. C’était une prise de contact pour briser les préjugés. Les deux formations politiques ont décidé de se revoir très prochainement pour approfondir les échanges sur la vie de la Nation.

Source : Parti

 

Vie politique : le parti Sadi chez Fare-Anka Wuli

 

À sa demande, une délégation conduite par le président du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi), Oumar Mariko a effectué une visite au siège du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-Anka Wuli). C’était le lundi 7 mars 2016.

 

Le président des Fare, Modibo Sidibé, entouré par les membres du bureau politique national, a souhaité la bienvenue au président du Sadi pour avoir effectué ce déplacement. Cette rencontre entre ces deux formations politiques fait suite à la décision du parti Sadi, depuis un certain moment, de discuter avec les partis politiques, surtout ceux qui se réclament de gauche, qu’ils soient de la majorité présidentielle ou de l’opposition.  Mais mieux que ça, selon Oumar Mariko, les Fare ont posé le problème de la création d’une gauche démocratique, républicaine et le parti Sadi a parlé de la création d’un pôle de gauche démocratique et révolutionnaire.

 

Les deux partis ont échangé sur la vie de la Nation, la situation au Nord du pays, la vie politique, tout en rappelant leurs positions respectives dans la majorité et dans l’opposition. Ils ont évoqué également beaucoup de questions notamment le concept de gauche ; le coup d’Etat du 22 mars 2012 ; l’histoire du 30 avril 2012. Sur ces différents points, ils ont eu des  positions différentes. Mais, ce qui est intéressant, c’est que les deux formations politiques ont promis de se revoir afin de discuter davantage et d’approfondir ces questions pour entrevoir des possibilités de collaboration plus sérieuse à l’avenir.

 

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

78 COMMENTAIRES

  1. Cette association de malfaiteur n’a rien de bon comme projet pour notre pays.
    Nous devons tout faire pour qu’elle ne puisse pas avoir de force sinon notre pays va tout droit à la dérive…

  2. L’union entre ces deux personnes de mauvaise foi ne surprend personne.
    Nous savons que ces deux ont tous des desseins noirs et veulent que l’assouvir.
    Qu’ils soient maudits à jamais

  3. Ces deux personnes sont les destructeurs de notre pays.
    Ils veulent se mettre ensemble pour trouver les voix et moyens pour mettre le pays encore en retard.
    Mais dieu les voit…

  4. Eh! Vous n’avez pas honte!! Ahah !! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient vous!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, mi-homme mi- femme, qui se contredit soit meme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
    Moussa Baradji !!!
    Moussa Bagayoko !
    Bakari Waigalo !!
    Aboubacar Dembele !!
    Abdoulaye Toure !
    Vano Tchuby Braga !!
    Aicha Walette
    Alassane Soumano !
    Salim Cisse !
    Ramadan Sylla !
    Aboubakar Sidiki Traoré !
    Cheick Le Grand Diakite !
    Mohamed Diallo!!
    Aly Sylla !
    Yoro Traore !
    Salifou Konate !
    Baba Maiga !!
    Nouhoun Diarra
    Sidare Dit Bamba Traore!!
    Bouba Dbia !
    Boubacar Cisse !!!
    Kassoum Djire
    Abdoulaye Soumeylou Maiga
    Ibn Noura Zeus
    Yachim Maiga
    Amadou Diakite
    Mariam Keita !!!
    fily diong
    Abdramane Diomandé !!
    Sissoko Moussa
    Djeneba Coulibaly
    Michou Mallé !!
    Lalaicha Touré
    Fadima Toure !!!
    Mâlik Ibn Anas
    Boubacar Ly
    Mahamadou Kone
    Jacobin Dem
    Lassi Camara
    Boubacar Abida Maiga
    Mali En Marche
    Mamadou K. Diakite
    Sinaly Sissoko
    ……
    CojepamCouture Toure ahahaha!!!!!
    Joel
    Ami
    Djenebou Sylla
    ……..
    Veda Cisse
    Niamb Mn ahaha!!!
    Moussa Traore
    N’djo Sangare
    Amara Keita
    ….
    Yacouba Ouattara
    Makan Keita
    Ag Soueloum

    Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.

