Oumar Ibrahima Touré, président de l’APM : « Il faut soutenir les actions du Président de la République et le Gouvernement »

72
Oumar Ibrahim Touré, président APR
Oumar Ibrahim Touré

On l’a rarement entendu sur les grandes questions de l’actualité, le Président du parti Alliance pour la République (APR) et aussi de l’Alliance pour le Mali (APM) sort de sa réserve et se prononce dans une entrevue à bâton rompu qu’il nous a accordé. Du report des élections communales et régionales à la situation au nord du Mali en passant par la visite du Président IBK à Paris tout a été abordé.

Discret mais très actif sur la scène politique, le Président de l’APM (regroupement de 11 partis politiques noyau dur de la majorité présidentielle) Oumar Ibrahima Touré que beaucoup souhaitent entendre sur les questions d’actualité s’est laissé aller à cœur joie.

« Les conditions n’étaient pas réunies pour aller à des élections communales et régionales »

Sur le report des élections, l’homme politique affirme que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour aller à de telles élections. Surtout que des nouveaux paramètres ce sont invités dans le processus changeant du coup la donne avec la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale signé en mai et juin dernier. Il fallait que le gouvernement dise le degré de mise en œuvre  de certains sujets importants notamment la question des refugiés,  et déplacés, la relecture de la loi électorale qui est une exigence de l’accord et d’autres dispositions importantes de l’accord. A ce titre, il a rappelé qu’on pouvait mettre en profit la période intérimaire que l’accord  donne pour régler toutes ces questions. Il y avait un contenu à mettre dans tout cela pense, le Président Touré. Il est vrai qu’il y a eu beaucoup de reports et cela décrédibilise. C’est pourquoi, la majorité présidentielle a décidé de demander au gouvernement un nouveau report mais aussi d’introduire à l’Assemblée Nationale une nouvelle loi pour proroger le mandat des maires. Selon le Président de l’APM, vu le contexte actuel du pays il, serait fastidieux de vouloir mettre des délégations spéciaux au niveau des communes et des régions. Quant aux prérogatives des maires, il pense qu’il est important que les uns et les autres comprennent que le Mali est un pays qui sort d’une crise, il ne peut pas fonctionner comme un pays normal. Il est formel que la nouvelle loi que son regroupement propose au gouvernement permettra d’encadrer cette question.

« Il faut soutenir le Président IBK »

Au sujet de la visite du Président de la République, il affirme que c’est historique. La France et le Mali entretiennent des relations privilégiées et multi séculaires. Cette visite est une suite logique de la mise en œuvre de l’accord de paix, a-t-il dit. Aussi, elle a permis de renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays. Oumar Touré soutient que pour qui connait le poids de la France sur la scène international saura qu’elle a les moyens de mobiliser la communauté internationale et les partenaires autour du Mali pour nous accompagner dans le processus de relance économique et de développement dans lequel nous sommes engagés. Cela a été fait d’ailleurs, car la conférence de l’Ocde a permis de mobiliser plus de 2 000 milliards de nos francs. Ce montant est exceptionnel pour accompagner notre pays dans les années à venir. A cela, il faut saluer le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et le peuple français et les partenaires.

« La situation actuelle au nord est encourageante »

Parlant de la situation au nord du Mali, le Président Touré estime qu’aujourd’hui, il y a des avancées significatives et très encourageantes sur le terrain. Les groupes armés se sont rapprochés et font même des patrouilles mixtes. L’autorité de l’Etat se réaffirme progressivement dans la région de Kidal avec la réouverture des classes et l’identification des sites de cantonnement pour désarmer et réinsérer les anciens combattants. Cela est signal fort que le pire est derrière nous, a indiqué le politicien. L’accord est vraiment en œuvre pour le retour définitif de la paix. Il ajoute que dans le processus actuel de mise en œuvre de l’accord de paix, il est important que tous les Maliens se donnent la main et unis comme un seul homme derrière le Chef de l’Etat et le gouvernement. Il lance un appel à la majorité présidentielle d’être plus vigilante et surtout soutenir les actions du Président de la République, car il s’est dit convaincu qu’on est dans un processus irréversible.

