Le centre de la Solidarité de Sabalibougou a servi de cadre, le samedi 20 septembre dernier, à la rencontre d’échanges entre les cadres de l’Alliance pour la république (APR) et les militants à la base de la Commune V. Les travaux étaient dirigés par le président du parti, Oumar Ibrahim Touré. Celui-ci avait à ses côtés le secrétaire général du parti, Dr Ousmane Diallo.
Dans son discours de bienvenue, le coordinateur des chefs de quartier de la Commune V, Abdoulaye Diallo a précisé aux visiteurs du jour que les chefferies traditionnelles appartiennent à toute la communauté. Le représentant des imams de la Commune V, Maniamé Diaby a invité tous les religieux à prier pour un Mali prospère et uni. Il a aussi invité les hommes politiques à avoir le même état d’esprit. Le coordinateur de l’APR de Sabalibougou, Issa Claude Traoré a présenté ses excuses pour le retard constaté dans l’organisation. Il a ensuite salué le choix porté sur son quartier pour abriter de la rencontre. Ainsi, il a rendu hommage aux chefs de quartier et aux religieux pour avoir effectué le déplacement.
Quant au coordinateur de la Commune V, Ousmane Traoré, il a salué l’initiative de la direction du parti d’organiser de telles rencontres d’échange avec les militants à la base. Car, dit-il, elles permettent à l’instance suprême de constater de visu le niveau d’implantation du parti et de recenser les préoccupations des militants. L’objectif des cadres du parti du perroquet est de faire de l’APR la première force politique en Commune V, a-t-il ajouté. Il a aussi rassuré que le développement du Mali passe par l’engagement des jeunes et des femmes du pays. Car, contrairement à la pensée générale les jeunes et les femmes constituent l’espoir d’un pays.
À sa suite, le président du parti, Oumar Ibrahim Touré a souligné que les responsables politiques sont confrontés aux mêmes préoccupations que les populations à la base. Il a salué la population de la Commune V pour sa mobilisation lors des élections générales de 2013. Parlant de la relation entre l’APR et les autres partis de la mouvance présidentielle, il dira que sa formation a soutenu dès le premier tour de l’élection présidentielle la candidature de IBK, car il est capable de relever les défis qui se posent à notre pays et non pour des portefeuilles ministériels. Ainsi, il a précisé que les deux partis sont des partenaires. À ce titre, a-t-il ajouté, les responsables du parti APR font des propositions au premier ministre et au président de la République sur les questions touchant la vie de la nation. Aux religieux, il dira que le Mali ne peut pas surmonter cette crise sans leurs bénédictions.
Ainsi, il les a invités à continuer de prier pour que les négociations en cours dans la capitale algérienne puissent aboutir sur un accord de paix global et définitif.
Boubacar PAITAO
ENCORE UN OPORTUNISTE NOUS AVONT DES PROBLEMES AVEC LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET TU FAIT SORTIR TON NEZ APRES TOUT LE DESASTRE QUE TU AS COMMI AU MINISTERE DE LA SANTE CE MONSIEUR VEUT ETRE MINISTRE ENCORE OU AMBASSADEUR LE RIDICULE NE PLUS DECIDEMENT CHAQUE FOIS LE MIEL GOUTE PERSONNE NE VEUT S’ELOIGNER ENCORE LES AUTRES CADRES DU PAYS QUI N’ONT PAS EU ENCORE CE MALHEUR DE GOUTER AUX DELICES DU BIEN PUBLIQUE SONT CONSIDERES COMME INCOMPETENTS CAR AYANT LES POCHES TROUES MONSIEUR LE PRESIDENT DE GRACE DONNE UN POSTE AU PERROQUET POUR QU’IL SE TAISE SINON TU FERAS LES FRAIS
Comments are closed.