  5. La dislocation du Fare n’est pas du tout loin. Si c’est avec Mariko qu’il a décidé de traiter il peut commencer à préparer les mouchoirs. Partout où mariko l’aigris passe; il laisse toujours de mauvaises traces. WAIT AND SEE!

  6. Quelle bonne actions ces gars pourront faire pour le peuple Malien? On sait déjà quel genre de responsables ces deux hommes peuvent être. Mariko lui “sèche ses habits là où le soleil brille et son nouveau coéquipier n’a aucune bonne notion de gestion de la vie publique. C’est un duo voué à l’échec.

  7. Bons nombres de leaders de nos partis politiques n’ont pas d’idéologie fixe. Ils sont souvent socialistes ; souvent démocrates, souvent modérés. Ils ne sont pas même capables de partager ces idéologies avec leurs militants ce qui explique Le manque de d’intérêt de la part des partisans. Cette coalition qu’ils veulent former ne donnera rien.

    • En effet, cette coalition ne pourra rien donner car chacun ne fera que se battre pour ses intérêts ce qui sera à la base de leur division avant même d’entreprendre une quelconque action. Oumar mariko est un opportuniste qui ne sait même plus sur quel pieds danser.

  8. Je ne suis pas contre la démocratie mais personnellement je pense que les états Africains à travers nos leaders ne sont pas encore prêts pour le jeu démocratique. C’est selon moi ce qui explique leur mauvaise application de ce système de gouvernance.

  9. Le vacillement de certains politiques de parti en parti et de coalition est la preuve qu’ils n’ont d’abord aucune idéologie concrète à défendre et ensuite ils ne savent pas exactement le rôle d’un politique.
    Il y a des gens dans ce pays qui pensent qu’on va en politiques pour se faire les poches et oui ils se trompent!
    Donc qu’ils se remettent en cause et sachent ce que c’est que la politique avant de voir s’ils s’y engagent ou pas…

  10. En démocratie, l’opposition critique, contrôle et propose.
    En contrôlant la majorité, l’opposition défend et promeut ses droits, empêche la majorité de s’installer dans l’arbitraire. L’un des moyens privilégiés de son action de contrôle est la critique de l’action et des visions gouvernementales : L’opposition, étant donné qu’elle aspire au pouvoir, doit élaborer et diffuser ses propositions dans chacun des domaines de la vie nationale.
    MAIS une fois de plus MAIS avez-vous vu l’opposition malienne faire des propositions dans ce pays?
    Toujours à insulter le président de la république et les membres de son gouvernement. Est ce responsable ça?
    Il ne faut pas former des partis politiques pour le plaisir de le faire mais pour apporter un plus à la population pour laquelle on prétend tant se battre.

  11. Les maliens ne peuvent pas se reconnaitre et ne doivent pas s’engager dans ce genre de partis politiques tout simplement parce qu’ils n’ont aucun programme de société à soumettre aux populations et ensuite eux-mêmes ne savent pas sur quel pied il faut marcher. Je ne m’étonnes pas des réponses que certaines donnent quand on leur demande quelle est l’idéologie d’un parti de gauche ou de droite. C’est vraiment la migraine à outrance car ces réponses ne tiennent pas du tout la route.
    Et le malheur est à la population dont ils s’endorment la conscience en leur promettant le ciel; c’est vraiment dommage!

  12. Mes chers compatriotes je vous assure qu’il n’y a pas d’opposition ici au Mali car les prétendus opposants qui insultent à longueur de journée le président de la république ont dit ici être à sa disposition le lendemain des élections (des gens comme Mariko, soumi et j’en passe) mais c’est parce que IBK ne leur pas octroyer de portefeuilles ministériels que ces derniers passent leur temps en train de râler tout le temps.
    Je vous dis que si IBK nomme ces derniers à des postes de responsabilité ils se tairont à jamais et c’est ça qu’on appelle une opposition?