« L’APR a des grandes ambitions »

A propose de l’Etat de santé du parti  APR, le Président affirme qu’il se porte très bien et que des nouvelles adhésions sont enregistrées  permanemment. Le parti présentera des listes sur l’ensemble du territoire national aux prochaines élections communales. Ce jeune parti, conclut le Président Oumar Ibrahima Touré a des grandes ambitions, c’est pourquoi, il va briguer le premier rôle dans plusieurs régions notamment, le District de Bamako, Mopti, Ségou et Tombouctou.

Harber MAIGA

 

Commentaires via Facebook :

72 COMMENTAIRES

  1. On se rappel du détournement de 13 milliards qu’a fait qu’a fait Oumar Ibrahim avec son ami Soumaïla Cissé, Si Oumar Ibrahim à pu prendre conscience de Changer, Soumaïla aussi doit réfléchir sur un changement en lui, il n’est jamais tard pour faire du bien…

    Maintenant tout le monde sais qu’il est nécessaire de soutenir le président IBK, cet homme est là pour la république pas pour des intérêt personnelle, soutenir IBK est une manière de contribuer au développement de la nation.

    Vive le Mali qui nous unissent tous…

    • @ Le Mali vaincra… :mrgreen: :mrgreen: 😆 ,
      Bonne memoire mais ces politicards ne veulent jamais justifier quoique se soit. Ils Nous sucent entre eux, ces criminels crocodiles, coyotes, rapaces, anacondas, loups et vampires.
      Bien normal que ce que OIT lèche les bottes du l’actuel chef mafieux – vampire et SC pareil. C’est normal pour eux sinon………. 😆 😆 😆 .
      😉 .

      Vive le Maliba Un et Indivisible.

  2. C’est vrai ce que Monsieur Oumar Touré a dit, il est temps que les maliens prennent conscience de la gravité de la situation, prendre conscience de ce qu’il y a lieu de faire, de se dire qu’il est temps de voir la réalité en face et de soutenir le président de la république !!!

  3. Le président de la République est à féliciter pour cette victoire, son peuple se sent plus que jamais fier de lui. Bravo à vous Mon président!!!

  4. Tous les bons citoyens sont invités à soutenir et accompagner les actions présidentielles et gouvernementales. Les maliens doivent toujours être présents pour porte haut la drapeau de ce pays. C’est-à-dire faire aimer le pays. 😯 💡 💡 💡

  5. Il n’y a pas mieux que le président IBK pour diriger ce pays en ce moment poste crise. je suis entièrement fier de mon président. Cet homme est celui qu’il faut à ce pays. Sans IBK et son gouvernement les choses allaient empiré.

  6. Sauf par un miracle, sinon IBK ne peut redresser un pays qui a tant persisté dans une multidimensionnelle. Mais par sa détermination, son dévouement et son bon sens du patriotisme, il réussit petit-à-petit à redresser le pays. Seul, il ne pourra pas toute la population malienne doit y mettre du sien.

  7. Cette visite du président IBK est capitale pour la relance des activités de notre pays. En tant que citoyen, nous devons tous aidé le gouvernement malien à relever les défis et le Mali fut honoré.

  8. Cette visite du président IBK est capitale pour la relance des activités de notre pays. En tant que citoyen, nous devons tous aidé le gouvernement malien à relever les défis.

  9. « Il faut soutenir les actions du Président de la République et le Gouvernement ». IBK est certes, le président de la république sa défaite est celui de tous les maliens. IBK a été élu avec plus de 77% de voies, pour que le Mali puisse sortie de cette crise, plus de la majorité des 77% de voies doivent le soutenir.

  10. En tant que citoyen lambda, je suis ravi de voir ces deux pays renforcer le lien qui les unis. Tout ce que je peux dire est que Vive la coopération Mali-France!!!

