Si ce n’est un partage de gâteau (qu’avait exclu IBK à un certain moment), comment comprendre que le très controversé Oumar Ibrahim Touré puisse se retrouver à la tête d’une structure aussi sensible que le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA)? Pour rappel, l’ancien ministre de la Santé d’ATT avait été démis (même si l’on avait prétendu qu’il avait plutôt démissionné) de ses fonctions pour faire face à la justice en raison de ses implications présumées dans l’affaire de détournements au détriment du Fonds Mondial.
Le Fonds Mondial intervient dans la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le Sida. Des centaines de millions de francs avaient été détournés, sans égards pour de nombreux malades, dont certains ont pu mourir, faute de soins et à cause de la gestion des fonds devant servir à leur traitement. Par la suite, malgré certaines évidences, presque toutes les personnes inculpées, dont Oumar Ibrahim Touré, avaient recouvré la liberté. À la demande, notamment de l’ex-Procureur Daniel Tessougué, dont l’attitude, pour beaucoup de gens, reste une énigme dans cette affaire.
Même si Oumar Ibrahim Touré a été blanchi par la Cour d’assises, son image reste exécrable auprès de nombreux citoyens, voire des malades dont l’état, pour certains, a pu empirer à cause des ruptures de stocks provoqués par la gestion catastrophique d’une équipe qui avait à sa tête un certain Oumar Ibrahim Touré. Que ce même personnage dirige aujourd’hui le CSA, cela prouve que le régime d’IBK n’a que faire de la bonne gouvernance et de l’image sociale.
La Rédaction
La bonté c'est paiye toujours par une bonté cet homme est sauvé par sa bonté , son courage , son honnété et son bravoure. dieu est là; sa grace il le donne et le confie au bonne personne.
Monsieur le commissariat à la sécurité alimentaire, les femmes du Mali vous soutient et demande à dieu qu'il vous aide pour la bonne gestion des dites aliments confiées .
Une foie de plus le gouvernement Malien très confiant , vous à honnerer pour cet poste. une grande responssabilité. Que dieu vous accompagnes tout au long du processus.
les malfrats se soutiennent et au mali quoi que vous faites, vos parents vous soutiennent sinon tout le monde sait que Oumar Ibrahim Touré est un voleur de gros calibre qui a pillé le MEP. Les chefs de projet etaient obligés de “donner” des sommes fixés par le ministre lui mm.IBK a perdu tout mon estime en offrant des mangeoirs à Ibrahim Toure, blaise Sangare,et consorts
La rédaction parlée au moins de quelque chose dont vous avez les informations. Le ministre n’a pas géré les fonds, c’est un organisme affilié à la présidence de la république à l’époque qui gérait ces fonds appelé récipiendaire principal qui travaillait avec le ministère de la santé. C’est un organisme du ministère de la santé qui travaillait avec celui de la présidence sur les questions de SIDA au Mali. De toute façon la justice à déjà blanchit le monsieur, qu’est ce vous voulez si IBK ne doit pas le nommer?
L’avenir ce pays est sombre, je pense que la jeunesse doit prendre leur avenir en main.
Dans un pays ou la delinquance financiere est encouragee. Pour avoir un bon poste il faut puiser frauduleusement dans les caisses de l’Etat et ce qui n’ont pas cette opportunite resteront pauvre.
Si le gouvernement Malien continue sur cette lancee, IBK risque de partir comme Blaise Compaore. This is not a jok.
wait and see.
Comments are closed.