  13. Oumar mariko se cherche de nouveau ami après avoir semé le désordre à la CMP.
    Coalition c’est ce qu’ils cherchent quand ils sont en manque de popularité.
    Nous sommes au courant donc on tombe plus dans ça. Ils formeront des coalitions avec leurs épouses et leurs enfants sinon nous on est plus dupes.

  14. Ces opposants malintentionnés refusent d’apprécier le travail du président. Il y a d’énormes choses qui ont été faites pour ce pays en matière d’économie, politique, d’infrastructures. Le pays est en chantier effectivement comme il l’avait promis

  15. La population malienne doit rester confiante car le gouvernement met tout en place pour instaurer une paix et une stabilité durable et maintenir la véracité et la crédibilité de l’accord de paix.
    Nous ne devons pas perdre espoir. Les faits aujourd’hui nous laissent croire que la paix reviendra plutôt que prévu pour le bonheur de tous.

  16. Une opposition qui cherche coûte que coûte à mettre des bâtons dans les roues du pouvoir. Ils voient le mal partout et n’ont jamais tenté d’apporter de bonnes initiatives, des propositions de gestions adéquates.
    C’est une réunion de club d’amis de pédophiles et faites attention à nos enfants

  17. C’est une opposition immature, irresponsable et sans visage donc de quoi peut-on attendre d’une telle opposition.
    Je pense que une opposition mature doit venir s’imprégner des réalités du pays avec le président et non entre eux. Ils ne manquent pas de stratégique de jeter de l’huile sur le feu.

  18. Le comité de suivi est en train de faire son travail et je crois qu’avec l’expérience du PM, il saura trouvé les failles afin d’appliquer les accords dans son entièreté.
    Je pense qu’ensemble et surtout avec la volonté nous réussirons pour le bien-être de notre cher pays.

  19. Ibrahim Boubacar Keïta a tout mis en œuvre pour que cet accord puisse aboutir. Les différents belligérants doivent faire preuve de bonne foi et de responsabilité et respecter leurs engagements. Tous les acteurs sont appelés à donner le meilleur d’eux mêmes pour que cette quête de la paix aboutisse

  20. Le processus de paix va bien et le forum de Kidal pour la fin en dit plus. L’espoir de retrouver une paix définitive est bien visible. Que ces ennemis de la paix arrêtent de mettre les bâtons dans les roues du président

  21. Comment notre Mali peut avancer? Voilà un monsieur qui a détourné l’argent du projet de riz, non vient le traiter de policier ou d’inspecteur colombo. Surtout pour celui qui se dit docteur ne le fera pas à moins qu’il soit atteint d’Alzheimer. 🙂 🙂 😯 😯

    • MAWATA

      JE NE SUIS PAS UN PARTISAN DE MODIBO, MAIS SOYONS HONNÊTES

      TU ES L’INCARNATION SANS CONTREDIT DE TON MENTOR AU POUVOIR.
      UN INDIVIDU INCAPABLE DE LIRE ET COMPRENDRE LES CHOSES LES PLUS ÉLÉMENTAIRES..

      IL YA UNE DIFFÉRENCE NETTE ENTRE CRITIQUE ET IGNORANCE..
      TU ES UN IGNORANT ET TA CARRANCE DU POINT DE L’INFORMATION FAIT EN SORTE QUE TU NE COMPRENDS PAS LE PROGRAMME INITIATIVE RIZ..

      MODIBO EST SORTI ET DÉFENDU TOUS LES PROGRAMMES QU’IL A INITIÉS AU MALI.