  11. Je crois que le Mali tournera très bientôt la page de la crise et mettre un pied dans le développement. Je suis sûr que l’un des plus grands voleurs comme Oumar Ibrahima Touré pourra convaincre certains voleurs de soutenir les actions du président et du gouvernement. 😀 😀 🙄 🙄 😈 😈

  12. Les regrets ne nous rappel pas que nous avons mal fait, elle nous apprenne que nous pouvons faire mieux.
    Oumar Ibrahim Touré dit de Soutenir les actions du président IBK ?
    Certes il appartient à tous de changer mais, le plus important est que la vérité s’impose quel qu’en soit le temps.
    IBK est un bon président qui est soutenu par tous, tous les maliens sont d’accord avec cet homme.

  13. Cet acte de la France a surpris beaucoup de maliens, qui pensaient que le Mali avait perdu une amie de longue date. Mais ce fut le contraire, voici la preuve avec cette visite le président IBK a permi à ces deux pays de laisser leurs différends et de repartir sur de bonne base.

    • mais,il faut savoir que c’est la france hinnnm,nous allons payer plusque sa,c’est notre(jeunesse) avenir qui se detruits par ses vieux deja epuisée.

  14. Avec la renforcement de la relation Franco-Malienne, nos dirigeants pourront relevé plusieurs défis auxquelles le Mali est confronté de puis des années. Cette somme octroyé par notre ami la France, peut financer des projets pouvant lutter contre la pauvreté. Mercii à la France 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  15. L’avenir de notre pays est entre les main du président de la république, et il est en train de jouer pleinement son rôle de président !!! De ce fait il mérite la mobilisation, le soutien et l’accompagnement de tous les fils du pays !!!

  16. Les résultats de la visite présidentielle d’Ibrahim Boubacar peuvent être l’opportunité pour tous fils dignes de ce pays de soutenir le gouvernement et son président dans leurs actions. Même un voleur comme oumar Ibrahima Touré a fait une prise de conscience en ce sens. 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

  17. La Réalité voie le Grand jour, IBK est à soutenir. Pour l’intérêt de la nation nous devons soutenir le Président IBK et tous les Maliens doivent lui apporter son soutien.

    Soutenir IBK est une manière de soutenir le développement du pays, IBK est un choix de tous les maliens, nous sommes fiers de ses actions pour un développement durable…

  18. Le gouvernement et le président de la république ont juste besoin de l’accompagnement du peuple pour offrir ce que les citoyens attendent d’eux. Ce n’est pas en se donnant aux polémiques et confusions que nous pourront faire ce pays en notre guise. 😛 😛 😈 😈 😈

  19. Le président de la république mérite l’accompagnement de tout le monde de par les actes qu’il à posé et qu’il continue de poser, même un voleur comme Oumar touré l’a compris et incite tout le monde à le faire !!!

  20. Le Mali revient d’une crise multidimensionnelle, la gérance reste d’une manière ou d’une autre très difficile. Déjà plusieurs fois le président IBK a montré qu’il est décidé a redresser le pays, il a seulement besoin d’un grand soutien de la part de sa population.

  21. La paix et la réconciliation nationale sont impossibles au Mali si les maliens ne se rassemblent pas autours du président de la république. C’est de la seule manière que nous pouvons faire la paix chez nous. 😆 😆 😆 😀 😀 😀

  22. IBK a dit : « Nous ne sommes pas venu pour nous servir, mais servir le peuple malien. » IBK est un bâtisseur et un organiseur. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Jusque-là, IBK se bat pour le bonheur et le bien-être des maliens. Après l’obtention de la paix, il est en train de refaire l’image de Bamako la capitale. Il est en train de construire une maison pour les hôtes, il est en train de construire un grand Hôtel Sheraton, il est en train de rénover l’Assemblé Nationale……..