      MODIBO EST À L’ORIGINE DU PROGRAMME INITIATIVE RIZ
      DE LA CRÉATION DES CSCOM AFIN QUE TOUS LES MALIENS OU QU’ILS SOIENT PUISSENT BÉNÉFICIER DES SOINS MÉDICAUX .SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU MALI

      LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ QUI CONSISTE À RENDRE HOMMAGE À NOS AINÉS

      DIS-MOI MAWATA ESPÈCE DE TONNEAU VIDE CE QUE IBK A FAIT DEPUIS QU’IL A FOUTU LE PIED AU MALI..À PART FERMER LES ÉCOLES ET METTRE LE PAYS EN RETARD..

      PRENDS TA CALCULATRICE ET DIS NOUS COMBIEN TON IBK ET SA FAMILLE COUTENT AU MALI..
      CELA FERA EN SORTE QUE TU LA FERMES SI TU N’A RIEN À DIRE

  22. Modibo Sidibé n’est pas le président de la république pour aller s’imprégner de la situation du pays. C’est un délire total. Mais rien ne m’étonne de la part des ces opposants

  23. Je répondrai à Mariko que Modibo Sidibé n’est qu’un politicien, c’est aussi un fin pédophile.
    Mdrrrr. 😀 😀 😀 😀 Un groupe de guignols. Je me demande si Mariko aussi vient d’adhérer au club pédé

    • KAM269
      RENSEIGNE TOI TRÈS BIEN AUPRÈS DE TA MÈRE.
      ELLE TE DIRA LE CONTRAIRE,,
      MODIBO A PEUT-ÊTRE REFUSÉ LES AVANCE DE TA PASSE- PARTOUT DE MÈRE..

      ON PEUT BIEN COMPRENDRE TA FRUSTRATION, MAIS DE GRÂCE, NE VENGE TA MÈRE..

      DERRIÈRE UN PSEUDO IL YA UN HUMAIN

  24. Ce Mariko n’a encore rien compris,il s’allie à une quelconque personne pour juste salir la réputation d’IBK mais comme on le dit il

  25. Ce pédophile de Modibo est sans scrupule.Ou sont passés les 42 milliards?Bien évidemment, ils sont allés dans votre compte et vous voulez refonder le citoyen et le pays.Pensez à vous refondez en premier pompeur de derrière, fane de paire de fesses .

    • LEONARD
      IBK NOUS COUTE PLUS CHER EN VOYAGES,
      EN DÉTOURNEMENTS DE FONDS,

      EN BOEING, EN WHISKY…IL EST ATTEINT DE LA SYROSE HÉPATHIQUE..

      EN FRAIS D’HÔPITAUX..IL EST MALADE ET PASSE SON TEMPS ENTRE LES HÔPITAUX EN TURQUIE, EN FRANCE ET AU MAROC.

      EN COUCHES PARCE QUE SON ARRIÈRE TRAIN N’A PLUS DE FREIN.
      TOUS LES COSIELS DE MINISTRES SONT INTERROMPUS AU MOINS SIX FOIS DANS LA JOURNÉE ,,PARCE QUE **IBK TARA BOKÈ**

      UN PRÉSIDENT QUI DÉFÈQUE SANS CONTRÔLE ET A TOUTES LES HEURES NE PEUT PAS SE CONSENTRER SUR LA GESTION D’UN PAYS EN CRISE.

  26. Allez dire à ce pédé de se retirer de la scènes politique de notre pays car il n’est pas du tout un exemple pour la jeunesse malienne.
    C’est un danger pour le peuple malien
    Vive IBK

  27. La liberté est la propriété de soi; on distingue trois sortes de libertés: la liberté naturelle, la liberté civile, la liberté politique; c’est-à-dire la liberté de l’homme, celle du citoyen et celle d’un peuple. La société civile malienne manque de responsabilité.
    La vertu de justice est de l’essence de la société civile
    IBK demeure l’unique refondateur

  28. Modibo pardon toi tous les maliens te connaissent ici.
    C’est une réunion que tu faisais avec ton groupe d’homosexuel ou parlais tu de l’avenir pays?
    Ton temps est passé…
    On fait rien avec toi vieux pédé là

  29. Il faut ce Giton arrête de mystifier la situation du Mali .Le peuple sait que IBK se bat pour la nécéssité des Maliens .Le peuple est en accord avec IBK ,vive IBK.

  30. Vraiment le parti de Modibo commence a tapé sur nos nerfs par des bobards qui sortent de leurs bouches, par des mensonges qui sortent de leurs bouches, vraiment Gay est un véritable traitre qui est contre le bonheur des Maliens

  31. Mariko et tous ses personnes de l’opposition sont les mêmes. se sont tous des personnes qui ne cherchent qu’à traduire le pays dans ses conditions personnel, nous n’avons pas besoin de cela…

  32. MARIKO est loin d’être celui que les maliens écouté, cet homme est un venin je suis désolé mais il ne fait que défendre son intérêt et jamais celui de la nation…

  33. Si Modibo le pédé, commence à faire équipe avec MARIKO le saligot, c’est que le MALI avance en reculant. L’un a le cul, mais l’autre à la tête. Mais pourtant ses deux entités ne sont pas identiques.
    Qu’es ce qui se passe ????? 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

  34. “…voir ceux avec lesquels ils peuvent cheminer ou entreprendre des actions pour l’intérêt du peuple malien..” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Si MARIKO n’a pas de vision politique, qu’il arrête de faire la prostitué lambda. On ne fait pas la politique en comptant sur les mouvances politiques existante.

    Monsieur MARIKO, si vous n’avez pas de vision, arrêtez de distraire les maliens :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: .

  35. Mariko est connu de ses critique qui souvent n’ont rien à avoir avec le droit chemin pour la république, mais je suis sûre qu’ils auront à trouver des moyens de facilité la gestion du pays

  36. C’est quand même une bonne nouvelle si les leaders politiques se concertent entre eux pour discuter des problématiques de ce pays, mais nous avons besoin d’une politique accompagnatrice…

  37. Une manière de rappelé que l’opposition ne doit pas rester juste critiqueuse. Pendant ses rencontres nous attendons leurs propositions au gouvernement.
    Vive le Mali…

  38. Je pense que c'est bien ses rencontres pareils sont à encourager s'il s'agit d'apporté des éléments qui pourront faciliter au gouvernement ses taches difficiles de gestion.
    Il faut que nos politiques se mettent en ce sens tend que ça vas dans le cadre d'accompagnement au gouvernement.

  39. Je pense que c'est bien ses rencontres pareils sont à encourager s'il s'agit d'apporté des éléments qui pourront faciliter au gouvernement ses taches difficiles de gestion.
    Il faut que nos politiques se mettent en ce sens tend que ça vas dans le cadre d'accompagnement au gouvernement.

  40. Il ne faut pas qu’à travers cette même initiative l’opposition oublie son rôle d’accompagnement au gouvernement. Je suis avec la stabilisation du pays et je sollicite nos politiciens à faire la même chose…

  41. Oumar Mariko s’allie avec Modibo Sidibé c’est la catastrophe assurée.Il faut les suivre de très près ces deux là.

  42. Oumar Mariko se cherche des alliés après avoir fait cette sortie pour soutenir le biprem,il a perdu la considération de la majorité présidentielle.C’est Modibo Sidibé qui a finalement retenu son choix.On attend de voir c ce que ce couple va nous produire

  43. Modibo Sidibé et Oumar Mariko nous ne sommes plus des jouets à manipuler comme vous voulez. Vous êtes tous connus et ce n’est plus la peine de vous justifier nous avons les parcours complets de chacun de vous tous. Donc désolé FOULAKAI !!!!

  44. Messieurs SIDIBEet MARIKO c’est fini pour vous au Mali quoi que vous fassiez personne ne croira en vous encore. Parce que vous êtes à la base de tout ce qu’on vit actuellement comme calvaire.