    IBK est un bâtisseur, l’homme de la situation malienne. Il est en train de conduire le Mali vers le sommet de l’honneur et de la gloire. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  23. IBK agit pour le bien de toute la nation, ce qui est important pour le pays. Il ne choisit pas les choses pour des intérêts personnels mais pour des intérêts de toute la nation.
    IBK mérite d’être soutenue, IBK est celui qui cherche pour le Mali, car il est là pour servir le Mali…

  24. IBK est en train de reconstruire en réalité le Mali. Son combat de tous les jours s’oriente vers un Mali nouveau.

  25. La situation actuelle du nord exige tous bons citoyens de soutenir et accompagner le chef de l’Etat dans ses actions pour la paix et la réconciliation nationale. 😯 😯 💡 💡 💡

  26. J’invite mes compatriotes à suivre l’idée d’Oumar Ibrahima Touré. Ce n’est pas le moment de procéder à des critiques et controverses. Le Mali a besoin de la paix. Et cette paix n’est possible si nous sommes déchirés de part et d’autre. 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  27. Le Mali n’a pas eu un président plus déterminé, plus responsable, plus optimiste, plus disponible et dévoué qu’Ibrahim Boubacar KeÏta, même dans l’avenir il sera difficile d’en trouver comme lui. Par toutes ses potentialités, son n’expérience et son bon sens de patriotisme, il est au four et au moulin. Il se donne corps et âme pour ressortir notre patrie de cette crise existentielle et multidimensionnelle

  28. Certes, IBK est le chef de l’Etat, il a la commande de la magistrature suprême, mais le Mali c’est pour nous tous, alors ou devons tous le soutenir. Sinon la défaite d’IBK est celle de tous les maliens.

  29. Le gouvernement ainsi que le chef de l’Etat a besoin de l’aide du peuple pour bien accomplir leur mission. C’est dans cette perspective que le pays pourra aller de l’avant et franchir la porte du développement. 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen:

  30. Tout président de la république a besoin du soutien et de l’accompagnement du peuple. Ce sont les opposant qui n’ont pas compris cela. Voilà pourquoi ils ne veulent pas du tout soutenir IBK dans ses actions. 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  31. On a tout intérêt à suivre et soutenir les actions du président de la république, que ça soit les leaders politiques ou la population elle même, car cela ne peut-être que bénéfique pour tout le monde, c’est la meilleure chose qu’on puisse faire !!!

  32. Nous sommes avec le président IBK pas pour des intérêts de détourner des milliards qui sont destiner pour ce pays. Nous trouvons que le président IBK est l’homme qu’il faut soutenir, pas pour quelqu’un d’autres mais pour la nation.
    J’aime ma nation je me joins à IBK pour le soutenir et lui apporter mes encouragements afin que cette nation puce connaitre des avancements.
    Il y a bien des choses qu’on ne fait pas pour soi-même, mais pour des raisons qui sont plus forte que nous.
    Nous soutenons le président IBK, le Mali est le plus important…

  33. L’avenir du notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.

  34. Je lance un vibrante appelle à la population malienne et cela sans exception, à toute souche politique ou apolitique et associative et même solitaire. Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien. Il a été élu avec plus de 77% de voix, tous les maliens doivent le soutenir ainsi nous pouvons sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.

  35. Toute personne pas seulement le président de la république, a besoin du soutien et de l’accompagnement de ses compatriotes pour mener à bon port sa mission. Donc de ce fait, je pense que Monsieur Touré a parfaitement raison, nous devons nous forcer de soutenir IBK et son gouvernement. 😀 😀 😀 😀 💡 💡

  36. Je pense que le soutien est l’acte le plus primordiale, tout régime au monde a besoin de soutien de la part de tout son peuple, le régime d’IBK n’est pas une exception. Le soutien est la force la plus efficace et la plus redoutable pour en pouvoir en plein exercice de ses fonctions.