  45. Messieurs SIDIBE et Mariko les maliens ne sont plus des marionnettes à manipuler comme vous voulez. Surtout vous qui formez l’opposition actuellement, le mieux serait pour vous de vous taire que de parler.

  46. Ces politiciens ne s’approchent à nous que sauf s’ils veulent nous raconter leurs bobards. Ils ne créent pas de travail, ils n’aident personne et ils veulent qu’on les suive tout le temps comme des marionnettes. Le duo Mariko Sidibe ne nous inspire pas confiance.

  47. Je demande à la jeunesse malienne de ne plus tomber dans les mêmes erreurs qu’au paravent. Ces politiciens savent qu’ils n’ont plus de crédibilité aux yeux de la population, maintenant ils jouent au jeu d’innocent pour nous avoir encore.

  48. Quant on parle de la politique au Mali le FARE et le SADI ne doivent plus ouvrir sa bouche. Qu’est ce qu’ils ont fait pour sauver le pays? Qu’ils nous laissent respirer avec leur égoïsme.

  49. Le FARE ne parle jamais aux sujets intéressants du pays mais aux futilités. Être opposant ne veut pas dire de ne jamais soutenir le gouvernement mais il faut pousser ou aider le gouvernement à travailler dans l’intérêt général du pays.

  50. Oumar Mariko a compris que l’opposition n’est pas pour se faire montrer ou s’imposer aux intérêts supérieurs de la nation. Tant mieux pour lui.

  51. La politique malienne en partie l’opposition malienne a perdu toute sa véracité. Les pédophiles aussi veulent intervenir dans le débat, c’est du n’importe quoi, on n’aura tout vue.

  52. Le ridicule ne pas, sinon Modibo Sidibé l’aurait été depuis longtemps. C’est seulement pour ce faire de la popularité dans le théâtre de la politique malienne. La politique au Mali c’est fini pour Modibo Sidibé et consorts, il n’a qu’à entreprendre d’autre chose.

  53. Tous les partis politique peuvent servir de collaborateur avec le SADA sauf un certain nombre de poartie et le FARE en fait partie. Le FARE est loin de trouver de crédible qui pourra intéresser le SADI et son président Dr Oumar Mariko.

  54. Un leader du régime d’ATT qui croire détenue une solution pour la sortie de crise. Modibo Keïta nous prend pour qui? S’il s’aventure à se rendre dans notre quartier on le rejettera à coup de pierre.

  55. Modibo Sidibé est mal placé pour parler de mauvaise gouvernance au régime au pouvoir. Lors du régime d’ATT, Modibo Sidibé était l’un des nombreux dirigeants qui ont plongés le Mali d’aujourd’hui dans une crise sans précédent et ses mêmes leaders se disent détenteurs de la solution.

  56. Ce pedophile Modibo Sidibé m’énerve. Le nom des contemporain ne doit pas être cité dans l’histoire. Modibo Sidibé est un sous-homme. Car un pédophile est toute une autre chose. Il n’est d’aucun des deux genres humains.

  57. Comme on le dit très souvent ” ne jamais avoir confiance à un coiffeur qui n’a pas de cheveu”. Modibo ne peut rien dans la gestion de ce pays ceux les leaders d’hier qui ont mis le pays ruine. La population malienne doit rester indifférente aux dits et faits de ce type.

  58. Donc si je comprends bien Modibo Sidibé, l’ancien premier ministre sous le régime d’Amadou Toumani Touré est un pédophile? Là c’est sérieux et une honte pour moi, en tant que maliens digne du nom. Dans ce cas je demande à Mariko de ne pas collaborer avec lui.

  59. Modibo Sidibé est un politique sans dignité et sans vergogne. S’il savait qu’on a des informations vitales sur sa personnes il n’allait pas se permettre de parler ainsi. Son projet de société est vide. Car n’offre rien de bien à la population. Raison pour laquelle il n’a pas été admis à l’élection présidentielle de 2013.