  37. Haaa, ce n’est pas étonnant de la part de cet homme, une citation est donc vrais ?
    “Personne n’as jamais regretté d’avoir monté au sommet”.
    Mais il est normal de soutenir le président car il est là pour nous, et si nous ne le soutenons pas à votre avis qui es ce qu’on va soutenir ?
    Je n’y voie pas alors nous soutenons le président IBK pour monter sur cette montagne d’un Mali fier et unis…

  38. Haaa, ce n’est pas étonnant de la part de cet homme, une citation est donc vrais ?
    “Personne n’as jamais regretté d’avoir monter au sommet”.
    Mais il est normal de soutenir le président car il est là pour nous, et si nous ne le soutenons pas à votre avis qui es ce qu’on vas soutenir ?
    je n’y voie pas alors nous soutenons le président IBK pour monté sur cette montagne d’un Mali fier et unis…

  39. On encourage le président IBK pour tous ceux qu’il a fait pour que la situation du pays redevienne stable, on devrait aider le président IBK pour sa contribution concernant la gestion du pays, vraiment IBK est le meilleur des meilleurs.
    Les Maliens n’ont pas fait un mauvais choix, car c’est lui la solution à tous nos problèmes.
    Nous remercions infiniment à tous ceux qui sont mobilisé pour soutenir IBK lors des élections présidentiels, avec un pourcentage de 77, 66% de voix, cela trouve que les Maliens sont avec lui.
    Le bilan de ces deux ans au pouvoir a été une véritable réussite pour lui, car il a tout fait pour que le pays retrouve la paix et la stabilité.
    Les Maliens doivent multiplier leurs efforts en aidant IBK de tous ceux qu’il fait.

  40. Tous les maliens sont dans l’obligation de soutenir et d’accompagner le chef de l’Etat dans sa mission de gardien de la constitution, de garant des libertés et de la souveraineté de l’Etat, j’en passe. C’est normal qu’il soit accompagné par son peuple. 😛 😛 😆 😆 😆

  41. Déjà, 36% des 200 000 emplois promis par IBK pour ce quinquennat sont pourvus. Le Mali s’acquitte ses dettes intérieures pour relancer l’économie, avec le payement aux banques et aux particuliers de la somme de 500 milliards de nos francs en l’espace de six mois. Malgré les difficultés conjoncturelles, le Mali progresse, avec un taux de croissance de 7,2%, contre 1,7% au moment où IBK venait aux affaires, en septembre 2013. Il existe un cadre pour le processus de paix, avec la signature de l’Accord d’Alger, dont la mise en route permettra à notre cher pays de recouvrer la souveraineté perdue dans la région de Kidal. Même son de cloche chez le Représentant du FMI au Mali, qui martèle haut et fort qu’avec l’avènement d’IBK au pouvoir, «le Mali a décollé».

    Des projets structurants pour sortir des villages du noir, de l’obscurité, avec tout l’impact que l’électrification peut apporter, en termes de développement, de sécurité et de joie de vivre dans une agglomération. L’enseignement supérieur se modernise, les examens se crédibilisent davantage, les bourses sont distribuées dans la plus grande transparence, performance jamais égalée au Mali. armée nationale, auparavant dans un dénuement total, est en train d’être équipée, doucement mais sûrement.

    Avec la Loi de programmation militaire, soit 1500 milliards de nos francs sur 5 ans. Ses primes et autres avantages ont également connu une hausse sensible. la lutte contre la corruption, qui anéantit tous les efforts du gouvernement, est bel et bien engagée. La volonté politique et la détermination du chef de l’Etat à combattre ce fléau ne font l’ombre d’aucun doute. Tous les dossiers à son niveau ont été transmis à la justice.
    Franchement dit, il n’y a plus rien à dire. Qui dit mieux !!!!

  42. Oumar Ibrahim Touré a raison, IBK est l’homme de situation, l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il est à féliciter de sa bonne gouvernance, tous les maliens doivent soutenir et garder une grande confiance en lui.

  43. Malgré les nombreux obstacles qui s’opposent, IBK fait tout pour maintenir la vie des maliens. Ne soyons pas ingrat vis-à-vis de ses efforts fournis pour ressortir ce pays dans l’impasse. La crise multidimensionnelle qu’à traverser ce pays, ce gouvernement s’accroche.

  44. Cela est la seule solution pour le MALI, pour son développement !!! Rien ne sert de vouloir lui porter préjudice, ou bien d’être une entrave pour ses initiatives vis-à-vis de notre pays, d’autant plus que ce sont des initiatives allant dans le sens de l’intérêt général !!!

  45. Merci IBK! Merci pour votre utilité à votre peuple, merci pour les routes, les logements sociaux, le désenclavement intérieur du pays, les centres de santé, les instituts et centres de formation. Merci pour votre respect envers le peuple. Merci pour tout et, surtout, beaucoup de courage. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 plus de mot a dire, c’est tout.

  46. Le président de la république, pour qu’il se sente accompagnée et aimée, a besoin de l’aide de son peuple. La constitution demande à tous les citoyens d’apporter leurs concours à l’Etat s’il le faut. Actuellement, la réalité veut que nous soutenons le président de la république. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  47. Un élément de AOK et de ATT qui a décida de sortie de l’ombre et se repentisse. Sous le régime d’ATT, Oumar Ibrahima Touré avec la complicité de Soumaïla Cissé ont détourné ont près de 13 milliard lorsque Oumar Ibrahima Touré était ministre de la santé à l’époque. S’il a décidé de se repentir, que Soumaïla Cissé reprenne son courage des 2 mains et se repentisse aussi.

  48. A mon avis l’espoir est permis, si nous nous donnons la main en laissant nos différends de coté, ce paya sira bien loin. Quand même au bout de trois ans, une grande partie des attentes des maliens sera bien comblée.

  49. Elu à 77% par le peuple malien en 2013, le Président IBK sait pertinemment ce qu’il fait. Ce climat de confiance le peuple malien a envers lui ne s’effondra jamais dans le cavité.

  50. Le président de la république, première institution de la république malienne, doit être toujours accompagné et soutenu par les citoyens. C’est la seule manière de sauver le pays. 😆 😆 😆 💡 💡 💡

  51. Nous savons tous que quand IBK venait au pouvoir le Mali était dans des conditions déplorables. Aujourd’hui grâce à tous les efforts qu’il déploie avec l’aide de son gouvernement pour sauver le Mali sont énormes. Il a promis de doter les forces armées maliennes des équipements adéquats pour défendre leur pays. Je sais qu’il fera tout pour assurer. IBK est un homme de parole et il ne faillira pas à ses promesses.

  52. IBK a été choisi pour un mandat de 5 ans dont la moitié n’est pas encore faite. Il a réalisé en deux ans des choses que nous croyons impossibles. Avant la fin de son mandat je suis certain qu’il comblera les attentes des uns et des autres. Bon courage mon président, il est moins facile de raisonner les déjà perdus. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  53. Le destin l’a placé à la tête d’un Etat fébrile en quête d’un second souffle. Sa vision d’un Mali nouveau, n’est peut être pas encore comprise par tous.
    Le changement auquel aspirent plus de Maliens, ne peut être dans l’apparence ; mais dans les esprits. C’est dans les cœurs et dans les esprits qu’il faut cultiver ce changement. Ce que bon nombre de Maliens, font semblant de ne pas comprendre. IBK n’est pas un magicien qui, d’un coup de baguette, transformerait tous nos rêves en réalité. Ce n’est qu’un homme, un mortel comme nous. Et pourquoi le rendrait-on responsable de la noirceur de nos esprits. Le Mali compterait plus de 99% de croyants (en Dieu). Mais, combien pour cent, compterait le pays de corrompus, de corrupteurs, de malpropres qui rendraient le pays ingouvernable ? Autant ?

    Retravaillons notre foi en Dieu, notre manière de voir cette croyance ; que chacun accepte de se mettre en cause au lieu d’accuser les autres ; faisons violence sur nous-mêmes ; chacun sur son esprit, sa manière d’être, de se comporter vis-à-vis des autres et le Mali et les Maliens vivraient plus en paix. Tous ensemble pour un Mali unis et fort!!!