  60. Je pense que si Modibo Sidibé avait une bonne conscience il n’allait pas parler de mal gouvernance ou autre maux qu’ils avance dans son discours lors de cette rencontre. Il a été premier ministre sous Amadou Toumani Touré et il n’a pas bien géré cette poste.

  61. Il faut être stupide pour s’allier à Modibo Sidibé. Oumar Matiko doit prendre son écart vis à vis de la personne de Modibo Sidibé. La rumeur circule partout dans la ville de Bamako que l’ancien premier ministre d’ATT est un pédophile.

  62. Lors de cette rencontre les deux leaders échangerons sur la situation du pays, en particulier sur la gestion actuel du président de la république IBK. Pourvu que le Pr Oumar Mariko arrive a mettre Modobo Sidibé sur la bonne voie, car il est actuellement sur le banc du match du régime d'IBK.

  63. Lors de cette rencontre les deux leaders échangerons sur la situation du pays, en particulier sur la gestion actuel du président de la république IBK. Pourvu que le Pr Oumar Mariko arrive a mettre Modobo Sidibé sur la bonne voie, car il est actuellement sur le banc du match du régime d'IBK.

  64. Le président du FARE , Modibo Sidibé n’a aucune idée objectif et reconstructif qui coïncide à celui de l’idéologie du Docteur Oumar Mariko. Oumar Mariko pouvait et devrait se passé des services du président du FARE.

  65. Oumar Mariko risque de se faire haïr par la population malienne s’il ne met pas un terme à ses rencontres avec un pédophile envers qui les citoyens n’ont aucun respect. Ce n’est pas par hasard que le Monsieur et isolé dans son coin. Les maliens ne veulent plus de ceux qui ont vendu cette nation.

  66. D’un pays démocratique se genre de rencontre entre leaders politique est salutaire. Oumar Mariko est un leader politique plus objectif et plus patriote que Modibo Sidibé, qu’il ne se laisse pas duper par Modibo Sidibé.

  67. Je pense que cette rencontre sera profitable au deux leaders politiques en particulier à Modibo Sidébé. Modibo Sidibé est un leader dont sa conception de la politique malienne est très mauvaise.

  68. Je ne parviens toujours pas à comprendre ce que cherche le Dr Oumar Mariko. Après avoir soutenu la plainte du bloc d’intervention patriotique pour la réunification entière du Mali, il est allé au siège du parti de Modibo Sidibé pour des échanges sur les problèmes de la nation, selon mes sources.

  69. Franchement je ne peux pas écouter un pédophile. Non je n’ai pas ce temps. Modibo Sidibé est une honte pour cette nation. Car ses pratiques ne sont pas dignes d’un fils digne de ce pays. J’ignore comme Mariko a-t-il rencontrer ce monsieur?

  70. Oumar Mariko est en précampagne pour les élections présidentielles de 2018. En se référant sur le parcours de cet homme et ses fréquentations, je n’arrive pas à comprendre comment il a pu rencontrer le président de Fare Anka Wuli, Modibo Sidibé? Cet homme est un opposant véreux.

  71. Je ne suis pas pour la rencontre Oumar Mariko et Modibo Sidibé. Le dernier est un opposant qui ne vise que son intérêt personnel. Il n'a aucune peine pour cette nation. Quant à Mariko, il est un révolutionnaire et militant de l'opposition cette année. Donc deux personnalités différentes sur tous les points.

  72. Eeeeeh Barou ! Doreur MARIKO, Camarade OUMAR, Monsieur VERSATI !! 😜😜🤑

    “La Mecque est proche, l’Orient est loin ” on ne comprend rien

    Quand on nous dit d’abattre Djoncounda de l’ADEMA, c’est pour nous dire de suivre IBK de l’ADEMA.

    Quand on nous dit de jeter SOUMI de l’ADEMA à la poubelle, c’est pour nous dire de recycler Modibo SIDIBÉ de l’ADEMA……

Comments are closed.