  54. Je partage l’idée d’Oumar Ibrahima Touré. Il faut forcément soutenir les actions du président de la république. 💡 💡 💡 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀

  55. Si seulement tous les maliens pouvaient comprendre cela, et soutenir le président de la République ce pays ira bien de l’avant. Mais tant qu’on reste là à écouter les sottises raconter par cette opposition on risque bien de replonger notre pays dans le gouffre total.

  56. C’est vrais ce que vous dite Mr. Touré, le président est à soutenir par tous les maliens,
    Vous voyez les internautes il n’est pas trop tard de Changer comme vient de le faire Oumar Ibrahim…

    A Soumaïla cissé de faire comme lui ce n’est d’ailleurs pas interdites

  57. Les maliens doivent soutenir le président de la République enfin que ce pays puisse reprendre le droit chemin. Si chacun joue son rôle comme il le faut, ce pays ne restera pas en marge du développement.

  58. Nul homme n’est assez riche pour racheter son passé, mais le fait de regretter et faire des pat en arrière est une grande forme de dignité.
    Oumar Ibrahim Touré vient de faire un acte de dignité, il y’a de quoi à être fier de celui qui sais prendre le chemin de la vérité…

  59. Je valide, je suis entièrement d’accord avec ces propos, il faut que le peuple malien soutien le président IBK dans ses actions.

  60. Certes IBK est à soutenir, mais Oumar Ibrahima Touré est connue de détourneurs des grosses sommes de la république, cet homme avec la participation de Soumaïla Cissé de l’URD à détourner 13 milliard qui a été destiné comme fond pour la lutte contre le Paludisme.

    Mais comme on a l’habitude de le dire “tout peux changer tout peut évoluer, seul les imbéciles ne changent pas”
    Soumaila doit penser à Changer..

  61. Ce perroquet de mauvaiseaugure peut la fermer…..

    Le problème actuel du Mali ce n’est pas l’opposition, mais bien la carence actuelle du gouvernement et le pilotage à vue d’un président sénile,arrogant et honteuseument épidermique ……

    Il faut dégager par tous les moyens légaux ce vendu qui est parti conclure la capitulation finale du Mali pour les criminels du MNLA avec la bénédiction de la tête pensante de cette rébellion qui ne finit jamais en dépit de tous les accords.

    Chaque accord préparant le lit pour la prochaine génération de revendications….;
    Rappelez vous de la petite phrase de Hollande à IBK lors de la seconde prise de fonction au stade du 26 où IBK a dit pompeuseument qu’il est très populaire presque plébiscité….. A cette occasion Hollande lui a dit je vous donne rendez vous en Décembre pour jauger votre popularité….. comme toujours IBK n’a rien vu venir…..car il n’a rien compris comme toujours…..

    Maintenant on veut lui donner le sentiment d’etre important avec un simulacre de Visite d’état qui dès l’entame sonne très faux mais très symbolique avec la reception du fameux President du Maliba par un préfet … même pas un membre quelconque du Gouvernement ….Bon Dieu……

    Je croyais que Etat était synonyme de Gouvernment…… Et encore IBK trouve le moyen d’être fier…… c’est vraiment un vaurien ce FOUGARIDEN…..

    Etant sur le sol Français pendant une visite d’état Hollande le petit monsieur des francais trouve le moyen d’aller se ballader en Grèce….

    IBK est heureux de voir le drapeau du Mali flotter à PAris et non à Kidal….; J’ai envie de vomir avec une telle déliquescence ….

    Maudit soit le jour où ce vaurien a pris le pouvoir dans ce pays…… DANGADEN FILE….. Ce jour doit être celui du martyr du peuple malien comme Achoura pour les Chiites….

    IBK est une Honte

  62. Ce n’est pas étonnant qu’un voleur aide un autre dans le vol et l’escroquerie étatisés.
    Qu’est ce que cela veut dire”:il faut soutenir les actions du président de la Rep.”…deb quelqu’un qui a montré ses limites dès le premier jour de sa prise du pouvoir

    • Ce voleur de fond gavi de la santé qui lui a rendu incredible, veut attirer l’attention d’ibk pour un poste lui permettant de se venger… Bonne chance!

Comments are closed.